| Curieux portrait d'Axel de Fersen | |
|
+4Lily of the Valley Lady Marmelade madame antoine pimprenelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Curieux portrait d'Axel de Fersen Jeu 25 Déc - 15:43 | |
| Je viens de tomber sur un bien curieux portrait du comte de Fersen. Le voici, qu'en pensez-vous? http://www.artnet.com/artists/gustaf-lundberg/past-auction-results/3 Ce portrait est de Gustaf Lundberg, un peintre suédois qui a vécu entre 1695 et 1786. Il représente donc Fersen âgé de 30-31 ans ou moins. Pas très ressemblant... si? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 26 Déc - 10:55 | |
| Il est vrai que ce portrait ne ressemble pas à d'autres plus connus. Cependant, les traits du Comte de Fersen sont parfois assez différents d'un portrait à l'autre.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Mer 11 Mar - 18:06 | |
| J'ajoute ce portrait-ci, un profil dont je me suis souvent demandé s'il s'agissait bien de Fersen. Mais le fait est confirmé par la page facebook du comte. https://www.facebook.com/GrefveFersen/posts/1571888996362125 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Dim 15 Mar - 15:23 | |
| De la même page facebook, très documentée et très informative, une miniature provenant d'une collection privée suédoise: Bel dipinto su miniatura del Conte Fersen parte di una collezione privata svedese. In esso il conte è raffigurato all'età di 25 anni.https://www.facebook.com/GrefveFersen/photos/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Mar 28 Avr - 13:17 | |
| Vous connaissez ce portrait-ci ? . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
Lily of the Valley
| |
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Mar 5 Mai - 13:21 | |
| Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas ? . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Mer 2 Sep - 11:47 | |
| vous pensez que c est fersne ? _________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Jeu 3 Sep - 9:20 | |
| Euh... non... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Jeu 3 Sep - 9:23 | |
| Bizarre en effet...mais si c'est vraiment lui, sa réputation pourrait en pâtir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Jeu 3 Sep - 9:43 | |
| LOL!!! Tenez, Shaun, je vous l'ai retrouvé, c'est une miniature de Dumont et personne n'a jamais imaginé que ce pût être le beau Fersen. http://portraitminiature-collectionneur.blogspot.be/2011/04/portrait-miniature-par-francois-dumont.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 4 Sep - 20:08 | |
| ben moi je trouve qu il ressemble _________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Sam 19 Sep - 23:54 | |
| Count Axel de Fersen, portrait attributed to Charles-Etienne Leguay (1762-1846) : _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 17 Sep - 10:25 | |
| Amis du boudoir, je vous propose une chose rare. Une miniature d'Axel de Fersen (exécution 20e siècle) Elle est calquée sur son plus célèbre portrait que vous connaissez tous. _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 17 Sep - 10:28 | |
| Cher Axel, la photographie est malheureusement un peu floue.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 17 Sep - 10:29 | |
| J'en ai une autre mais elle est plus petite. _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Ven 17 Sep - 10:36 | |
| Cher Axel, il s'agit effectivement d'une rareté et nous vous remercions de l'avoir partagée avec les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette qui auront reconnu effectivement le portrait d'origine, celui peint par par L. Pasch le Jeune se trouvant au Château de Stavsund. Vous pouvez le voir sur cette page. https://maria-antonia.forumactif.com/t144p125-hans-axel-von-fersenNous noterons qu'il servit d'illustration de couverture à la biographie de Françoise Kermina, restant de l'avis de beaucoup de Membres de notre forum la plus pertinente concernant le Comte de Fersen. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen Mar 21 Sep - 9:15 | |
| Merci Madame Antoine. C'est celui que j'avais en tête. _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux portrait d'Axel de Fersen | |
| |
|
| |
| Curieux portrait d'Axel de Fersen | |
|