| Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette | |
|
+5globule madame antoine SandrineLouis Chou d'amour pimprenelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 18 Fév - 19:31 | |
| Ce petit carrosse il est dans le livre de Versailles secret et insolite en page 15 Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mar 5 Fév - 20:55 | |
| Beaucoup de nos images et textes ont disparu au cours des années. C'est ainsi. Nous subissons les aléas de ceux qui refusent le partage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mar 5 Fév - 22:11 | |
| Dommage, ça m'aurait plu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 9:00 | |
| - princesseAl a écrit:
- Dommage, ça m'aurait plu.
Voici : Attribué à Jean Pierre CHASSELAT (vers 1748 - 1814) « Portrait des Enfants Royaux » Gouache sur ivoire 12,8 x 10,6 cm Notre miniature est une rare représentation des quatre enfants de Louis XVI et Marie - Antoinette réunis : L'ainée, Marie - Thérèse ou Madame Royale (1778 - 1851), futur duchesse d'Angoulême et qui fut la seule à survivre la révolution. Le premier Dauphin Louis (1781 - 1789), mort au début des évènements. Le futur Louis XVII (1785 - 1795), vraisemblablement mort au Temple. Sophie (1786 - 1787), dont la mort à 11 mois nous permet de dater la miniature de 1787. Adjugé 9.500 EUR (hors frais) le 7 juin 2009 à Auxerre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 9:59 | |
| J'avais bien conservé cette oeuvre dans mes dossiers...mais je craignais me tromper car je distingue peu Marie-Thérèse de Louis-Joseph...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 10:09 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 10:55 | |
| Elle est bien mignonne cette miniature... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 23:14 | |
| - Citation :
- Voici :
Attribué à Jean Pierre CHASSELAT (vers 1748 - 1814) « Portrait des Enfants Royaux » Gouache sur ivoire 12,8 x 10,6 cm Notre miniature est une rare représentation des quatre enfants de Louis XVI et Marie - Antoinette réunis : L’aînée, Marie - Thérèse ou Madame Royale (1778 - 1851), futur duchesse d'Angoulême et qui fut la seule à survivre la révolution. Le premier Dauphin Louis (1781 - 1789), mort au début des évènements. Le futur Louis XVII (1785 - 1795), vraisemblablement mort au Temple. Sophie (1786 - 1787), dont la mort à 11 mois nous permet de dater la miniature de 1787. Voici une version Vigée de ce même portrait : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Fév - 23:21 | |
| Amusant ! Bravo Il y a quelques ressemblances malgré tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Jeu 7 Fév - 17:03 | |
| Merci !!! Effectivement, rare représentation... C'est trop mignon la manière dont Louis Charles serre sa petite soeur !!! Malgré tout, je n'arrête pas de penser à leur malheureux destin ...toute image d'eux réunis me rend triste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 31 Mar - 16:40 | |
| Je n'ai trouvé aucun sujet bizarre...j'ai du passer à côté ... C'est horrible, j'ai oublié...bon: je fête un joyeux anniversaire à Louis-Charles !!! En retard, c'était le 27 mars...et je suis passé à côté, j'y crois pas ! Tout est dit...j'y tenais, même avec 4 jours de retard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 31 Mar - 16:44 | |
| Nous avons tellement été préoccupé par autre chose que nous avons tous oublié cet anniversaire... Enfin j'y ai pensé mais je ne l'ai pas écrit dans le Boudoir. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 31 Mar - 18:04 | |
| De plus, il me semble avoir entendu parler de l'anniversaire de Marie-Thérèse et de Louis-Joseph...à deux semaines de l'anniversaire du troisième loupiot ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 31 Mar - 18:47 | |
| Oui c'est dommage d'avoir oublié cet anniversaire auquel nous pensons d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 31 Mar - 18:54 | |
| Je ne l'ai pas oublié...mais je n'y ai pas repensé au moment où j'étais dans le Boudoir Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 1 Avr - 9:41 | |
| Perso, j'avoue que je ne suis pas très dates ni anniversaires. J'ai même tendance à oublier le mien, c'est dire ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 1 Avr - 10:47 | |
| Oh, non, mon petit coeur, j'ai toujours eu ces pertes de mémoires. A vrai dire, je n'aime pas les chiffres, ni les commémorations. J'ai toujours eu du mal, c'est vrai, à accepter que le temps passe. Je voudrais que ma vie se soit figée à son moment le plus magnifique et reste à jamais à ce niveau de perfection. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 1 Avr - 11:42 | |
| vous allez encore dire que je radote !!!! mais il est important de mettre la date complète pour différencier les interventions dans les sujets fort longs - c'est la raison pour laquelle je remets certaines photos d'objets ou de lieux en pensant aux nouveaux membres qui n'ont pas le temps de chercher dans les anciennes conversations MARIE ANTOINETTE Ce livre n'existe pas, c'est mon POISSON D'AVRIL personnel, mais nous attendons le 16 Avril prochain un exemplaire LES NULS MARIE ANTOINETTE et ce n'est pas un poisson.......c'est peut-être un poison..... bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 1 Avr - 12:19 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- vous allez encore dire que je radote !!!! mais il est important de mettre la date complète pour différencier les interventions dans les sujets fort longs -
Tout à fait d'accord. C'est indispensable pour un forum d'Histoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette | |
|