| Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun | |
|
+4levengeur madame antoine le beau lauzun pimprenelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mar 3 Fév - 9:53 | |
| Une miniature de Madame de Polignac qui m'est inconnue: Collection Polesden Lacey, Surrey (Accredited Museum)C'est une miniature datant d'après 1785, de l'école française, peinture à l'eau, où l'on reconnaît très bien l'inspiration: http://www.wikiart.org/en/louise-elisabeth-vigee-le-brun/the-duchess-de-polignac-1783 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mar 3 Fév - 13:02 | |
| C'est clair, on reconnaît le voile ! |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mar 3 Fév - 19:44 | |
| Bonjour, Mr Lauzun,
Vous avez raison, le détail du voile s'ajoute aux autres qui montrent la parenté avec l'original. La douceur de la physionomie de ce portrait est remarquable, je suis heureuse que nous l'ayons dans les collections de notre Boudoir.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mar 7 Avr - 22:16 | |
| ici c est une gravure 1907 d après un autre portrait de la polignac https://www.pinterest.com/pin/536069161867655467/ |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mer 8 Avr - 11:35 | |
| Le portrait d'origine est déjà magnifique en soi, mais cette gravure n'est pas en reste _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Jeu 9 Avr - 12:50 | |
| J'aime bien ses petites mains un peu potelées... Tout n'était que douceur, en Madame de Polignac... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Jeu 9 Avr - 16:50 | |
| Je préfère l'originale.;; |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Mar 29 Déc - 11:49 | |
| Je place ici cette mignonne miniature sur ivoire vendue il y a quelque temps. Les dimensions en sont 8 x 6 cm ( 13.5 x 12 cm avec le cadre) _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Jeu 31 Déc - 18:21 | |
| _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun Lun 2 Mai - 20:05 | |
| De la même inspiration, nous avons cette miniature, découverte par notre amie Anna Gibson: http://vivelareine.tumblr.com/ Hand-painted miniature portrait of Duchesse de Polignac aka Yolande de Polastron in Silver frame. Original thin convex glass cover ,back plate is made of tarnished Silver plate. Medium : Tempera or Gouache on a plate of specific bone. Origin,date : 19th - early 20th cent. Europe. Signature : None,signed on the back of the plate "Marquise Polignac" Size of the painting : about,Ø 7.6 cm. Framed : Ø 8.1cm Weight framed : 40 gramsC'est assez curieux... On y reconnaît clairement le portrait de base, mais les traits du visage ne sont pas ceux de Madame de Polignac... un peu comme si, mais cette impression n'engage que moi, l'artiste avait un peu confondu avec la reine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun | |
| |
|
| |
| Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun | |
|