Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Louis XVII et moi en bref.

+2
madame antoine
pilayrou
6 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou

Louis XVII et moi en bref. Empty
MessageSujet: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:38

3 décembre 2015 - Points principaux travaux Jean-Claude Pilayrou. 1980-2015.

1/ L’enfant du Temple a été isolé en janvier 1794 sur ordre d’un membre du Comité de Salut Public. « Nous avons demandé au Comité qui remplacerait Simon ; ON nous a répondu qu’il ne serait pas remplacé ». Délégation de la Commune de Paris.

Ce « ON » pourrait être Robespierre :

- Il est assez intelligent et puissant pour se servir du Dauphin.
- Il a été proposé jadis comme précepteur du Dauphin.
- Il est absent du Comité de Salut Public dans les jours qui suivent l’isolement de Louis XVII.

2/ Barras a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de
Louis XVIII.
Il a déclaré sous le Consulat, lors d’un repas, que le fils de Louis XVI était vivant et qu’il ferait pendre ce diable de corse ». Témoignage devant notaire d’une invitée.
Dans le « Roi perdu », Barras enlève le prisonnier du Temple après
le 28 juillet 1794.

3/ Le héros du « Roi perdu » d’Octave Aubry a été identifié par mes soins. Il s’agit du marquis-général de Bonneval, familier de Louis Bonaparte, de Mme Mère, de Louis XVIII et de Charles X.

Il est curieux qu’Aubry se soit donné un mal fou pour écrire ce livre s’il n’est pas un condensé de mémoires authentiques relatant le mystère Louis XVII.

Aubry fut reçut en tête à tête deux heures par Pie XI après la sortie du livre en 1924 (témoignage écrit de sa fille).

4/ Le régicide Louvel a une enfance qui permet sa substitution avec
Louis XVII au sein de la famille Louvel, de Versailles (1795).
Les caractéristiques physiques sont compatibles avec le Dauphin (forme des oreilles notamment).
Louvel a côtoyé d’assez près la famille royale de 1816 à 1820. Il était unique sellier des écuries du Roi. S’il est Louis XVII, il peut avoir agit par vengeance en tuant le duc de Berry.

Louvel vit comme un ours (témoin). Il lit beaucoup ; est relativement cultivé.

Robespierre a côtoyé de près la rue où vivait la famille Louvel (1789).
En se promenant à Trianon, il a pu y rencontrer la marraine de Louvel, jardinière en chef.
Le 20 juin 1791, Robespierre est à Versailles alors que le père Louvel va de Versailles à Paris placer deux de ses fils dans une institution (prêt de véhicule ?).

Le jardinier en chef du Luxembourg en 1816, Toussaint Charpentier, fit une déclaration selon laquelle il avait procédé à l’enterrement secret d’un petit cercueil en juin 1795; parallèlement à l’ensevelissement de l’enfant du Temple.
Ce Toussaint Charpentier fut jardinier en chef à Trianon et connaissait la marraine de Louvel.

Donc ; enlèvement de Louis XVII par Robespierre début février 1794 et placement dans une famille de sa connaissance, les Louvel (il y a une fille de 22 ans pour s’occuper de l’enfant).

Puis enlèvement « Aubry » : Barras en août 1794. Enfant récupéré par Fouché et envoyé aux Caraïbes.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeVen 4 Déc - 6:44

Bonjour, Mr Pilayrou,

Les différents points que soulève votre démonstration sont troublants. On relève effectivement des convergences qui attirent l'attention. De plus il est également possible qu'un roman reprennent des éléments de la réalité. C'est même le cas le plus fréquent, à différents degrés.

Bien à vous

madame antoine

le beau lauzun

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:11

Moi franchement toutes ces hypothèses survivantistes je trouve ça trop compliqué Louis XVII et moi en bref. 564218 mal de tête
decadenzia

decadenzia

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:00

Moi j'espère que le petit garçon n'est pas mort au Temple Louis XVII et moi en bref. 143928

pilayrou

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:12

Un véritable sac de nœuds en effet; si l'on part du principe que l'enfant, précieux otage de la République, n'a pu être sacrifié comme cela. Qu'il y a eu une main inconnue pour combiner un plan d'isolement et de sortie.
pilayrou

pilayrou

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:29

En bref : dans "Le roi perdu" d'Aubry, il est dit que Fouché et Barras expédièrent l'enfant sorti du Temple à Haïti en 1796, chez une dame de La Toste. Il n'y a pas de dame de La Toste; mais des gens de La Taste.

Et il y a également à la Martinique, comme voisins de la famille Tascher (Joséphine de Beauharnais), des Levassor de La Touche.
En 1796, l'ile est occupé par les anglais; et les planteurs approuvent cette occupation pro-esclavagiste. Des navires français pouvaient aborder la Martinique sous l'occupation anglaise !

Curieux ces de La Touche (de La Toste) comme voisins de la maitresse de Barras ! Beaucoup de "hasards".

Rappelons que le livre d'Aubry est rempli de faux noms.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:05

Je ne comprends pas, en quoi est-ce curieux? Si Aubry joue avec les noms voire avec les faits, réels ou fictifs, tout cela relève du hasard calculé Wink

pilayrou

pilayrou

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:18

Mme de la Toste (fictive) abrite le prisonnier du Temple à Port-au-Prince ?).

Et une famille de la Touche est voisine des Tascher de la Pagerie. Donc de Joséphine de Beauharnais ! (Les Trois-ïlets - Martinique)
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:59

Et donc? A quoi pensez-vous? Louis XVII et moi en bref. 244157

pilayrou

pilayrou

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:18

Je pense que j'accumule les hasards. Louis XVII et moi en bref. 79143
The Collector

The Collector

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:08

SlideShare de notre ami Pilayrou Very Happy
http://fr.slideshare.net/balcon67/lnigme-louis-xvii-58762786

Ca en jette Louis XVII et moi en bref. 914132

pilayrou

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:26

Merci bien ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis XVII et moi en bref.   Louis XVII et moi en bref. Icon_minitime

Louis XVII et moi en bref.
Page 1 sur 1