Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Monsieur Garreau Boulanger de la Reine Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monsieur Garreau Boulanger de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Monsieur Garreau Boulanger de la Reine Marie-Antoinette   Monsieur Garreau Boulanger de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:50

Bonsoir à tous! cheers

Je me permets de créer un nouveau sujet sur Monsieur GARREAU, Boulanger de la Reine et de la Cour en 1783.

En effet, comme je vous l'avait dit dans mon message de présentation sur ce merveilleux forum Monsieur Garreau Boulanger de la Reine Marie-Antoinette 194575 , je travaille dans le domaine de la Généalogie successorale et le Directeur de mon Etude , qui est également un passionné d'Histoire, apporte certaines fois des livres de sa Bibliothèque personnelle pour me les montrer et nous échangeons des anecdotes ensemble, ce qui est plutôt sympathique...

Et aujourd'hui, il m'a apporté le Livre d'un certain Monsieur GARREAU, Boulanger de notre Reine qu'il a réussi à obtenir lors d'une vente aux enchères.

Il est d'origine et c'est impressionnant car tout est écrit de sa propore main. Il s'agit d'un livre qui lui servait à la fois pour noter ses commandes et le nom de ses clients à partir de 1783 mais également de livre d'Eglise.

Sur la première page de ce livre il est écrit: