Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo

Aller en bas 
+10
Lucrezia P
de La Reinta
transgression
Maria Cosway
decadenzia
juul
dwarf planet
pimprenelle
Chou d'amour
madame antoine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Semaflore

Semaflore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo   « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:30

J'en suis très content. Les dessins sont d'une précision diabolique. Bien sûr, c'est un manga. Ca se lit à l'envers. « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo   « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:58

Autre commentaire positif: Very Happy

L'Histoire et moi, nous n'étions pas très copines à l'école... C'est pourquoi je me rattrape maintenant, grâce à différentes lectures. Que ce soit avec les romans/biographies/autobiographies sur les deux guerres mondiales ou les quelques faits historiques glanés de-ci de-là dans d'autres livres (la saga Time Riders, par exemple), j'en apprends de plus en plus, sans m'ennuyer. C'est pourquoi, ce manga sur Marie-Antoinette me tentait. Pour (re)découvrir une partie de l'Histoire d'une manière plus originale. Pour cela, je remercie Plaisir de lire, chez qui j'ai gagné ce manga à un concours.

Dans ce manga, nous découvrons donc la jeunesse de Maria Antonia, archiduchesse d'Autriche. La très jeune fille quitte son pays et sa famille pour rejoindre son futur époux, qu'elle n'a encore jamais rencontré ; Louis-Auguste, qui deviendra le roi Louis XVI. Elle est désormais Marie-Antoinette, dauphine de France. Nous la voyions évoluer à la cour de Versailles, observer et essayer de comprendre les agissements de chacun. Parfois déroutée face à ce qu'elle voit, ne sachant pas forcément comment se comporter avec son mari...

"Les coutumes par-ci, les usages de la cour par-là... Où que j'aille, quoi que je fasse, ce ne sont partout que des règles et encore des règles ! Ne sommes-nous donc que des marionnettes qui devons obéir à tout et faire uniquement ce que l'on nous dit de faire ?"

Approfondir mes connaissances sur un petit pan de l'Histoire, qu'est celui de Marie-Antoinette, sous forme de manga m'a plu et intéressé. Même si certains points ont été quelque peu modifiés, pour privilégier le sens ou le réalisme des illustrations, c'est une première approche qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette personnalité.

http://leslecturesdemarinette.blogspot.be/2017/01/marie-antoinette-la-jeunesse-dune-reine.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/10/2017

« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo   « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:04

Là, Marie-Antoinette est dessinée par verdesirena. Et elle a vraiment le look manga.  Wink

« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 4704-l11
https://www.deviantart.com/verdesirena/art/Marie-antoinette-827079510

N'est-ce pas ravissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo   « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie-Antoinette et ses erreurs de jeunesse
» Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ?
» Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"
» Les grands noms de l'Histoire en manga - Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: