| livres et illustrations anciennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: livres et illustrations anciennes Jeu 24 Avr - 9:39 | |
| Bon... J'ouvre un nouveau sujet parce que je ne sais trop où mettre ce petit livre récemment acquis : Il est assez ancien, mignon de format, sa couverture porte les coeurs enflammés que son procès a reprochés à Marie Antoinette : Si le récit n'offre rien de bien historique ( c'est la vie d'un jeune musicien que Marie Antoinette aurait protégé... ), le livre contient cependant quelques jolies gravures. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Jeu 24 Avr - 9:49 | |
| Voici tout d'abord une gravure qui représente Marie Antoinette reçue à Fribourg : Une gravure connue du profil de la reine : La reine qui s'arrête auprès d'une femme éplorée : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Jeu 24 Avr - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Jeu 24 Avr - 9:53 | |
| Une représentation étonnante du hameau : La famille royale au temple, connu aussi : Et le malheureux petit roi : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Jeu 24 Avr - 10:30 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Voici tout d'abord une gravure qui représente Marie Antoinette reçue à Fribourg
Je ne connaissais pas cette représentation - Citation :
Une gravure connue du profil de la reine Celle que je connais est un peu différente - pimprenelle a écrit:
- Une représentation étonnante du hameau
A noter que cette représentation est du XIXème de par la vêture des personnage et le toit qui couvre la passerelle de la maison de la Reine Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Jeu 24 Avr - 20:52 | |
| - Citation :
- Je ne connaissais pas cette représentation
C'est pour ça que j'ai décidé de poster toutes les gravures ayant trait à Marie Antoinette, connues ou moins : à force de voir passer des représentations de représentations, on ne sait plus très bien lesquelles on connaît ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Ven 25 Avr - 15:25 | |
| Ah rien que pour toutes ces gravures tu as bien fait d'acquérir de livre Pim _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Ven 25 Avr - 22:44 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Sam 26 Avr - 1:13 | |
| Merci ! Cette comparaison est fascinante ! J'avoue avoir un faible pour les représentations de Marie Antoinette en mouvement, toujours gracieuse... Quant aux têtes d'oiseaux, j'aime bien la sépia, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Lun 16 Juin - 14:52 | |
| Connaissez-vous un livre ancien par Lescure avec gravures, édité en 1865 (La vie de Marie Antoinette)?
Je l'ai vu dans une librairie à côté du bureau pour EUR 90. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Lun 16 Juin - 16:05 | |
| Chou d'amour a lu un livre de Lescure, et nous en a donné beaucoup de passages et d'explications. Vous trouverez ces discussions ici, cher baron. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Lun 16 Juin - 18:46 | |
| En effet : "Marie-Antoinette et sa famille", un superbe livre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Lun 16 Juin - 20:07 | |
| Que pensez-vous du prix de EUR 90? L'état des pages n'est pas parfait, des petites tâches brunes. |
|
| |
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes Lun 16 Juin - 20:18 | |
| De mémoire j'avais dû le payer 80 euros, minimum je dirais...mais vu le nombre de page conséquent (environ mille je crois) et les gravures qu'il y avait, je pense que c'est un bon prix Et le contenu les vaut aussi! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres et illustrations anciennes | |
| |
|
| |
| livres et illustrations anciennes | |
|