Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? | |
|
+8Orchidée Aglae madame antoine spa monopole ExceLLence pilayrou pimprenelle Chou d'amour 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Berastano
| Sujet: Re: Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? Sam 17 Aoû - 19:56 | |
| Chers boudoiriens,
Mes connaissances sont très largement inférieures aux vôtres, mais à priori je ne vois pas de raison de rejeter ces deux billets. Pour moi, ils ont bien été écrits par la reine Marie-Antoinette. _________________ Ne rien dire est un choix
|
| | | painted veil
| Sujet: Re: Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? Dim 18 Aoû - 18:53 | |
| Je ne vois de raison non plus de remettre en cause ce courrier. La seule chose qui me dérange, c'est la présence de cette signature étant donné que Marie-Antoinette avait pour habitude de ne pas signer ses lettres à ses proches. - Autumn in NY a écrit:
- Q
On peut éventuellement considérer que son beau-frère n'est pas un proche et que ce courrier est "semi-officiel". Je ne sais pas. Je m'interroge. Rien à signaler pour le billet proposé par notre belle Orchidée. Je le pense aussi authentique. _________________ Watteau a renouvelé la grâce.
|
| | | Note For Later
| Sujet: Re: Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? Dim 18 Aoû - 20:26 | |
| Il faudrait peut-être songer à arrêter la parano. On sait que des faux ont circulé (certains historiens les citent encore, c'est très amusant) mais ils se concentrent sur les lettres à la Polignac et/ou la Lamballe et à Marie-Christine. Le reste est bon à prendre. _________________ One learns one's scale
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? | |
| |
| | | | Ecrits de Marie Antoinette, authentiques ou apocryphes? | |
|