Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dan Brown et les théories ésotériques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:21

L'auteur du Da Vinci Code , Dan Brown prépare ou s'apprête à sortir son nouveau roman qui tourne autour de la Franc-Maçonnerie...ça promet des divagations huluberlesques Dan Brown et les théories ésotériques 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:27

Oh la la !!!!! comme tu dis !!!!!! Le problème avec Dan Brown, c'est que ses bouquins sont passionnants jusqu'aux trois-quart et puis la fin est toujours pire que nulle ..... Cela a été mon impression du Da Vinci Code et aussi d' Anges et Démons ...........
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:53

Le problème, surtout, c'est que, tout ce que son livre avait d'intéressant, la révélation de base, il l'a pompé à d'autres ! Des chercheurs ubuesques, peut-être, mais qui ont le mérite d'être en accord avec eux-mêmes, ils ont parfois passé leur vie à essayer de résoudre ce qu'ils prenaient pour des mystère. J'ai du respect pour leur démarche.

Brown, lui, il a ajouté un ou deux personnages inintéressants, une intrigue à la con, de l'amour neuneu dans le sang, et, hop ! jackpot !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:49

pimprenelle a écrit:

Le problème, surtout, c'est que, tout ce que son livre avait d'intéressant, la révélation de base, il l'a pompé à d'autres ! Des chercheurs ubuesques, peut-être, mais qui ont le mérite d'être en accord avec eux-mêmes, ils ont parfois passé leur vie à essayer de résoudre ce qu'ils prenaient pour des mystère. J'ai du respect pour leur démarche.

Brown, lui, il a ajouté un ou deux personnages inintéressants, une intrigue à la con, de l'amour neuneu dans le sang, et, hop ! jackpot !



....... donc bonne recette ( même si indigeste !!!!! ) !!! Dan Brown et les théories ésotériques 194575 Dan Brown et les théories ésotériques 194575 Dan Brown et les théories ésotériques 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:00

Trop de bruit a été fait autour de ce livre...juste ce qu'il fallait pour que je ne le lise pas. Dan Brown et les théories ésotériques 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:01

Les livres des vrais auteurs sont passionnants ! Qu'on adhère ou non à leurs a priori, leurs authentiques découvertes soulèvent des questions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89nigme_sacr%C3%A9e
http://www.amazon.fr/r%C3%A9v%C3%A9lation-Templiers-gardiens-v%C3%A9ritable-identit%C3%A9/dp/2290340952

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:03

Autre lien sur "l'énigme sacrée", parce que celui de l'article wiki, pourtant bien fait, est défaillant :
http://www.amazon.fr/L%C3%A9nigme-sacr%C3%A9e-Michael-Baigent/dp/2857041373

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:08

Chou d'amour a écrit:
Trop de bruit a été fait autour de ce livre...juste ce qu'il fallait pour que je ne le lise pas.  Dan Brown et les théories ésotériques 139651
Tu peux toujours te rabattre sur le film avec Tautou. A hurler de rire !  Dan Brown et les théories ésotériques 887322


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:11

....... plutôt super suant !!!! Dan Brown et les théories ésotériques 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:14

Celui là je l'ai vu juste pour Tautou et Tom Hanks, mais sinon je n'ai pas vraiment été subjugué par le film en lui-même : ni excellent ni mauvais...mais regardable, et assez classique dans le style. Le concept qui consiste à découvrir des énigmes, et à les décoder pour atteindre un trésor (physique ou moral) est archi connu, vu et revu. Rien de bien novateur ce qui ne m'a pas motivé à acheter le DVD donc, ni à lire le livre.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:21

Citation :
....... plutôt super suant !!!! Dan Brown et les théories ésotériques 56173
Je cherchais la fin, où Tautou sort je ne sais plus quelle réplique majeure impliquant le cours de la philosophie... qui a fait éclater toute la salle de rire, quand le film est sorti.

Mais, bon... trouve pas...  Embarassed A défaut, voici le trailer avec les protagonistes, seul véritable ajoût de Dan Brown aux théories de Henry Lincoln, Michael Baigent, Richard Leigh (pour les recherches sur les mystères de l'abbé Saunières à Rennes le Chateau, le mariage de Jésus avec Marie Madeleine et le rang de celle-ci dans la secte chrétienne) et de Lynn Picknett et Clive Prince (pour l'interprétation du tableau de Vinci et la transmission des secrets du christiannisme aux initiés).

Je déteste les gens qui pompent le travail des autres !  Dan Brown et les théories ésotériques 15435

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:25

Chou d'amour a écrit:
Celui là je l'ai vu juste pour Tautou et Tom Hanks, mais sinon je n'ai pas vraiment été subjugué par le film en lui-même : ni excellent ni mauvais...mais regardable, et assez classique dans le style. Le concept qui consiste à découvrir des énigmes, et à les décoder pour atteindre un trésor (physique ou moral) est archi connu, vu et revu. Rien de bien novateur ce qui ne m'a pas motivé à acheter le DVD donc, ni à lire le livre.
Le film est un calque médiocre du livre, avec un très mauvais casting. Mais c'était l'époque où Tautou était incontournable... Rolling Eyes

Tout son intérêt, comme pour le livre, repose sur le fait que l'énigme n'est pas anodine, ici. Elle remet en question les fondements du christianisme et, donc, de notre culture occidentale. Le public ne s'y est pas trompé, qui, depuis, part en pèlerinage sur les hauts lieux des soi-disant découvertes... comme l'église Saint Sulpice, dont le pauvre curé torturé par les touristes, à dû mettre un mot pour préciser qu'il n'y avait rien à voir ! Neutral

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:48

Voici un documentaire susceptible d'apporter un complément d'information.



madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Brown et les théories ésotériques Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown et les théories ésotériques   Dan Brown et les théories ésotériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Brown et les théories ésotériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancelot « Capability » Brown
» 09 mai 1800: John Brown
» 05 septembre 1605: Bienheureux Guillaume Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: