Sujet: Dangerous Liaisons Ven 7 Mar - 16:03
Je rêve ? Ou on n'a pas encore ouvert de sujet sur ce film sublimissime ?
Si c'est le cas, voici l'oubli réparé!
Sorti en 1988 (comme le temps file... ), ce film est réalisé par Stephen Frears, et servi par un duo de comédiens hors paire : Glenn Close dans le rôle de la marquise de Merteuil et John Malcovich dans celui de Valmont. Michèle Pfeiffer est Madame de Tourvel.
Tout, absolument tout, dans ce film m'enchante : le scénario, les dialogues, l'atmosphère, le jeu des acteurs, les lieux, les costumes... un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Ven 7 Mar - 16:21, édité 1 fois
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Ven 7 Mar - 16:09
Une scène qui me fait monter les larmes aux yeux... tant c'est beau...
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Ven 7 Mar - 21:26
J`ai déjà vu ce film, il y a longtemps, merci Pimprenelle, le dernier extrait va surement plaire à Majesté Fleurdelys
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Ven 7 Mar - 23:38
Ah je ne l'ai pas encore vu celui-là mais il me fait envie
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Mar - 13:39
Allez Chou au club video et gâtez-vous Fleurdelys
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Mar - 14:36
fleurdelys a écrit:
J`ai déjà vu ce film, il y a longtemps, merci Pimprenelle, le dernier extrait va surement plaire à Majesté
Ce film fait partie de mes classiques que je connais par coeur Je n'avais donc besoin de cet extrait pour me délecter de cette admirable scène
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Mar - 17:15
Allons, Majesté, ne boudons pas notre plaisir... Cette scène d'habillage croisé est une pure merveille, et fait toujours du bien à voir !
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Mar - 18:28
Ne pas en avoir besoin ne signifie pas le bouder, ma chère Pim
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Lun 1 Sep - 14:57
mon film préféré!! j'adore! j'adore! Merteuil et Valmont... j'enrageais de ne pas les voir s'embrasser!!!! Ce film est sublissime, les décors et les costumes à tomber par terre, et les deux personnages principaux... on en prendrait pour des heures du Valmont et du Merteuil!!!!! par contre la présidente... grrrr elle m'énerve celle là.... En effet, la scène culte: "The war..." Je savais pas si j'avais envie de pleurer ou de crier à ce moment là...
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Lun 1 Sep - 17:36
Oui, n'est-ce pas ? Et la pauvre petite Tourvel, qui se donne de tout son coeur ? C'est à frémir, ces relations compliquées, à la vie, à la mort...
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Nov - 18:28
En effet c'est là un très bon film, cependant pour ceux qui ont lu le livre, il ne lui arrive pas à la cheville ... Le scénario est assez fidèle au roman épistolaire de Laclos, cependant tellement de détails sont passés sous silence ! Je comprends très bien qu'on ne puisse pas retranscrire la totalité de l'histoire dans le scénario ... mais c'est quand même frustrant ! ^^ Interprétation, costumes et décors cependant parfaits ! En attendant d'autres avis,
Votre amie Madame de Polignac
Dernière édition par Madame de Polignac le Sam 8 Nov - 19:01, édité 1 fois
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Nov - 19:01
Pour moi, nous sommes en présence de deux oeuvres majeures : le livre, d'un côté, et de l'autre le film.
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Nov - 19:02
En effet ! J'ai lu le roman pendant ces dernières vacances, il est vraiment fabuleux ^^ ! Et j'ai re-regardé le film aujourd'hui pour me faire une idée de sa qualité !
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Nov - 19:09
... qui tient beaucoup aussi à ses acteurs exceptionnels !
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Sam 8 Nov - 19:13
Oui, cependant je trouve Cécile Volanges, Uma Thurman, trop peu présente dans le scénario alors qu'on s'attache beaucoup à ce personnage plein de candeur ...
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 10:05
J'avoue que je n'ai d'yeux que pour les deux protagonistes...
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 18:34
Le film est magnifique, Merteuil est parfaite, magistrale, vénéneuse à souhait. En revanche, Valmont (excellent Malkovich) ne me plaît pas(physiquement) ce qui me gache son personnage. Il me faut un Valmont auquel je me sente incapable de résister pour que je puisse comprendre et partager les tourments de la vertu héroïque ! Vous souvenez-vous de l'adaptation moderne avec Jeanne Moreau et Gérard Philippe ? Si je ne m'abuse, cela se passait dans un station de ski à la mode, des années cinquante .
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 18:50
Ah, oui ? Vous résisteriez à John Malkovich ? Moi, je le trouve absolument craquant... et tellement convainquant dans son personnage... Mais je ne suis pas objective : Valmont m'émeut tellement...
Oui, la version de Vadim me dit quelque chose. Mais je n'y avais pas tellement accroché. Il me faut les jeux de traînes et d'éventail ! http://cinema.fluctuat.net/films/les-liaisons-dangereuses-2/casting.html http://films.blog.lemonde.fr/2008/08/12/liaisons-dangeureuses-1960/
J'adore Jeanne Moreau, inconditionnellement. Mais je ne me souviens plus de ce que donne Gérard Philippe en Valmont. J'aime surtout sa voix dans "Le Petit Prince"...
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 18:52
Voici qui vous fera plaisir, chère amie !
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 18:55
Ah, dites donc ! Il faut une loupe pour y voir, sur les images que nous donne le net !
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 18:58
Whaw ! C'est sur youtube !
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 19:08
Il y a aussi cette version-là... mais nous en avons déjà parlé... Oh, et puis tant pis ! Je la mets quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 19:12
pimprenelle a écrit:
Oui, la version de Vadim me dit quelque chose. Mais je n'y avais pas tellement accroché. Il me faut les jeux de traînes et d'éventail !.
Tu te souviendras sans doute aussi de l'adaptation de Josée Dayan... Et que dire de la version "d'jeuns"...Cruel intentions : un débordement hormonal !!
On oublie souvent le film Valmont, qui certes n'est pas à la hauteur des Liaisons. Mais je le regarde bien volontiers, à l'occasion.
pimprenelle a écrit:
J'aime surtout sa voix dans "Le Petit Prince"...
Voilà un agréable souvenir d'enfance !
Invité Invité
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 19:22
Citation :
Tu te souviendras sans doute aussi de l'adaptation de Josée Dayan...
Pauvres Deneuve, Everett et Natassja Kinski !!!!!
Citation :
On oublie souvent le film Valmont, qui certes n'est pas à la hauteur des Liaisons. Mais je le regarde bien volontiers, à l'occasion.
Jean-Claude Carrière était plus inspiré pour les scénarii de Bunuel que celui-ci de Milos Forman !
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: Dangerous Liaisons Dim 9 Nov - 19:27
Et le beau Rupert s'est compromis là dedans ?! Heaven !