Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès
3 participants
Auteur
Message
madame antoine
Nombre de messages : 6902 Date d'inscription : 30/03/2014
Sujet: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Dim 28 Fév - 9:40
cril17 a écrit:
PS : je saisis l'occasion de ce message pour vous informer que je viens de recevoir un courrier privé de Mme Thérèse Poudade, dans lequel elle m'a fait part d'une critique particulièrement élogieuse de mon livre " Louis XVII Autopsie d'une fausse vérité " que je lui avais offert il y a une quinzaine de jours, en témoignage de reconnaissance pour son magnifique travail de recherches sur le comte Axel von Fersen ! ... Karl Marx ne nous a-t-il pas enseigné que tout est lié ? ...
Voici le livre de Charles Barbanès sur l'Affaire Louis XVII.
Ce livre inédit est construit sur le rapport publié en 2008 par la Commission du Vieux Paris, suite aux fouilles réalisées en 2004/2005 dans l’ancien cimetière Sainte-Marguerite, par l’Institut National des Recherches Archéologiques et Préventives.
Les travaux de Jean-Pierre Babelon publiés en 1979/1980 et l’ensemble des archives mises à la disposition de l’auteur par Christian Crépin permettent d’affirmer que les restes conservés sous la stèle funéraire dédiée à « L XVII 1785-1795 » sont ceux d’un jeune adulte, décédé au Temple à l’âge de 18 ans environ, le 20 prairial an III (8 juin 1795), sous l’identité de « Louis Charles Capet ».
Le Pr Gérard Lucotte, Institut d’Anthropologie Moléculaire à Paris, vient de révéler que les cheveux de ce substitué étaient naturellement roux et qu’il est impossible qu’ils soient ceux du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette !
Grâce à l’étude critique des sources historiques les plus sûres, cet ouvrage élimine la théorie selon laquelle Karl-Wilhelm Naundorff aurait été Louis XVII et permet d’espérer que l’acte de décès, de l’état civil de Paris, de « Louis Charles Capet » du 24 prairial an III, soit prochainement annulé.
Vous trouverez des informations complémentaires ici. http://www.instant-lecture.com/index.php?id_product=880&controller=product http://www.thebookedition.com/louisxvii-autopsie-d-une-fausse-verite-charles-barbanes-p-132338.html
Nous noterons que le blog de CRIL17 ajoute quant à lui un avant-goût de lecture qui ne peut que donner envie de découvrir la suite de l'enquête. http://cril17.org/2015/06/12/louis-xvii-autopsie-dune-fausse-verite-copy-media-juin-2015/
Voici également une présentation du livre par l'auteur.
Notre Boudoir est très heureux de pouvoir relayer ces informations car il a à coeur d'encourager et de promouvoir les recherches.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Dim 28 Fév - 11:27
No comment !
cril17
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Lun 29 Fév - 10:16
Très chère Madame Antoine,
Merci pour l'honneur que vous réservez aux recherches que j'ai pu faire grâce au concours de notre ami et archiviste du Roi Louis XVII, Christian Crépin, et qui sont le fruit d'un travail d'équipe mené depuis de très nombreuses années au sein du CEHQL17, fondé par son très regretté Président M Jacques Hamann.
Ainsi que je me plais à le souligner, quand cela est nécessaire, je ne suis pas un historien mais un nain juché sur les épaules des géants de la recherche historique qui m'ont précédé.
A titre de reconnaissance envers votre équipe d'animation de ce forum, et compte tenu de la dizaine d'exemplaires de l'édition de juin 2015 qui restent en ma possession, voici une proposition à l'attention de ceux qui souhaiteraient intervenir dans cette tribune, pour partager une critique sans concession de mon livre :
j'offre la prise en charge des frais d'emballage et de port de mon livre qu'on peut donc acquérir au prix de 25 € ; il suffira de m'en faire la demande par messagerie privée de ce site, pour pouvoir ensuite ouvrir le feu ! ...
cril17
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Sam 16 Avr - 14:06
A l'attention des nouveaux lecteurs du boudoir,
Le livre répertorié sur la ressource bibliographique universitaire de référence