Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:57

Je ne peux plus m'arrêter de rire. Entre le regard de pervers de Jean Marais, la jeune oie blanche un brin gourgandine et les répliques toutes plus comiques les unes que les autres, il y a matière à s'amuser.  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:40

Si Versailles m'était conté... Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

Le b.a BA de tout bon fan de cette période de l'histoire de France, même si c'est très cliché, kitschissime et très sommaire ! Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

Il y a des années, peut être 15 ans, que je ne l'ai pas vu, je me souviens du début, quand Henri IV amène son petit Louis XIII (ou Louis XIII et son petit Louis XIV... je ne sais plus...) et lui présente le domaine qui est très loin d'être le Versailles que nous connaissons... (c'est peut être bien Louis XIII, finalement Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157 vu que c'était son ancien (petit) château qui a servi de fondations...)...

Et aussi d'Annie Cordy qui chante "ah ça ira !" aux grilles de Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:51

Ce sont bien Henri IV et son petit dauphin. Ils rencontrent un paysan qui leur dit le nom du village. Ils se croient incognito mais une fois partis, le paysan dit si mes souvenirs sont bons : "Ah, ils nous a bien eus avec sa poule au pot" ou un truc dans le genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:59

Ils sont à cheval et il lui montre la plaine, sans aucune construction, ce qui doit laisser un bon souvenir au petit Louis XIII qui décide, plus tard, d'y construire le château qui sera transformé en Versailles par Louis XIV... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:43

clemapo a écrit:
Si Versailles m'était conté...  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

Le b.a BA de tout bon fan de cette période de l'histoire de France, même si c'est très cliché, kitschissime et très sommaire !  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

Ce qui est le plus kitsch, c'est la fin, lorsque tous les personnages historiques en lien avec Versailles descendent un des deux escaliers des Cent-Marches...

olivia a écrit:
Ce sont bien Henri IV et son petit dauphin. Ils rencontrent un paysan qui leur dit le nom du village. Ils se croient incognito mais une fois partis, le paysan dit si mes souvenirs sont bons : "Ah, ils nous a bien eus avec sa poule au pot" ou un truc dans le genre.  Very Happy

Ah ah ! Je l'avais complètement oublié. J'ai également le Napoléon en DVD ; j'ose espérer que c'est au moins aussi mythique.  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157

clemapo a écrit:
Et aussi d'Annie Cordy qui chante "ah ça ira !" aux grilles de Versailles...

Il s'agit en fait d'Edith Piaf ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:46

Ah mais oui !!! Et Annie Cordy chante quoi ??? Parce qu'elle chante une chanson, non ???

Il est grand temps que je le revois... J'avais oublié la descente des escaliers !  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 49856
La dernière fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 11 ou 12 ans. Je ne me souvenais pas que c'était aussi kitsch.  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:49

Je suis sûre aussi d'avoir vu Annie Cordy dans Si Versailles m'était conté.
J'ai cherché chez Wiki Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 56173. Elle y est bien et joue le rôle de madame Langlois. Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 413814 Je ne suis pas plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:06

Voici !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:14

Vous êtes en train de nous éplucher le film... Comme c'est gentil Very Happy

Même pas besoin de le revoir !!!  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 709648 (enfin.... si  Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:16

Ah, c'est quand le Petit Trianon devient une auberge. Very Happy
Ce qui est drôle c'est qu'hier j'étais à l'attique et on voit encore des numéros pour les chambres.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:21

Moi, c'est L'autrichienne que je vais regarder sur Youtube... J'ai vu qu'il y était, j'ai commencé à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:24

Je ne l'ai jamais vu ! Pour ce qui est des deux films que j'ai cités, je les possède en DVD. Ils ne sont pas dans leur intégralité sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:27

Pourquoi donc attendre l'été pour regarder ces films? Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 79143
Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'Autrichienne : ce film est une référence de tous ici !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:30

Disons que je préfère attendre que mon concours soit derrière moi ! Ensuite, j'ai décidé de me faire une petite cure culturelle, ce qui n'a jamais fait de mal à personne. Je vais enfin lire toutes mes biographies de Petitfils, me remettre au latin et au grec ancien, regarder mes DVD, etc. Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 244157 Je vais avoir trois mois de pur bonheur. Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Empty
MessageSujet: Re: Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"   Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Versailles m'était conté
» Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953
» Versailles dans les détails
» Vandalisme dans les Jardins de Versailles
»  Versailles dans la bande-dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: