Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Images photoshopées d'après Madame Tussaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:27

Je ne sais ce que vous en pensez , mais je trouve cette version retravaillée plus ressemblante et plus à l'esprit de Marie-Antoinette :
Images photoshopées d'après Madame Tussaud Ma_tus11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:24

... attends, attends qu'on compare !

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Ae45bc10Images photoshopées d'après Madame Tussaud Ma_tus11

Les couleurs sont plus brillantes, la carnation plus éclatante, les yeux bleus, les lèvres plus pleines... Mais le nez reste peut-être trop peu aquilin. Il rend bien la forme de celui de Kucharski, cependant... Faudrait voir le Kucharski en 3D !  Images photoshopées d'après Madame Tussaud 194575

De plus, les yeux de cette statue ne sont-ils pas un rien trop tombants ? Et trop enfoncés ? Je m'interroge... toujours face à mon Kucharski infini...  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Images photoshopées diverses   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:38

pimprenelle a écrit:

Les couleurs sont plus brillantes, la carnation plus éclatante, les yeux bleus, les lèvres plus pleines...
Bravo! T'as bien cerné mes retouches ! Images photoshopées d'après Madame Tussaud 413814 ...mais Elle a aussi plus de gorge Wink...et un pouf plus conséquent parce que le leur est trop riquiqui... :s:
Citation :
Mais le nez reste peut-être trop peu aquilin.
Là c'est plus hard à faire...surtout à 2 heures du mat'...
Citation :
Il rend bien la forme de celui de Kucharski, cependant... Faudrait voir le Kucharski en 3D ! Images photoshopées d'après Madame Tussaud 194575
C'est en même temps ce que je me disais aussi...
Citation :

De plus, les yeux de cette statue ne sont-ils pas un rien trop tombants ? Et trop enfoncés ? Je m'interroge... toujours face à mon Kucharski infini... Very Happy

Eh oh...j'essayais de justifier mes propos vis à vis de Petit Normand qui me trouvait impitoyable...mais je ne cherchais pas non plus à être plus sculpteur que Tussaud Images photoshopées d'après Madame Tussaud 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:31

Bonsoir mes amis!je rentre de Londres où j'ai passé trois jours pour faire des recherches du boulot...mais j'ai la chance d'aller voir le musée de Mme Tussaud.
Ça a bien changé... il y a la moitié des statues dont je ne me rappelais pas(la dernière fois c'était il y a 12 ans) bien sûr il y a encore Marie Antoinette, et je peux me joindre aux commentaires de Majesté.
J'ai fait beaucoup de photo de cette statue, et hier soir j'ai décidé de travailler sur la photo en faisant des retouches du type Morphing grâce aussi à la photo du buste de Lecomte. j'ai dû y travailler beaucoup, et personnellement j'ai bien aimé le résultat.J'espère que vous l'apprécierez quand même.
Voilà la photo retouchée:
Images photoshopées d'après Madame Tussaud Marive10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:25

Très, très beau ! Merci, Sergio ! Very Happy Pourriez-vous, par curiosité, poster la photo originale ? Je ne l'ai jamais vue, moi, cette statue... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:34

Je me permets de poster la nuance que j'y ai apportée au niveau du nez , de la bouche et des yeux...
Et de la couleur de la robe qui décidément me dérange Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_neutral
Images photoshopées d'après Madame Tussaud Marive10
J'espère que Sergio ne m'en voudra pas d'avoir exploité son travail... Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_redface
Images photoshopées d'après Madame Tussaud 31969 Images photoshopées d'après Madame Tussaud 31969 Images photoshopées d'après Madame Tussaud 31969

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:38

J'aime beaucoup la bouche comme ça ! Images photoshopées d'après Madame Tussaud 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:13

intéressant parce que presque troublant de vie et de présence.... Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:20

Je trouve qu`elle a l`air vrai Very Happy

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:22

Oh oui! c'est assez effrayant même tout ce que l'on peut faire! En effet, c'est stupéfiant, car, je trouve, ressemblant par rapport aux portraits d'époque...n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:30

Si je m'en réfère au Kucharsky qui me regarde pour le moment (comme à tous les moments, d'ailleurs Very Happy ), Marie Antoinette a les yeux plus grands, plus ouverts, plus lourds, le nez plus aquilin, moins accidenté et la bouche, du moins à cette époque, plus serrée et plus amère. Ses cheveux sont plus blancs que blonds, ce qui lui donne l'air plus mûre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:39

Images photoshopées d'après Madame Tussaud 49856
Eh bien je suis parfaitement d'accord pour dire que cette représentation n'est pas parfaite (c'est d'ailleurs le principe de toute œuvre d'art ou d'artisanat), mais j'avoue trouver l'ensemble très satisfaisant...la plus grosse faute de goût, a mon sens est la couleur de la robe, comme le faisait remarquer à juste titre Majesté, car cette couleur a entre autre l'inconvénient de ne pas faire ressortir le visage de la reine...le bleu aurait été mieux choisi je pense...!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:41

Oh... Ce jaune pale ne me déplaît pas... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:46

Vraiment? Ne trouvez vous pas qu'il est trop "discret" par rapport a la couleur de la peau? Question
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:55

Non, c'est un jaune un peu doré, un peu pale, qui met en évidence la peau rosée du mannequin. J'aime assez, moi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:56

Les yeux plus grands rappellent mieux Son regard, non?
Images photoshopées d'après Madame Tussaud Marive12

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Photoshops divers 2   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:26

Merci Sergio c'est magnifique! Images photoshopées d'après Madame Tussaud 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Images photoshopées d'après Madame Tussaud Empty
MessageSujet: Re: Images photoshopées d'après Madame Tussaud   Images photoshopées d'après Madame Tussaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images photoshopées d'après Madame Tussaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette par Madame Tussaud
» Bibliographie sur Madame Tussaud
» L'étonnante histoire de Madame Tussaud (Nina Barbier)
» Trois femmes Madame du Deffand, Madame Roland, Madame Vigée Le Brun, par Cécile Berly
» Une série sur Mme Tussaud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Peintures, dessins et logiciels-
Sauter vers: