Une conférence exceptionnelle de Philippe Delorme sur Sa Majesté le Roi Louis XVII;
Lundi 4 avril 2016 à Paris;
Sur retour du coupon d'invitation seulement.
S.A.R. la Princesse Béatrice de Bourbon des Deux Siciles, S.A.R. le Prince Charles-Philippe d’Orléans, S.A.R. le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon de Parme, le Président Auclair,
Vous prient de leur faire le plaisir d’assister à la conférence exceptionnelle de Philippe Delorme, le lundi 4 avril 2016 à 19H30 précises dans le grand salon de Beaumont du Cercle Interalliée, sur le thème ' LOUIS XVII’.
L’auteur dédicacera ses ouvrages. La conférence sera suivie, comme toujours, d’un très chaleureux cocktail dinatoire.
----------------------------------------------------
La soirée étant privée, seules les personnes ayant renvoyé leur coupon réponse par la Poste seront habilitées à participer à la conférence et au cocktail.
-----------------------------------------------------
Roi martyr, Louis XVII suscite encore d'inlassables controverses autour de son évasion supposée de la prison du Temple et des circonstances exactes de sa mort. Cela en dépit des analyses ADN pratiquées sur son coeur, voilà déjà 15 ans. Quant à sa vie, elle demeure peu connue et c'est le grand mérite de Philippe Delorme de nous la retracer ici avec la rigueur de ses sources et son élégance d'écrivain. De 1785 à 1795, le sort du royaume de France se confond avec celui de la famille de Louis XVI, et l'on mesure le drame inouï vécu par tout un peuple à travers le déchaînement des passions politiques, la propagande des pamphlétaires et les ambitions d'idéologues sans scrupules. La mort du dauphin Louis-Joseph, le frère aîné du futur Louis XVII en juin 1789 marquant le début de la tragédie… Le récit de Philippe Delorme nous fait revivre les premiers pas du petit duc de Normandie, à Versailles, entouré d'une mère aimante, Marie-Antoinette - qui a voulu éduquer ses enfants auprès d'elle malgré les usages -, d'un père attentif aux siens autant qu'à réformer son pays, de son frère et de ses deux soeurs. Il nous conduit dans l'intimité de la cour et dépeint l'entourage familial, ainsi que les grands acteurs de la vie politique et littéraire, sans négliger d'aborder le rôle de subversion des « philosophes », ni les blocages de l'Ancien Régime et l'inconscience des privilégiés, qui précipitera sa ruine. Exorcisant définitivement les démons du conspirationisme ou du survivantisme, Philippe Delorme restitue ici un visage de lumière. Dans toute sa pureté originelle et la vérité de sa destinée tragique.
http://fr.fievent.com/e/conference-exceptionnelle-de-philippe-delorme-sur-louis-xvii/2490151
_________________
Je me fie à vous. Je viendrai