Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Site de l'exposition du Grand Palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:27

Un petit site très joli sur l'exposition du grand Palais, mis en ligne par je ne sais qui (Versailles ou le Grand Palais?) Rolling Eyes

http://spotimages.free.fr/MA/index.html

On y retrouve de beaux tableaux, des vidéo-conférences, et le programme de l'exposition Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Mer 26 Mar - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:45

Site intéressant effectivement Site de l'exposition du Grand Palais 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:24

Que de belles photos ,en effet...c'est délicieux à contempler ! flower

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:57

Merci, Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:15

Je dirais même plus : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:12

Magnifique , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:06

Un régal pour les yeux!!!!!! sunny

Il me tarde d'être à l'expo!!!!!!! flower

Site de l'exposition du Grand Palais 382162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:43

Merci beaucoup pour le lien de ce site merveilleux!!! Very Happy

Il me tarde d'aller à l'exposition!

Je décompte les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:10

Bientôt dimanche.....!!!!!! cheers


Site de l'exposition du Grand Palais 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:34

Plus que 2 fois dormir ! Site de l'exposition du Grand Palais 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:17

J'entends trop (notamment hier à la radio ) parler de la chemise de la Reine exposée au Grand Palais comme de Sa tunique de prisonnière... Shocked Site de l'exposition du Grand Palais 79143 :cyclops: affraid Comme si on Lui avait imposé en somme une robe de bure, toute de coton soit-elle... Rolling Eyes
J'ai aussi entendu , à l'expo même , qu'il s'agissait de la chemise qu'on Lui avait fait mettre pour aller mourir... Bref...on a toujours en tête ces image d'épinal des conditions de supplice...
Alors que cette chemise n'est qu'un linge de corps dont la simplicité est touchante et la finition (je parle de l'ourlet d'un demi centimètre) est impeccable...
Le dessous des manche est ouvert afin de laisser respirer le corps...Tout cela est donc assez moderne puisque les exigences corporelles sont écoutées Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:05

Et puis la tenue qu'avait Marie-Antoinette le jour de son excécution, même si elle était blanche, était quand même un peu plus élaborée qu'une chemise Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:50

Chou d'amour a écrit:
Et puis la tenue qu'avait Marie-Antoinette le jour de son excécution, même si elle était blanche, était quand même un peu plus élaborée qu'une chemise Very Happy
Quoiqu'en ait fait Catherine Leterrier, la costumière des Années Terribles Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:05

Ah je ne m'en souviens plus...elle a fait une robe simple? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:16

Citation :
Alors que cette chemise n'est qu'un linge de corps dont la simplicité est touchante et la finition (je parle de l'ourlet d'un demi centimètre) est impeccable...
Ca m'a frappée aussi, Majesté, cet ourlet bien régulier, bien plat... Chemise simple, certes, mais digne.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:19

Chou d'amour a écrit:
Ah je ne m'en souviens plus...elle a fait une robe simple? Very Happy
Une chemise de condamnée carrément...qui est quasiment transparente en plus Rolling Eyes affraid

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de l'exposition du Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Site de l'exposition du Grand Palais   Site de l'exposition du Grand Palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de l'exposition du Grand Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition "Jardins" au Grand Palais
» Exposition Pompéi au Grand Palais
» Marie-Antoinette, star au Grand Palais
» Marie-Antoinette at Le Grand Palais des Glaces
» Pompéi, promenade immersive au Grand Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: