Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette   A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:03

Le parfumeur Francis Kurkdjian vient de créer un parfum qui rend hommage au tableau de Mme Vigée-Le Brun représentant La Reine Marie-Antoinette à la Rose.

A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette 45569310

La rose est sans doute l'un des éléments les plus cliché de la parfumerie. Cependant, j'aime assez m'atteler à cet exercice qui consiste à réinterpréter à ma manière un élément aussi incontournable », explique Francis Kurkdjian, qui, en plus de créer des parfums pour de grandes marques (Narciso Rodriguez, Burberry, Jean Paul Gaultier), signe des fragrances pour la maison qui porte son nom. A l'origine de cette nouvelle senteur : une peinture.
« Je voulais créer un parfum qui ressemble à celui que j'imagine quand je regarde ce tableau de Vigée-Lebrun, Portrait de la reine Marie-Antoinette dit "à la rose", explique le créateur. Une fleur au toucher velouté, surtout pas piquante. Au contraire, je voulais qu'elle évoque une certaine tendresse, qu'on sente sa délicatesse. » Ni terreuse ni verte, cette rose est conçue comme une décalcomanie d'un pétale de Centifolia, la variété qui ne fleurit qu'au mois de mai et qu'on trouve encore, en très faibles quantités, à Grasse. « Evidemment, j'ai utilisé de l'essence de rose et de l'absolu de rose de Grasse, un peu de bois qu'on ne perçoit pas mais qui lui donne de la tenue, et enfin beaucoup de musc pour la douceur » , précise le parfumeur.


http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/01/16/la-fragrance-qui-ressuscite-marie-antoinette_4556936_4497319.html#FcoI6RB1XrQ1mWvV.99

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
 
A La Rose De Maison, le nouveau parfum qui ressuscite Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui ressuscite les parfums de Marie-Antoinette
» Saint Cloud: le palais de Marie Antoinette ressuscité?
» Le parfum de Marie-Antoinette
» Frivolités et bonnes odeurs
» Offrez-vous le parfum de Marie Antoinette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: