Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lettre de François I, père de Marie Antoinette

AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Lettre de François I, père de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Lettre de François I, père de Marie Antoinette   Lettre de François I, père de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:29

Waow! Une lettre autographe du papa de Marie Antoinette! Lettre de François I, père de Marie Antoinette 405462

Lettre de François I, père de Marie Antoinette 17174710

Lettre de François I, père de Marie Antoinette Zzzzz10

François Ier duc de LORRAINE. 1708-1765. Empereur des Romains, époux de l'Impératrice Marie-Thérèse. Lettre autographe. S.l., ce 3 mars 1750. 1 pp. bi-feuillet in-4 ; en français. L'Empereur annonce la naissance de sa fille Marie-Jeanne-Gabrielle d'Autriche (1750-1762), l'ainée de Marie-Antoinette ; il vient de nommer le Prince d'Esterhasi son ambassadeur à Naples ; (...) Pour ici, je vous donne part que ma femme vient d'accoucher, c'est-à-dire, il y a 4 semaines de la 8ème fille, mais dont elle se porte à Merveillle. Voilà mon 11ème jeune, et Dieu sait combien il en viendra, ce qui me rend bien vieux, car cela grandit à vue d'œil. Je viens de nommer le Prince d'Esterhasi pour Ambassadeur à Naples ; et voilà un amb(assadeur) de votre connaissance, car je crois qu'elle ira avec lui (...).
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/lot/ie_v57729/5040185/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=Q-Wed-2015-10-07

C'est juste moi ou l'écriture ressemble un peu à celle de sa fifille chérie?! Lettre de François I, père de Marie Antoinette 405462

Lettre de François I, père de Marie Antoinette
Page 1 sur 1