Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| l'alliance que représentera Marie Antoinette | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette Mar 18 Aoû - 15:42 | |
| Et elle porte tous les visages les plus abjects : racisme, faschisme, fanatisme, intégrisme... y'a du boulot, pour contrer tout ça ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette Mar 18 Aoû - 16:55 | |
| J'ai été deux fois en Allemagne et je n'ai conservé de là bas que de bons souvenirs. Je me rappelle notamment avoir été dans un café en face du château de Charlottenbourg. Il pleuvait à verse. Et le cafetier (qui ne parlait pas français), en comprenant que moi et mon frère étions français, s'était exclamé en levant les bras "H ! Franckreich ! Paris ! Wunderbach !". je ne suis pas sûr de l'orthographier correctement mais je n'ai plus fait d'allemand depuis le collège... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette Mar 18 Aoû - 17:10 | |
| C'est sûr que pour ceux qui ont connu ces périodes terribles, les choses ne n'effacent pas facilement. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette Mar 18 Aoû - 17:50 | |
| Le tout est de ne pas transmettre ce ressentiment aux générations suivantes, sinon, plus de paix possible. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Maria Cosway
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette Dim 3 Sep - 19:40 | |
| Alliance of Austria and France, from Madame de Pompadour's "Suite of Prints" : Madame de Pompadour commemorated the 1756 alliance between France and Austria by commissioning an allegorical agate cameo. In Pompadour’s etching of this cameo, subtle pictorial and compositional modifications to the original carved gem make meaningful changes. On the cameo, the figures personifying France and Austria form vertical masses that appear stiff and locked in place. In the print, their agile bodies incline forward with front legs gracefully extended, as though they are actively moving toward each other in unity. https://thewalters.org/ _________________ Who knows what lies beneath ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alliance que représentera Marie Antoinette | |
| |
| | | | l'alliance que représentera Marie Antoinette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|