Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Mr Delorme et nous.

4 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou

Mr Delorme et nous. Empty
MessageSujet: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:24

Monsieur Philippe Delorme, grand chef d'orchestre de l'analyse ADN du "coeur de Louis XVII" en 1999-2000, a fait paraitre dans la revue Point de vue, un article "Louis XVII a-t-il été guillotiné ?". Il "fonce dans le tas, se moquant du général Jordan, premier émetteur de l'idée selon laquelle le régicide Louvel était Louis XVII. Monsieur Delorme ne m'a point cité. Pourquoi ? Toujours est-il qu'il cite trois ou quatre découvertes que j'ai faite et s'arrête là.

Je ne sais que penser de Monsieur Delorme. Il m'avait promis de de retrouver le coeur du premier dauphin et pas un mot sur d'éventuelles découvertes. Se moquer des autres par contre lui est d'une facilité incroyable.

A. Brown

MessageSujet: Re: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:16

Il fait des bonnes bios en général.

Aglae

MessageSujet: Re: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:31

C'est un opportuniste, sans grand talent personnel; personnellement, je ne jure que par les études, faites avec sérieux :

wikipedia anglais ( pas trouvé en français)

After the baccalaureate, he studied in literary preparatory class at the lycée Janson-de-Sailly, in Paris, then he obtained a Licence and a master's degree in demographic history under the direction of Professor Jean Ganiage [fr], at the University of Paris-Sorbonne (Paris IV)[3] followed by a DEA in 2002.[4][5]

bac, prépa à Janson de Sailly, licence et master à la Sorbonne, enfin un DEA ( diplôme d'études approfondies);

c'est honorable, mais pas remarquable; pour un historien confirmé, je demande davantage; par exemple, de quelqu'un qui fait une classe préparatoire, on attend en général qu'il réussisse un concours d'entrée dans une grande école, là, il a dû échouer, et se retrouver en fac avec juste une plate licence, maîtrise.... pas le Pérou, quoi, trop occupé sans doute à faire des courbettes à tout ce qui porte un titre.....
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes

MessageSujet: Re: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:18

Aglae

Aglae

MessageSujet: Re: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitimeLun 2 Sep - 6:48

Bien sur, cher Vlad Tepes ! pourquoi pas ? je n'ai fait que donner mon petit sentiment, je ne l'apprécie guère, et chacun est bien libre de penser différemment, c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum, où l'on peut échanger gentiment des opinions différentes.... Mr Delorme et nous. 405462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Delorme et nous.   Mr Delorme et nous. Icon_minitime

Mr Delorme et nous.
Page 1 sur 1