| Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
|
+54Road 66 Unhappy Housewife Cochevis de Thekla betagen Factuel Totorino Belle zebulon Reine des Reines Polichinel Que sera Airin Orchidée spa monopole Grandier A creme de la creme L Amant Once Upon A Time mogoman The Collector Rose Rose Bint Georch OEPL17 Chakton decadenzia Therese Belivet soho23 Aglae Noche de Varennes Biname paname cassos Hercule Poirot Colibri Shibboleth pepe12547 globule levengeur de La Reinta Le Chevalier de la Tour pimprenelle Antonie ExceLLence flower power le beau lauzun Chou d'amour cril17 Lady Marmelade Lily of the Valley pilayrou madame antoine Maria Cosway Little Po Lucrezia P 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 15:59 | |
| Le titre, déjà, ça va ! Marie Antoinette et Axel Fersen: La vérité sur la relation entre la reine et le comteOn continue... Pour le chapeau, google trad nous propose ça : Le comte suédois Axel Fersen, la reine Marie-Antoinette, était-il un amant, ou était-ce seulement une affinité mentale?Voilà ce que dit le texte sous la photo : Relation classée - Elle a écrit à Fersen lors de sa capture au Temple de Paris en utilisant la table de cryptage qu'elle lui a donnée _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Shibboleth
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 16:03 | |
| Glups ! Je serais bien incapable de vous aider, je ne connais pas du tout cette langue. Mais c'est sympa pour nos amis tchèques d'avoir mis tout l'article. Merci pepe pour le partage. _________________ Tubercule forever
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 16:05 | |
| Oui, nous allons avoir besoin des lumières de pepe12547, parce que le paragraphe suivant est un peu bizarre. Le comte Hans Axel von Fersen (1755-1810) est issu d'une famille suédoise très riche et appartient donc aux milieux les plus élevés de son pays. Il a vécu longtemps en France et il a également travaillé comme diplomate ici. Avec Marie Antoinette (1755-1793), alors reine, elle se retrouve pour la première fois en 1773 dans la cour de Versailles. Tous les deux avaient dix-huit ans. Leur sympathie mutuelle était apparemment à ce moment-là, et ils se sont rencontrés dans la salle d'audience. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 16:10 | |
| |
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 16:15 | |
| Je m'excuse auprès des amis français. Je voulais des informations sur les enfants de Marie Antoinette. Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??Laissez-moi l'écrire très brièvement. Merci. L'article de journal était très en colère contre moi. Je le comprends. On dirait que l'auteur l'a quelque part copié. L'article de journal est très mauvais. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 17:44 | |
| La suite : Héros d'AmériqueAprès la mort du roi Louis XV. En 1774, le mari de Marie-Antoinette a pris le trône comme Louis XVI, et elle est devenue reine. Axel Fersen a continué à se déplacer. En 1779, il rejoint l'armée française et voyage avec un corps militaire français en Amérique du Nord pour combattre aux côtés du général George Washington dans la guerre pour l'indépendance américaine. Il servit comme assistant du général français Rochambeau et retourna en France en héros. La reine l'a accueilli et l'a invité à son siège à Little Trianon."Little Trianon" ! J'adore ! Marie Antoinette a épousé le successeur du trône français - Dauphine - à l'âge de quinze ans. Fille naïve et inexpérimentée, elle a été soudainement transportée dans le monde de la haute aristocratie française et devint bientôt un jouet entre les mains des habitués de la cour. Avec sa nature joyeuse et insouciante, elle est emmêlé dans l'intrigue de la cour, a vécu dans le luxe et la splendeur, et a dépensé follement beaucoup d'argent pour des constructions coûteuses et aussi pour le jeu. Elle est devenue un sujet de calomnie et de moquerie par les opposants et les factions populaires l'ont rapidement détestée. Dans la pauvreté totale où vivaient la plupart des Français, sa vie luxueuse créait le mécontentement des sujets, qui grandissaient dans la haine des Autrichiens.J'ai dû un peu arranger la traduc du 2e paragraphe. Pas évident... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 17:52 | |
| - pepe12547 a écrit:
- Je m'excuse auprès des amis français.
Je voulais des informations sur les enfants de Marie Antoinette. Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??Laissez-moi l'écrire très brièvement. Merci.
L'article de journal était très en colère contre moi. Je le comprends. On dirait que l'auteur l'a quelque part copié. L'article de journal est très mauvais. En effet cher pepe12547, le contenu de cet article a l'air largement pompé sur les torchons parus au moment de la publication du livre de Madame Farr. Si cela ne vous dérange pas, je vais quand même essayer de pousser la lecture plus avant, dès fois qu'on apprendrait malgré tout quelque chose de neuf ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 17:54 | |
| Oui, s'il-vous-plaît moi ça m'intéresse. _________________ cui cui cui
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 18:21 | |
| Alors, c'est parti ! L'évasion de la famille royaleEn 1785, Axel Fersen devient colonel et propriétaire du régiment "Royal Suédois". Pour son charme et son esprit, il était le chéri de la cour royale. Il fut bientôt rappelé par le roi suédois Gustav III à Stockholm. Fersen prit part à la guerre entre la Suède et la Russie, qui éclata en 1788, et se joignit aux luttes contre les Russes en Finlande. Mais à la fin de la même année nous le retrouvons en France. Il avait la pleine confiance de la famille royale française et de son souverain, et en 1790, il fut nommé envoyé de Suède en France. Pendant ce temps, la révolution éclate et la famille royale doit déménager de Versailles à Paris. Elle devient pratiquement prisonnière des rebelles dans le palais de la Tuilerie.Le grand moment de la vie d'Axel est venu en juin 1791. Le "beau Suédois" a décidé de préparer l'évasion de la famille royale de Paris en Allemagne. Tout était apparemment bien préparé. Avant minuit le 20 juin, la famille royale est sortie déguisée par l'entrée arrière du palais, où elle avait précédemment trompé les gardes qui la surveillaient. Le Roi déguisé en valet de chambre, la reine en gouvernante. Fersen lui-même, vêtu comme un cocher, attendait dans la voiture voisine. La voiture s'est ensuite dirigée vers la porte Saint-Martin. Mais on a perdu deux heures d'errance à travers Paris avant de trouver le bon chemin vers le nord-est. Une grande voiture pour les six personnes dans laquelle la famille devait monter était installée derrière la ville."Derrière la ville" ? Fersen avait d'abord imaginé qu'ils se sépareraient et courraient dans des voitures légères et rapides pour arriver le plus tôt possible à la frontière où les troupes autrichiennes étaient attendues avec les royalistes français. Mais la reine avait insisté sur le fait que la famille devait voyager ensemble. C'est ainsi que cela s'est passé, et une grande berline, avec deux autres voitures, a pris la route. Non loin de Paris, Fersen et la famille royale se sont dit au revoir. Il ne savait pas qu'il avait vu la reine pour la dernière fois.... désolée pour l'attente, ça prend des plombes d'essayer de traduire la traduction... Et encore ! Heureusement que je connais l'histoire ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 18:23 | |
| Dans un dictionnaire j'ai trouvé za městem -> hors de la ville _________________ cui cui cui
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 18:47 | |
| Ah oui, c'est plus clair comme ça ! Allez, la suite... Il y a le mot "gilotinu", ça ne me dit rien qui vaille... Le chemin vers la guillotineQu'est-ce que je disais... Il s'en est suivi un infâme retour à Paris. Personne ne se tenait devant la voiture du roi, personne ne le révérait. La foule marquait hostilité et mépris. L'autorité royale avait perdu tout son éclat. Seul le parti modéré des révolutionnaires dirigés par le général Lafayette a tenté d'apaiser l'opinion publique en prétendant que le roi n'avait pas fui, mais qu'il avait été enlevé par des conspirateurs royalistes. Personne n'a cru à cette version et le parti des modérés a préparé sa propre chute. Le côté des girondins, qui appelait au renversement de la monarchie et à l'établissement de la république, se manifesta. Varennes a initié la fin du roi. En août 1792 la monarchie tombe, en janvier de l'année suivante la tête du roi et le 16 octobre 1793 la tête de la reine.Déçu Fersen s'envola pour Vienne pour rencontrer l'empereur Léopold II après avoir vainement essayer de sauver sa soeur. Mais il n'a pas rencontré la compréhension. Dans les années suivantes, il a travaillé comme diplomate suédois dans diverses missions. En 1801, il devint maréchal de la couronne royale suédoise, l'une des plus hautes fonctions du royaume de Suède. Entre 1809 et 1810, la Suède a connu une crise politique. Après la guerre perdue contre la Russie, le roi Gustav IV fut déposé et son oncle Charles XIII élu. Parce qu'il était vieux et sans enfant, des tensions mouvements de foule et complots ont été créées autour de sa succession. Le comte Axel Fersen en fut victime. C'était encore le 20 juin, cette fois en 1810, quand il a été lynché par une meute à Stockholm.Franchement, jusque là, c'est assez proche de la réalité historique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 18:48 | |
| C'est un travail de bénédictin. _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 19:07 | |
| Oui ! Mais gaffe... c'est à partir d'ici qu'il y a intérêt à ce que la traduction soit fidèle... Ce qu'ont révélé les lettresEn 2013, un livre de l'historienne britannique Evelyn Farr, intitulé Marie-Antoinette et le comte Fersen, a été publié à Londres, qui a levé un voile cachant le secret de la relation de la reine française avec compte suédois jusqu'à présent. Il a conduit à la découverte du Centre de recherche français pour la conservation des collections et à la découverte de deux mathématiciens impliqués dans le cryptage, Valérie Nachef et Jacques Patarin.Hélas, là, ça délire dans les grandes largeurs. Comme si le livre de Madame Farr avait influencé les recherches des scientifiques français ! Le matériel de départ était les lettres cryptées que Marie Antoinette a écrites à Fersen lors de sa capture au Temple de Paris. Elle les a rédigées à l'aide d'une feuille de calcul qui lui a été remise par le comte suédois, expert en cryptage de la correspondance diplomatique. La clé pour encoder le texte était certaines pages du roman alors populaire, Paul et Virginia, de Bernardin de Saint-Pierre.N'importe quoi ! Jamais Marie Antoinette n'a correspondu avec Fersen au temple mais bien aux Tuileries. Pourtant, le texte tchèque affirme bien "Templu". Les lettres ont été livrées et expédiées par le premier chambellan de la Reine, Madame de Jarjayes. De même, des lettres de Fersen, qui séjournait à Düsseldorf depuis un moment. Ils ont été conservés plus de soixante, à la fois des originaux et des copies, des deux côtés. En 1982, les Archives Nationales de Paris en ont acquis des héritiers de Fersen.Ouh la la la soupe ! Les Jarjayes, c'est bien au temple qu'ils interviennent, mais pour une tentative d'évasion. L'intermédiaire qui transcrivait et recopiait les lettres de Marie Antoinette à Fersen, c'était Madame Campan. A moins que Madame de Jarjayes ne fût dans le coup aussi ? La recherche exigeante a permis de découvrir les endroits esquissés et illisibles dans les lettres et de décrypter la correspondance. Pour la première fois, les vrais sentiments de Marie-Antoinette envers Axel ont été révélés. Les lettres montrent que la Reine a joué un double jeu non seulement par rapport à ses geôliers mais aussi à son mari. Et Evelyn Farr va encore plus loin dans ses conclusions à partir de cette écriture. Sur la base d'une connaissance approfondie des documents de Fersen et de l'étude dans les archives suédoises elle a conclu que le père des deux derniers enfants à qui Marie-Antoinette a donné naissance, à savoir l'héritier de Louis et Sophia, qui est né difforme et mourut au bout de onze mois, était Axel Fersen.C'est cela, oui... Ce sont bien les assertions dont Madame Farr a abreuvé les médias divers et variés au moment de la parution de son livre. Rien de nouveau dans cet article qui, vous aviez raison, pepe12547, n'apporte décidément rien de nouveau. Mais c'est cool, je me suis un peu familiarisée avec le tchèque. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 19:10 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Náročný výzkum umožnil odkrýt přeškrtaná a dosud nečitelná místa v listech a korespondenci dešifrovat. Na světlo se tak poprvé dostaly skutečné city Marie Antoinetty, které chovala k Axelovi. Dopisy ukazují, že královna hrála dvojí hru nejen ve vztahu ke svým věznitelům, ale i vůči svému manželovi. A Evelyn Farr jde ve svých závěrech ještě dál, než prozrazují zmíněná psaní. Na základě důkladné znalosti písemností Fersenových přátel a studia ve švédských archivech došla k závěru, že otcem posledních dvou dětí ze čtyř, které Marie Antoinetta porodila, totiž následníka trůnu Ludvíka a Sofie, která se narodila znetvořená a zemřela po jedenácti měsících, byl Axel Fersen.
Chère Pimprenelle. Cette partie est-elle vraie? Il écrit à propos de Fersen comme les deux enfants de Marie-Antoinette. merci |
|
| |
pepe12547
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 19:21 | |
| - pepe12547 a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- Náročný výzkum umožnil odkrýt přeškrtaná a dosud nečitelná místa v listech a korespondenci dešifrovat. Na světlo se tak poprvé dostaly skutečné city Marie Antoinetty, které chovala k Axelovi. Dopisy ukazují, že královna hrála dvojí hru nejen ve vztahu ke svým věznitelům, ale i vůči svému manželovi. A Evelyn Farr jde ve svých závěrech ještě dál, než prozrazují zmíněná psaní. Na základě důkladné znalosti písemností Fersenových přátel a studia ve švédských archivech došla k závěru, že otcem posledních dvou dětí ze čtyř, které Marie Antoinetta porodila, totiž následníka trůnu Ludvíka a Sofie, která se narodila znetvořená a zemřela po jedenácti měsících, byl Axel Fersen.
Chère Pimprenelle. Cette partie est-elle vraie? Il écrit à propos de Fersen comme les deux enfants de Marie-Antoinette. merci Non, non, bien sûr ! Ce n'est pas parce que Marie Antoinette écrit à Fersen "je vous aime à la folie" qu'elle a couché avec lui ! Et encore moins qu'elle s'est fait faire deux enfants ! Ces affirmations sont de la même eau que celles des calomnies de la Révolution. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 19:25 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Mais c'est cool, je me suis un peu familiarisée avec le tchèque.
Chère Pimprenelle. Visitez la République tchèque parfois. Je vais vous guider. - Pimprenelle a écrit:
- Jamais Marie Antoinette n'a correspondu avec Fersen au temple mais bien aux Tuileries. Pourtant, le texte tchèque affirme bien "Templu"
Oui, c'est vrai. Le temple est une expression pour le palais médiéval. |
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 18 Mar - 19:30 | |
| |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Lun 19 Mar - 7:55 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
cassos
| |
| |
paname
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 20 Mai - 11:36 | |
| Une reine qui fait des enfants dans le dos à son mari est carrément hors jeu. _________________ Les choses de l'amour ça voyage pas
|
|
| |
Biname
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Lun 21 Mai - 12:53 | |
| Mais la Reine Marie-Antoinette n'a rien fait de répréhensible, précisément. Si nos conceptions modernes acceptent tout à fait qu'elle eut pu tromper son mari, il n'en allait pas de même à son époque, ni dans son milieu. Or, Marie-Antoinette n'était pas une demeurée, loin de là. Elle savait pertinement que prendre un amant se répandrait comme une traînée de poudre et qu'elle serait remballée illico presto pour Vienne. La honte totale dans sa famille. Elle n'était certainement pas prête à endurer cela. _________________ Après moi les mouches
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Mar 22 Mai - 13:21 | |
| |
|
| |
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 24 Aoû - 0:06 | |
| Ce livre est-il encore en vente ? _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Jeu 20 Déc - 11:58 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
| |
|
| |
| Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
|