| Jean-Etienne Liotard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jean-Etienne Liotard Jeu 22 Mai - 1:20 | |
| On a rarement parlé de ce peintre Jean-Etienne Liotard qui a peint ce portrait de notre Reine à l`époque où elle était Archiduchesse. Je sais pas si vous l`avez déjà vu mais moi je ne pense l`avoir déjà vu. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Jeu 22 Mai - 14:18 | |
| Merci fleurdelys , je ne connaissais pas cette toile. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Jeu 22 Mai - 19:09 | |
| Je l'ai déjà vue quelquepart en effet et je le trouve très sympa! Un des rares peintre à nous avoir offert un portrait de la petite Antonia _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 10:27 | |
| J'ai trouvé ceci sur Internet (donc ce n'est pas fait par moi...) j'ai trouvé ça hallucinant tellement la ressemblance est frappante: La jeune fille en vert est une archiduchesse aussi...donc une descendante de la famille Habsbourg. ça me donne vraiment une idée de ce à quoi pouvait ressembler Marie Antoinette jeune fille. J'ai posté ce montage ici car il est associé avec ce tableau, j'ignore si ça a déjà été fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 12:08 | |
| C'est super ressemblant ! Dommage que sur le tableau , notre reine fasse la moue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 12:41 | |
| Oui, la ressemblance est évidente et assez stupéfiante! J'en reste surprise. ça aurait été considéré comme vulgaire (et avant-gardiste pour nous) pour Marie Antoinette de se faire peindre avec un long sourire comme celui-là! Dommage, j'aurais au moins voulu un portrait comme celui de la Polignac qui montre légèrement ses dents. (juste pour savoir à quoi ressemblent celles de Marie antoinette). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 13:41 | |
| Impressionnant ! Très jolie, cette archiduchesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 15:10 | |
| Majesté , vous ne pourriez pas la prendre comme page d'accueil ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 16:24 | |
| http://www.galerie-creation.com/jean-etienne-liotard-marie-antoinette-daughter-of-emperor-francis-i-and-maria-theresa-of-austria-l-1742479.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 19:09 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Majesté , vous ne pourriez pas la prendre comme page d'accueil ?
Je ne crois pas , non Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 19:19 | |
| Elle a 7 ans quand Liotard la représente ainsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 19:45 | |
| Cher Liesel, pourriez vous nous dire quelle archiduchesse arbore un si joli minois, et à quel mariage fut pris cette photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 20:31 | |
| quel est le problème au sujet de cette charmante représentation de Madame ANTOINE - notre REINE - lorsqu'elle était archiduchesse !!! ce charmant tableau fait partie d'un ensemble comprenant les frères et soeurs réalisé à la demande de MARIE THERESE !!!! elle tient dans ses mains une navette à parfiler !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 20:40 | |
| Nous parlions de la jolie archiduchesse actuelle dont Liesel nous a posté la photo un peu plus en amont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Ven 3 Juin - 20:42 | |
| Elle ne fait que rendre plus vivant le portrait de notre reine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 1:36 | |
| Je pensais que cela serait charmant d'habiller cette descendante des Habsbourg façon XVIIIe siècle pour voir ce que cela donnerait...C'est une image fascinante de Marie-Antoinette.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 9:23 | |
| - Citation :
- Cher Liesel, pourriez vous nous dire quelle archiduchesse arbore un si joli minois, et à quel mariage fut pris cette photo ?
Bonjour je vous passe ce lien qui vous en vous dira plus (le marriage est je crois bien celui de la grande soeur de cette jeune fille): http://www.royaltyguide.nl/special/2008-12-06%20wedding%20M.Christine-Rodolphe.htm Il y a vraiment un air de famille...Même son papa ressemble à Joseph II si je ne me trompe pas: (J'espère ne pas me tromper en utilisant "archiduchesse", il faudrait que je me renseigne un peu plus) Merci clioxviii, pour cette information. J'ai très peu vu ce portrait et je n'avais jamais fait de recherche à ce sujet en particulier. Il se trouve cependant sur l'une des couvertures d'une biographie de Louis XVI, si je m'en rappelle bien. Je la trouve plus âgée que 7 ans pour être honnête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 10:05 | |
| Oui, elle semble vraiment plus âgée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 10:15 | |
| le reste de la famille a été peint par le même Liotard , un merveilleux artiste . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 10:35 | |
| - olivia a écrit:
- Nous parlions de la jolie archiduchesse actuelle dont Liesel nous a posté la photo un peu plus en amont.
J'avoue avoir eu un peu de mal à suivre, moi aussi ! Et je ne vois pas l'intérêt non plus de changer notre page d'accueil pour cette jeune-fille si charmante soit-elle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Sam 4 Juin - 12:44 | |
| Marie-Christine ( 20ans ici) , elle même bonne portraitiste, la fille préférée de Marie-Thérèse . L'impératrice a un coup de foudre pour Liotard qu'elle installe dans son château du Belvédère ;elle lui commande sur le champ plusieurs portraits de la famille |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard Dim 20 Sep - 14:02 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Etienne Liotard | |
| |
|