Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Domaine de Balleroy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Balleroy Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Balleroy   Le Domaine de Balleroy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:23

Je suis allée faire une petite visite à Balleroy récemment. Very Happy
C'est un bijou ! Malheureusement, les photos d'intérieur sont interdites .

Le Domaine de Balleroy Baller10

Charles-Auguste de la Cour, comte de Balleroy, et son frère Jean-Paul François, chevalier de Balleroy, ex-âme damnée du duc d'Aiguillon (  Le Domaine de Balleroy 79143  ), maréchal de camp, furent tous deux guillotinés, le 6 mars 1794 .
On peut admirer leurs portraits dans le grand salon de Balleroy . Une ombre foncée, comme un léger foulard autour de leurs cous, témoigne de leur sort .

Le Domaine de Balleroy Baller11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Balleroy Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Balleroy   Le Domaine de Balleroy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:53

Citation :

On peut admirer leurs portraits dans le grand salon de Balleroy . Une ombre foncée, comme un léger foulard autour de leurs cous, témoigne de leur sort .

J'avais déjà entendu parler de ce type d'action pour le souvenir.
J'ai visité il y a quelques années le château du Saussay à Ballancourt sur Essonne (ancienne commune où j'ai habité), ce château propriété du Sieur de Canclaux général de la république lors des guerres de Vendée, et Maréchal de Napoléon. Lors de cette visite et lorsque nous avons découvert la galerie de portraits de la famille, il nous a été expliqué que certains portraits de victimes de la terreur réalisés avant la révolution furent modifiés avec l'ajout dans les mains des femmes un anneau noir et pour les hommes une canne de la même couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Balleroy Empty
MessageSujet: Le Domaine de Balleroy   Le Domaine de Balleroy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:24

Österreich a écrit:
certains portraits de victimes de la terreur réalisés avant la révolution furent modifiés ...

C'est cela même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Domaine de Balleroy Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Balleroy   Le Domaine de Balleroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Domaine de Balleroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine de Méréville
» Le domaine de Chantilly
» Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte
» Le domaine de Courances
» le domaine de Mongenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: