Sujet: House of Versailles Mer 23 Juil - 13:30
C'est pas une blague, l'entreprise Netflix, qui a décidé d'investir les marchés français, belges, suisses, luxembourgeois... enfin tout ce qu'ils peuvent, a pour projet de lancer une série House of Versailles, sur le modèle de la très populaire House of Cards. Un drame historico-politique... Je vois assez bien ça à la cour de Louis XVI, moi...
Nous pourrions faire de « House of Cards » un « House of Versailles », pas au sens littéral, c'est une plaisanterie entre nous, mais ce serait une grosse production et pas seulement pour le marché français, pour le monde entier » a déclaré Reed Hastings (revoir la vidéo).
Il s'agira donc peut-être d'une intrigue historique, plutôt qu'une transposition dans la France actuelle de sa série à succès « House of Cards », dévoilant les arcanes du Congrès américain et de la Maison-Blanche. « Nous voulons être aimés en France et par les consommateurs français » a déclaré Reed Hastings. Le directeur des contenus, Ted Sarandos, a rappelé que le programme le plus populaire en France était la série américaine « Mentalist », ce qui prouve que « les goûts du public ne sont pas si éloignés. » http://www.latribune.fr/vos-finances/20140722trib000840996/netflix-pret-a-produire-en-france-un-house-of-versailles.html
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: House of Versailles Jeu 24 Juil - 7:16
Vous voyez, que c'est pas une blague?! http://www.lopinion.fr/22-juillet-2014/reed-hastings-veut-mettre-aurelie-filippetti-devant-house-of-versailles-14666
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: House of Versailles Jeu 24 Juil - 10:06
Joli, t'es à l'affut Pim Car l'intention de Netflix de s'implanter en Europe a été rendue publique récemment en plus
Je suis d'accord ça peut être un bon point déjà, selon ces infos
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: House of Versailles Jeu 24 Juil - 11:56
Coucou, Chou!
Perso, je n'ai pas encore vu House of Cards version US. Il paraît qu'Obama adore, ce qui serait plutôt une référence.
Mais je suis complètement fan de l'original, House of Cards british 1990.