Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques

+33
Litchu
Mademoiselle Rose
Fleur de Pomme de Terre
cadet roussel
Autumn in NY
A. Brown
Berastano
Note For Later
Vlad Tepes
S Mills Blake
de La Reinta
Juin 1791
Airin
betagen
Doris
globule
flower power
Chateaubriand
Axel
bang bang
pimprenelle
Craufurd&Sullivan
chasing the dragon
harro
Luminage
Ground Control
Thysbee
Aglae
Jolene
Fifi
MindTheGap
Marino
Wenzesains
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
betagen

betagen

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:28

Mdr Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 588717 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 588717

Airin

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:51

Selon la philosophe Bérénice Levet, «La cérémonie n’a pas magnifié l’esprit français, mais la France que ses organisateurs voudraient voir advenir». Ce qui rejoint ce qu'a dit notre Pimprenelle qui déplorait un certain entre-soi. Wink

Juin 1791

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:15

La Traversaine : une réponse de la Vendée à Thomas Jolly !
https://www.bvoltaire.fr/la-traversaine-une-reponse-de-la-vendee-a-thomas-jolly/

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:21

Oui, en effet...Je crois que tout a été dit ( et son inverse) sur ce spectacle; ce qui m'a frappée a été la juxtaposition de tableaux "typés" " ciblant" des publics très différents - d'où je pense, l'impression pour les concepteurs - la conviction que c'était INCLUSIF.
En fait beaucoup de tableaux, de symboles sont passés inapperçus et ou incompris....Il a fallu que j'explique à un certain nombre de gens, par exemple, la référence à Assassin's Creed, qui beaucoup plu et beaucoup intrigué, mais sans être comprise....

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Gtbqmo10

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Gtbvkr10

à d'autres moments il y a des messages "populaires" Piaf, Zizi Jeanmaire, le French cancan, puis des tableaux "culturels" comme les tableaux du Louvre jetés à la Seine, ou encore les statues dorées de femmes célèbres;

Ce qui a rassemblé a été le galop final pure magie, et la montgolfière qui s'élève;

Tout ceci syncopé virtuose à un rythme effréné avec des séquences animées éclatées et difficiles à suivre;

C'était insolent plein de panache, ironique, volontairement scandaleux;

On en pense ce qu'on en veut mais difficile de rester inerte.....
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:28

Chère Juin nos messages se sont croisés et j'aurais eu du mal à modifier le mien.....

Comme je suis de famille Bretonne ( depuis longtemps lontemps) je n'ai pas besoin de dire que je partage votre amertume;

On sait très bien QUI sont les concepteurs;

Ce qui doit être dit et redit - au delà de l'opinion qu'on a de ce spectacle- c'est qu'un monde doit être construit avec DES RACINES et des aîles, et qu'il n'aura pas d'aîles si il est sans racines.....
de La Reinta

de La Reinta

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:33

YES Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 On secoue le coco Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524

S Mills Blake

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:40

Pas d'accord !

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Tzolzo23
Aglae

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:49

Sad Sad Sad c'est SI VRAI.......
Chateaubriand

Chateaubriand

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:40

Pardon, Marie-Antoinette !
https://www.bvoltaire.fr/pardon-marie-antoinette/
Aglae

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:56

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 405462 Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 914132 Merci beaucoup, Chateaubriand pour cet article intelligent, Gabrielle Cluzel excellente journaliste !!!

Sa dernière question m'interroge = " Qui au gouvernement a pu valider ça ? "

PAS de politique ( j'entends mauvaise et porteuse de conflit dans ce boudoir où même d'avis partagés eh bien nous débattons avec gentillesse ! la preuve ! Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 405462 )

alors ? QUI a validé "ça" ? on se dénonce !!! Rolling Eyes

J'ai une réponse personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.....personne et tout le monde, parce que aujourd'hui avouer un penchant pour l'ancien régime est suicidaire, parce que ( je l'ai dit plus haut avec ANISH KAPOOR) ce n'est pas là la première agression ignominieuse contre notre Reine, parce que VERSAILLES, oui ! mais SANS nos derniers Rois, parce que restaurer Versailles à coups de millions ( milliards ?) CHIC ALORS ! pour en tirer gloriole, pour y parader avec POUTINE, ou les entrepreneurs mondiaux ou les stars du moment.....

Un VERSAILLES débarrassé de ses "encombrants" que furent les Rois qui le construisirent et le magnifièrent .....

Un VERSAILLES récupéré et qui fait bouillir la marmite ! où tout est de plus en plus cher pour les petites gens, visites, etc; où l'on vend de tout comme à Disneyland, où les conservateurs font visiter ce qu'ils veulent bien faire visiter....

Mais bon, il y a ( comme dans l'ancien régime) de quoi émerveiller "le bon peuple" des feux d'artifice, des soirées costumées ... alors de quoi nous plaindrions-nous ? Hein ?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:00

Comme d'habitude finement analysé, chère Aglae ! Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524 Merci, ça fait du bien de vous lire. Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524

Vous serez d'accord aussi avec le post d'Anna Gibson dans son blog dédié à Marie Antoinette...

• Have we talked about the irony of the Olympics ceremony using a bunch of decapitated Marie Antoinettes on in the windows of the Conciergerie while the gift shop inside is stuffed with sentimental Marie Antoinette themed items?
    https://vivelareine.tumblr.com/

Franchement, pour le moment, c'est Marie Antoinette par ci, Marie-Antoinette par là... mais on n'est pas gâtés ! Rolling Eyes

harro

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:19

Oui ça fait du bien de lire notre forum.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:22

Et aujourd'hui...

Benjamin Warlop-Majesté a écrit:
Le marathon de ce matin reprenait le parcours des femmes qui sont venues chercher le boulanger, la boulangère et le petit mitron le 5 octobre 1789… et nous sommes le 10 août !!! On tourne beaucoup autour de Marie-Antoinette dans ces jeux olympiques !

Ben tiens ! Vont pas lâcher un filon aussi juteux ! Rolling Eyes

Vlad Tepes

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:46

La cérémonie de clôture valait le déplacement aussi.
Note For Later

Note For Later

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:24

Je suis comme vous Vlad, j'ai apprécié le spectacle. Pour le reste, c'est comme toujours en France la droite qui tire à boulets rouges contre la gauche et vice-versa.

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:19

Beaucoup d'entre nous ( dont je suis) ont apprécié le spectacle, il est vrai que je l'ai aussi critiqué simplement critiqué sans le démolir me semble-t-il;

je n'ai pas regardé la clôture, canicule chez moi, j'ai été respirer au jardin...
Berastano

Berastano

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:34

Ces jeux olympiques resteront un fleuron pour la France.
A. Brown

A. Brown

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:56

Hi Welcome on le Boudoir de Marie-Antoinette Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 580524

Autumn in NY

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:57

Bienvenue à Berastano !

chasing the dragon

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:05

Il dit mieux que moi

'Les violences vengeresses infligées à Marie et à ses enfants ne doivent pas être oubliées. C’était un mal indigne du prestige olympique.'

Tout https://www.nouvelles-du-monde.com/marie-antoinette-et-les-histoires-que-nous-preferons-raconter/

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:04

merci pour cet article cher Chasing the dragon ! intelligent et plein de finesse, mais avec beaucoup de force dans l'analyse..... Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 405462
Berastano

Berastano

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:52

Merci pour votre accueil. Votre forum est une mine d'or et c'est un honneur d'en faire partie.

cadet roussel

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:36

Bienvenue à vous Berastano,

La clôture était nettement moins provoc que l'ouverture. Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 49856

Et les résultats sportifs sont au top.

Aglae

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 6:18

Bienvenue, Berastano ! Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 405462
harro

harro

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:16

Bienheureux de vous voir dans ce boudoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques    Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques  - Page 2 Icon_minitime

Marie-Antoinette aux Jeux Olympiques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant