Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur ...
Voir le deal
139.99 €

Viva la vida Louis !

AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Viva la vida Louis ! Empty
MessageSujet: Viva la vida Louis !   Viva la vida Louis ! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:30

Vous saviez, vous, que la chanson Viva La Vida de Coldplay fait référence à Louis XVI? Shocked

Mais si, vous connaissez, tout le monde connaît! Wink

Ben voilà, je m'étais laissé dire que ça concernait Napoléon, ce que je trouvais pas mal tapé vu les paroles. Mais Loulou... I used to rule the world, faut quand même pas exagérer. Et I used to roll the dice, c'est ok avec le profil du petit Corse, mais pas pour notre Louis qui était plutôt du genre à peser et repeser le pour et le contre. Shocked

Du coup, revoici la chanson avec les paroles:

Vous en pensez quoi? Franchement? Cool

Bon, ok, il y a des king et des revolutionaries... et plus qu'une allusion à la formule rituelle le roi est mort vive le roi.

Pour certains, des échos très nets à Edmund Burke.
https://lifeexaminations.wordpress.com/2010/11/09/coldplays-viva-la-vida-a-rebuke-of-edmund-burke/

Ou alors on est carrément dans la tête de Louis XVI.
http://www.rtl2.fr/culture/video-viva-la-vida-le-clip-royal-de-coldplay-7779362512

J'ai lu aussi que cette chanson traite plus généralement du thème de la chute. Rise and Fall. Ok, je veux bien. Ca match. Cool Mais je continue à y voir davantage le petit fou jouer son va-tout à Waterloo que le sage Louis XVI supputer sans cesse avant d'agir. Wink

Viva la vida Louis !
Page 1 sur 1