| portraits de Madame de Lamballe | |
|
+41Jaume Chateaubriand Absalom patou S Mills Blake painted veil Deferre Little Po elois Bianfu Colibri Cochevis de Thekla Fallap Rose Rose globule de Neubourg pepe12547 Twiny Chakton Airin de La Reinta montgom tunn Sido Scorpion Charlotte levengeur tropico spa monopole Superglu Lucrezia P decadenzia The Collector Maria Cosway peter pan Lady Marmelade Roi-Soleil Françoise le beau lauzun Chou d'amour madame antoine pimprenelle elizabethmillaud 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chakton
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 12:49 | |
| Et ce n'est pas celui-ci qui va aider. Attribué à Élisabeth VIGÉE-LEBRUN (1755-1842) Portrait de femme à la robe aux rubans gris, dit portrait de la princesse de Lamballe Huile sur toile, rentoilée. (Importants soulèvements). 81 x 64 cm ovale http://www.beaussant-lefevre.com/index.jsp _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 12:51 | |
| Pour sûr ! Ce portrait étant attribué à et dit de, il n'apporte pas grand chose à la discussion. Cela dit sauf votre respect, mon cher Chakton, bien entendu. |
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 12:59 | |
| Bien madèèm. Alors, on essaie la 3D. Buste en biscuit de la Princesse de Lamballe au chapeau de paille orné de fleurs. Piédouche en porcelaine bleu nuit et or. (Petites réparations). Hauteur: 76 cm _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 13:00 | |
| Superbe ! Si tant est, bien sûr, qu'il ne s'agisse point là d'une œuvre idéalisée. |
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 13:01 | |
| OK. _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Twiny
| |
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 3 Sep - 20:30 | |
| - Airin a écrit:
- Superbe ! Si tant est, bien sûr, qu'il ne s'agisse point là d'une œuvre idéalisée.
Si c'est idéalisé, ce n'est pas grave. Les révolutionnaires l'ont assassinée. Terrible crime. Aujourd'hui, 226 années se sont écoulées depuis cette terrible journée |
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 10 Oct - 22:25 | |
| Du cercle de Marie-Geneviève Bouliard (Paris 1763-1825 Saône-et-Loire), ce portrait présumé de Mme de Lamballe Portrait of a young woman, presumed to be the Princesse de Lamballe, bust-length oil on canvas, oval 25 5/8 x 21 3/8 in. (65.1 x 54.3 cm.) Provenance Anonymous sale; Galerie Charpentier, Paris, 12 May 1950, lot 66, as the Princesse de Lamballe. Anonymous sale; Palais Galliera, Paris, 4 June 1973, lot 46, where acquired by the present owner. Vente Christie's signalée https://maria-antonia.forumactif.com/t4224p925-ventes-aux-enchres#359651 |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 19 Nov - 19:36 | |
| Série de bustes de la mystérieuse princesse, histoire de mieux cerner ses traits qui se dérobent Le premier se trouve au Nesgresco. Le deuxième est d"un certain Landucci (et a l'air sévère ). Le dernier est passé sur Proantic. Ne me dites pas "on est bien avancé". _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Rose Rose
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 10 Fév - 13:49 | |
| Elle a tout le temps ses roses dans les cheveux http://vivelareine.tumblr.com/ Toute jolie _________________ Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 19 Fév - 8:25 | |
| Notre adorable Princesse représentée en pipe en terre cuite : XIXe siècle _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 22 Fév - 20:30 | |
| Allo tout le monde ! Je me permets de l'auto-citer pour copier ici un portrait de la princesse de Lamballe avec des infos. - Charlotte a écrit:
- Invité a écrit:
- Souvenez-vous...
Son portrait de la princesse de Lamballe :
Un peu plus sur ce portrait -
- Jean Laurent Mosnier (1743 ?-1808)
Portrait de la princesse de Lamballe, 1780 Huile sur toile - 206 x 145 cm Lamballe, Mairie
Ce portrait de la princesse de Lamballe, sans doute un des chefs-d'oeuvre de l'artiste, a été acheté en 1978 par la mairie de Lamballe où il est exposé depuis.
Source - https://www.latribunedelart.com/ J'espère que vous ne m'en voudrez pas. - révérence de cour - _________________ - me stessa -
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 22 Fév - 20:51 | |
| |
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 7 Juin - 17:28 | |
| _________________ un peu vif
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 28 Juin - 16:23 | |
| This is a finely painted depicting Princess Marie Louise Therese de Savoie Carignan, Princesse de Lamballe, confidante of Queen Marie Antoinette. This plaque within gilt foliate reserves on a bleu celeste ground, the foliate cast ormolu frames with cherubs to the crest and aprons, titled and impressed to the reverse. Such beautiful plaques are notable for their refined depictions of famous female French aristocrats, who gaze out serenely at their viewers. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 26 Sep - 16:44 | |
| - madame antoine a écrit:
- Voici un exemplaire particulièrement lisible de la célèbre Gravure représentant la Princesse de Lamballe à la prison de La Force.
Epoque XIX, vers 1830 Par Perrot d'après Gabriel. Dimensions totales 26 x 20cm.
Il s'agit d'une vente proposée sur E-Bay et terminée.
Bien à vous
madame antoine Zoom sur le profil de la plus gentille princesse du monde. (C est pas tout à fait le même dessin on dirait) https://www.ebay.fr/ _________________ cui cui cui
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 29 Jan - 10:02 | |
| L'une des représentations les plus connues de la princesse de Lamballe, celle d'une gravure tirée d'une édition ancienne de ses (dits) mémoires. _________________ un peu vif
|
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 12 Mai - 9:35 | |
| Suite à votre publication dans votre groupe Facebook, je complète un peu. La princesse de Lamballe pendant la Révolution ; pastel attribué à Danloux. (Collection pariculière) La Princesse de Lamballe pastel, 1781 par Élisabeth Vigée Le Brun Marie-Thérèse-Louise de Savoie-Carignan princesse de Lamballe, 1782 par Élisabeth Vigée Le Brun musée national du château de Versailles |
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 12 Mai - 9:36 | |
| La princesse de Lamballe en "pouf" (Callet, 1776) |
|
| |
elois
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 26 Jan - 9:12 | |
| Notre jolie Princesse, toujours avec ses roses dans les cheveux _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 18 Mar - 19:06 | |
| Sweet little Lamballe _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
Deferre
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 6 Avr - 9:57 | |
| Sans doute la princesse de Lamballe : (voir les fleurs dans les cheveux) |
|
| |
painted veil
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 28 Aoû - 15:29 | |
| - Bianfu a écrit:
La princesse de Lamballe en "pouf" (Callet, 1776) Et une petite miniature sans prétention qui le reprend : Les experts de Didascalies (Aix-en-Provence) date cette miniature de la Restauration, vers 1820. _________________ Watteau a renouvelé la grâce.
|
|
| |
S Mills Blake
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 10 Fév - 8:37 | |
| Pensez-vous que ce dernier soit un vrai portrait de la princesse de Lamballe ? |
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 13 Oct - 14:52 | |
| Beautiful Lamballe miniature _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe | |
| |
|
| |
| portraits de Madame de Lamballe | |
|