pimprenelle
| Sujet: Lettre de François I, père de Marie Antoinette Mer 7 Oct - 13:29 | |
| Waow! Une lettre autographe du papa de Marie Antoinette! François Ier duc de LORRAINE. 1708-1765. Empereur des Romains, époux de l'Impératrice Marie-Thérèse. Lettre autographe. S.l., ce 3 mars 1750. 1 pp. bi-feuillet in-4 ; en français. L'Empereur annonce la naissance de sa fille Marie-Jeanne-Gabrielle d'Autriche (1750-1762), l'ainée de Marie-Antoinette ; il vient de nommer le Prince d'Esterhasi son ambassadeur à Naples ; (...) Pour ici, je vous donne part que ma femme vient d'accoucher, c'est-à-dire, il y a 4 semaines de la 8ème fille, mais dont elle se porte à Merveillle. Voilà mon 11ème jeune, et Dieu sait combien il en viendra, ce qui me rend bien vieux, car cela grandit à vue d'il. Je viens de nommer le Prince d'Esterhasi pour Ambassadeur à Naples ; et voilà un amb(assadeur) de votre connaissance, car je crois qu'elle ira avec lui (...).http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/lot/ie_v57729/5040185/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=Q-Wed-2015-10-07 C'est juste moi ou l'écriture ressemble un peu à celle de sa fifille chérie?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|