Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Jeu 21 Fév - 13:54 | |
| Voici la représentation de la translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette , à Saint-Denis le 21 janvier 1815, musée Carnavalet : Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Jeu 21 Fév - 13:56 | |
| Superbe image !
Savez-vous qui en est l'auteur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Jeu 21 Fév - 14:03 | |
| Concernant la mort du Roi il y a 2 semaines je suis tombé sur un site qui présenté la lame de guillotine ayant servi à executer Marie Antoinette... ce serait un musée mais je ne sais plus où ni comment je suis tombé sur cette page... C'est bien sur une attribution sujette à doutes mais c'est assez terrifiant de penser que cette lourde hache d'acier est venu se poser sur le cou de notre être aimé. J'ai des photos du musée Tussaud où justement on voyait le moulage des têtes guillotinées... bon je sais c'est très très glauque ce que je vous propose mais je trouve que c'est aussi très intéressant de pouvoir visualiser l'atrocité qui fut commise. Je ne mettrait en ligne ces photos que si bien sûr on m'en donne l'autorisation en attendant... Louis XVI - Chapelle Expiatoire autre gravure translation de cendres |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Jeu 21 Fév - 23:22 | |
| Oui les images de moulages des têtes guillotinées sont connues en effet, enfin j'ai en mémoire celles légèrement sanglantes Mais évitons de trop les montrer, ça pourrait heurter la sensibilité de jeunes lecteurs Et le concept de tels moulages m'échappe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Mer 14 Jan - 19:21 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Jeu 17 Jan - 9:59 | |
| Louis XVI à Saint-Denis : _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 | |
| |
| | | | translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|