Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne

2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Empty
MessageSujet: Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne   Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:47

"Dites en France que vous la trouvez belle", recommande Marie Thérèse la marieuse! Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne 49856

En juin 1766, Marie Thérèse Rodet, Madame Geoffrin, est reçue à Vienne par la famille impériale. Elle se déclare enchantée de l'accueil. Marie Thérèse, diplomatiquement, a bien veillé à lui présenter sa petite Antoine, qu'elle compte unir au dauphin de France. Wink

Voici la relation que fait Madame Geoffrin:

Limperatrice ma parlé avec une bonté, et une grace inexprimable elle m'a nommée toutes les archiduchesses l'une apres l'autre, et les jeunes archiducs. C'est la plus belle chose, que cette famille qu'il soit possible d'imaginer. Il y a la fille de l'empeureur arriere petite fille du roi de France, elle a deux [douze] ans. Elle est belle comme un ange. L'imperatrice ma recommendée décrire en France que je l'avois vue cette petite, et que je la trouvois belle
http://catalogue.drouot.com/html/d/fiche.jsp?id=4386239

Administrateur
Chou d'amour

Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne   Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:22

Ah cette Marie-Thérèse.....une sacrée commerciale tout de même Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne 194575

Madame Geoffrin rencontre l'archiduchesse Antonia à Vienne
Page 1 sur 1