Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Album Marie-Antoinette

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Album Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:42

le comte axel a écrit :
Citation :
Ah bonne idée pour les réunions, histoire de voir la tête des collègues
Oui, et moi qui continue comme si tout était normal Album Marie-Antoinette - Page 4 194575

Lya de Beaumont a écrit :
Citation :
C'est bien une histoire d'hommes cela.
je ne vois rien de choquant à sortir un agenda avec Marie Antoinette sur la couverture. Bien au contraire j'en serais pas surprise et au moins cela nous ferais un sujet de conversation...hors boulot.
Ben moi perso ça ne me choque pas bien sûr, mais bon on peut comprendre que cet agenda tout simple et avec ce rose puisse surprendre un peu quand même Album Marie-Antoinette - Page 4 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:55

Lya de Beaumont a écrit:
le comte axel a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Je l'achète juste parce qu'il ne coûte pas grand chose, et puis je rêve de le sortir un fois en réunion au boulot, l'air de rien Album Marie-Antoinette - Page 4 194575
Ah bonne idée pour les réunions, histoire de voir la tête des collègues lol!

C'est bien une histoire d'hommes cela.
Pas vraiment... Que ce soit au masculin ou au féminin, je trouverais à cela un petit côté adolescent, non ? Marie Antoinette n'est pas Elvis, après tout... Rolling Eyes Et je n'ai pas besoin de l'afficher partout sur mon passage pour l'aimer et lui rendre hommage chaque jour.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:22

Moi, ça ne m`intéresse pas cet agenda, je préfère les livres, la couverture ressemble beaucoup au petit carnet que Chou m a envoyé Album Marie-Antoinette - Page 4 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: album MARIE ANTOINETTE   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:06

Je voudrais rectifier une énorme ânerie écrite par mes soins au sujet d'une BD concernant la vie de notre Reine.

En effet j'ai cru que la nouvelle BD des Éditions du TRIOMPHE "MARIE ANTOINETTE la dernière Reine" parue en 2009 était une réédition de celle de 1993 "DE L'OR A LA POURPRE".

Ces deux textes et dessins sont différents - de même époque années 1950 .... et cet Editeur se donne le mal de sauver des histoires parues dans les revues pour les jeunes de l'époque en les colorisant.

La première est toujours en vente et a remporté un grand succès de vente à la boutique du GRAND PALAIS lors de l'exposition de 2008 .... elles seront en vente à VERSAILLES et j'espère à FONTAINEBLEAU et COMPIÈGNE..

Alors si vous avez un cadeau pas cher ( 19,50 euros) à faire à un enfant de + de 11 ans vous pouvez sans crainte achetez l'un ou l'autre ou voir les deux.

Voilà j'ai fait ma confession et vous présente mes plus sincères excuses.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Album Marie-Antoinette - Page 4 721813 Album Marie-Antoinette - Page 4 721813 Album Marie-Antoinette - Page 4 721813 Album Marie-Antoinette - Page 4 721813
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:17

Merci, Marie Antoinette ! On peut aussi les offrir aux grands enfants que nous sommes restés... Album Marie-Antoinette - Page 4 405462

madame antoine

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:34

Invité a écrit:
D'après cet album (et donc Xavier Salmon) ce tableau ne représente pas Marie-Antoinette mais Madame Sophie, Tante de Louis XVI :
Album Marie-Antoinette - Page 4 Ma_sop10
Album Marie-Antoinette - Page 4 79143  Shocked  :cyclops:  Album Marie-Antoinette - Page 4 611159  affraid  Album Marie-Antoinette - Page 4 79143
Je suis tout éberlué, et pourtant l'explication tient la route :
le modèle a en effet les yeux marron-vert, la pièce représentée a été reconnue par Christian Baulez comme étant la bibliothèque de Madame Sophie au rez-de-chaussée du corps central et non pas celle de Marie-Antoinette au second étage...Ce portrait de 1776 ne présente pas la petite Reine de 20 ans mais Sa tante qui est dans sa quarante-deuxième année . Elle arbore la vêture de rigueur pour une femme de sa "maturité" : elle porte le bonnet des dames mûres , et une palatine de dentelle qui dissimule sa gorge .
Monsieur Salmon remarque le visage encore jeune et fort peu caractérisé. Vue l'élégance de la fille de France, installée dans un intérieur raffinée, Madame Sophie apouvait légitimement être confondue avec la Reine.

Seulement, on a ,sur cette princesse, des témoignages la décrivant d'une rare laideur, une laideur que Nattier s'est plu à ne pas rendre, certes, mais de là à la confondre avec la beauté de la jeune Reine, il y a une marge qui a été franchie... Rolling Eyes

Bien à vous.

Voici un détail de ce tableau.

Album Marie-Antoinette - Page 4 Tumblr13

madame antoine

pimprenelle

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:01

C'est bizarre, quand même, cette identification du modèle avec Madame Sophie... Rolling Eyes Le visage ressemble tellement à celui de Marie Antoinette... Wink

MessageSujet: Re: Album Marie-Antoinette   Album Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitime

Album Marie-Antoinette
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4