Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Louis XVI et la lame | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucrezia P
| Sujet: Louis XVI et la lame Mar 21 Juin - 20:58 | |
| D'un très joli trait en biseau, c'est Louis XVI lui-même qui dessina la lame qui allait lui trancher la gorge, quelques mois plus tard. Comme quoi, la vie, c'est comme la mort : jamais, elle ne tolère le sacrifice de l'ironie.http://www.levif.be/actualite/belgique/c-est-beau-la-revolution/article-opinion-514081.html C'est vrai ça ou c'est un canard ? _________________ Je préfère l'original à la copie
|
| | | de La Reinta
| Sujet: Re: Louis XVI et la lame Mer 22 Juin - 21:03 | |
| Oui, non, c'est un peu comme C'est une révolte ? ...... blah blah blah ....... Trop beau pour être vrai. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVI et la lame Jeu 23 Juin - 22:22 | |
| Je crois bien que Louis XVI a aidé Guillotin a améliorer le profil de la lame, en lui ajoutant un angle Mais bien avant la Révolution _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Louis XVI et la lame Ven 26 Aoû - 9:56 | |
| Voici un article qui tente de faire le point sur la question. http://www.maxisciences.com/guillotine/pourquoi-la-lame-d-039-une-guillotine-est-elle-inclinee_art38592.html
Nous noterons, cher Chou d'Amour, que la date retenue ici est 1792. C'est dire si les incertitudes demeurent sur la participation effective du Roi à l'élaboration de l'instrument dont il sera victime.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVI et la lame | |
| |
| | | | Louis XVI et la lame | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|