Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Dangerous Liaisons

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:03

Je rêve ? Shocked Ou on n'a pas encore ouvert de sujet sur ce film sublimissime ?

Dangerous Liaisons 200px-10

Si c'est le cas, voici l'oubli réparé!

Sorti en 1988 (comme le temps file... Rolling Eyes ), ce film est réalisé par Stephen Frears, et servi par un duo de comédiens hors paire : Glenn Close dans le rôle de la marquise de Merteuil et John Malcovich dans celui de Valmont. Michèle Pfeiffer est Madame de Tourvel.

Tout, absolument tout, dans ce film m'enchante : le scénario, les dialogues, l'atmosphère, le jeu des acteurs, les lieux, les costumes... un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

Dernière édition par pimprenelle le Ven 7 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:09

Une scène qui me fait monter les larmes aux yeux... tant c'est beau...

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:26

J`ai déjà vu ce film, il y a longtemps, merci Pimprenelle, le dernier extrait va surement plaire à Majesté  Dangerous Liaisons 709648
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:38

Ah je ne l'ai pas encore vu celui-là mais il me fait envie Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:39

Allez Chou au club video et gâtez-vous Dangerous Liaisons 709648
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:36

fleurdelys a écrit:
J`ai déjà vu ce film, il y a longtemps, merci Pimprenelle, le dernier extrait va surement plaire à Majesté
Ce film fait partie de mes classiques que je connais par coeur Wink
Je n'avais donc besoin de cet extrait pour me délecter de cette admirable scène Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:15

Allons, Majesté, ne boudons pas notre plaisir... Cette scène d'habillage croisé est une pure merveille, et fait toujours du bien à voir ! flower

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:28

Ne pas en avoir besoin ne signifie pas le bouder, ma chère Pim Wink

Bien à vous. flower
Invité
Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:57

mon film préféré!! j'adore! j'adore!
Merteuil et Valmont... j'enrageais de ne pas les voir s'embrasser!!!! Ce film est sublissime, les décors et les costumes à tomber par terre, et les deux personnages principaux... on en prendrait pour des heures du Valmont et du Merteuil!!!!!
par contre la présidente... grrrr elle m'énerve celle là....
En effet, la scène culte: "The war..."
Je savais pas si j'avais envie de pleurer ou de crier à ce moment là...
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:36

Oui, n'est-ce pas ? Et la pauvre petite Tourvel, qui se donne de tout son coeur ? C'est à frémir, ces relations compliquées, à la vie, à la mort...

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:28

En effet c'est là un très bon film, cependant pour ceux qui ont lu le livre, il ne lui arrive pas à la cheville ...
Le scénario est assez fidèle au roman épistolaire de Laclos, cependant tellement de détails sont passés sous silence ! Je comprends très bien qu'on ne puisse pas retranscrire la totalité de l'histoire dans le scénario ... mais c'est quand même frustrant ! ^^
Interprétation, costumes et décors cependant parfaits !
En attendant d'autres avis,

Votre amie
Madame de Polignac

Dernière édition par Madame de Polignac le Sam 8 Nov - 19:01, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:01

Pour moi, nous sommes en présence de deux oeuvres majeures : le livre, d'un côté, et de l'autre le film.

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:02

En effet ! J'ai lu le roman pendant ces dernières vacances, il est vraiment fabuleux ^^ !
Et j'ai re-regardé le film aujourd'hui pour me faire une idée de sa qualité !

Dangerous Liaisons Dangerous_liaisons
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:09

... qui tient beaucoup aussi à ses acteurs exceptionnels ! flower

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:13

Oui, cependant je trouve Cécile Volanges, Uma Thurman, trop peu présente dans le scénario alors qu'on s'attache beaucoup à ce personnage plein de candeur ...

Dangerous Liaisons 18866610
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:05

J'avoue que je n'ai d'yeux que pour les deux protagonistes... Very Happy

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:34

Le film est magnifique, Merteuil est parfaite, magistrale, vénéneuse à souhait. En revanche, Valmont (excellent Malkovich) ne me plaît pas(physiquement) ce qui me gache son personnage. Il me faut un Valmont auquel je me sente incapable de résister pour que je puisse comprendre et partager les tourments de la vertu héroïque !
Vous souvenez-vous de l'adaptation moderne avec Jeanne Moreau et Gérard Philippe ? Si je ne m'abuse, cela se passait dans un station de ski à la mode, des années cinquante .
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:50

Ah, oui ? Vous résisteriez à John Malkovich ? Moi, je le trouve absolument craquant... et tellement convainquant dans son personnage... Mais je ne suis pas objective : Valmont m'émeut tellement...

Oui, la version de Vadim me dit quelque chose. Mais je n'y avais pas tellement accroché. Il me faut les jeux de traînes et d'éventail ! Wink
http://cinema.fluctuat.net/films/les-liaisons-dangereuses-2/casting.html
http://films.blog.lemonde.fr/2008/08/12/liaisons-dangeureuses-1960/

J'adore Jeanne Moreau, inconditionnellement. Mais je ne me souviens plus de ce que donne Gérard Philippe en Valmont. Shocked J'aime surtout sa voix dans "Le Petit Prince"... Wink

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:52

Voici qui vous fera plaisir, chère amie !

Dangerous Liaisons Liaiso10

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:55

Ah, dites donc ! Il faut une loupe pour y voir, sur les images que nous donne le net ! Dangerous Liaisons 79143

Dangerous Liaisons 7978710

Dangerous Liaisons Pfilm110

Dangerous Liaisons Dae15b10

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:58

Whaw ! C'est sur youtube !  Very Happy

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:08

Il y a aussi cette version-là... mais nous en avons déjà parlé... Oh, et puis tant pis ! Je la mets quand même ! Dangerous Liaisons 914132

Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:12

pimprenelle a écrit:
Oui, la version de Vadim me dit quelque chose. Mais je n'y avais pas tellement accroché. Il me faut les jeux de traînes et d'éventail !.
Tu te souviendras sans doute aussi de l'adaptation de Josée Dayan... Dangerous Liaisons 18903
Et que dire de la version "d'jeuns"...Cruel intentions : un débordement hormonal !!  Dangerous Liaisons 79979  Dangerous Liaisons 194575

On oublie souvent le film Valmont, qui certes n'est pas à la hauteur des Liaisons.
Mais je le regarde bien volontiers, à l'occasion.

pimprenelle a écrit:
J'aime surtout sa voix dans "Le Petit Prince"...
I love you Voilà un agréable souvenir d'enfance !
Invité
Invité
Anonymous

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:22

Citation :
Tu te souviendras sans doute aussi de l'adaptation de Josée Dayan... Dangerous Liaisons 18903
Pauvres Deneuve, Everett et Natassja Kinski !!!!! Sad

Citation :
On oublie souvent le film Valmont, qui certes n'est pas à la hauteur des Liaisons.
Mais je le regarde bien volontiers, à l'occasion.
Jean-Claude Carrière était plus inspiré pour les scénarii de Bunuel que celui-ci de Milos Forman !  Dangerous Liaisons 79143

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:27

Et le beau Rupert s'est compromis là dedans ?!  Dangerous Liaisons 79143 Heaven !

Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Liaisons   Dangerous Liaisons Icon_minitime

Dangerous Liaisons
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant