pimprenelle
| Sujet: Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Ven 31 Oct - 0:47 | |
| "Dites en France que vous la trouvez belle", recommande Marie Thérèse la marieuse! En juin 1766, Marie Thérèse Rodet, Madame Geoffrin, est reçue à Vienne par la famille impériale. Elle se déclare enchantée de l'accueil. Marie Thérèse, diplomatiquement, a bien veillé à lui présenter sa petite Antoine, qu'elle compte unir au dauphin de France. Voici la relation que fait Madame Geoffrin: Limperatrice ma parlé avec une bonté, et une grace inexprimable elle m'a nommée toutes les archiduchesses l'une apres l'autre, et les jeunes archiducs. C'est la plus belle chose, que cette famille qu'il soit possible d'imaginer. Il y a la fille de l'empeureur arriere petite fille du roi de France, elle a deux [douze] ans. Elle est belle comme un ange. L'imperatrice ma recommendée décrire en France que je l'avois vue cette petite, et que je la trouvois bellehttp://catalogue.drouot.com/html/d/fiche.jsp?id=4386239 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Ven 31 Oct - 11:22 | |
| Ah cette Marie-Thérèse.....une sacrée commerciale tout de même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|