Sujet: La cour de marbre retrouve son faste Dim 20 Avr - 16:21
Je voulais vous parler de la restitution des ors sur les toits de Versailles: la grille royale devrait recevoir ses ors de l'ancien régime, les plombs des toitures et des lucarnes de la cour de marbre seront redorés à l'occasion de la réfection des toitures ainsi que les faitages et les cheminées retrouveront leur éclat!!! Puis, les fenêtres seront peintes en jaune d'or ainsi que le remplacement des plombs qui ont été inversés après la révolution
Si vous avez des détails ou des nouvelles, dites le moi!!! Merci
Invité Invité
Sujet: la cour de marbre "retrouve" son éclat Dim 20 Avr - 20:16
Le Dauphin
voici pour l'état au 16 avril 2008 au matin...
Invité Invité
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste Dim 20 Avr - 21:48
Merci, c'est très gentil, effectivement les travaux commencent
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste Ven 25 Avr - 15:10
Oui entre la rénovation de la statue de Louis XIV et la cour de marbre, l'entrée de Versailles est peu agréables en ce moment...mais c'est pour la bonne cause
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste Ven 25 Avr - 15:52
Je crois que la statue de Louis XIV ne reviendra pas ... d'après mes souvenirs?!
Invité Invité
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste Ven 25 Avr - 16:09
Retirer cette statue équestre faisait ,en effet, partie de la rectification du site de Versailles...
Bien à vous.
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste Ven 25 Avr - 16:22
Ah bon? Je pensais qu'elle serait remise...c'est dommage :s:
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La cour de marbre retrouve son faste
La cour de marbre retrouve son faste
Page 1 sur 1