Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mort des révolutionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:38

J'aime beaucoup (enfin...je ne sais pas si le verbe "aimer" est le plus adéquat Rolling Eyes ) la mort de Danton, qui aurait dit (ce n'est pas sûr je crois) à son bourreau : "Tu montreras bien ma tête au peuple, elle en vaut la peine." La mort des révolutionnaires 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:06

Chou d'amour a écrit:
Danton, qui aurait dit (ce n'est pas sûr je crois) à son bourreau : "Tu montreras bien ma tête au peuple, elle en vaut la peine." La mort des révolutionnaires 194575
Si si, la phrase est avérée...elle fait office d'épitaphe verbale...je présume qu'il n'aura pas plus de tombe que les autres condamnés de la révolution... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:56

Et Hébert qui s'est débattu comme un beau diable, mort de trouille après avoir envoyé tous ses ennemis au "vasistas national" sur son papier de cochon Le père Duchesne
Comme quoi, y passer soi même changeait pas mal de choses... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:08

Oui...et heureusement pour Robespierre, il était à moitié dans le coma en arrivant à l'échafaud je crois Very Happy

Citation :
sur son papier de cochon Le père Duchesne
Sur son tissu d'absurdités comme dirait quelqu'un La mort des révolutionnaires 413814 J'adore La mort des révolutionnaires 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:06

cecile a écrit:
Et Hébert qui s'est débattu comme un beau diable, mort de trouille
Je ne sais si c'est voulu mais aujourd'huy est justement l'anniversaire de sa mort (24 mars 1794 Wink )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:27

Vous me permettrez de ne pas y penser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:34

Ou de vous en réjouir Wink  Very Happy  La mort des révolutionnaires 194575   La mort des révolutionnaires 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:02

Mais nous sommes le 25 Mars  La mort des révolutionnaires 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:10

Au temps pour moi : je me suis référé à "l'almanach" de la Folie XVIIIème Wink et ça ne m'a interpelé qu'aujourd'huy ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:16

C'est dire si Hébert a bien été oublié ici La mort des révolutionnaires 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:22

Chou d'amour a écrit:
C'est dire si Hébert a bien été oublié ici La mort des révolutionnaires 194575
Sa mort, OUI, son ignominie , NON !!! No

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:47

Je parie qu'il a du se trouver des gens, hier, pour se recueillir en la mémoire d'Hébert... :s:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort des révolutionnaires Empty
MessageSujet: Re: La mort des révolutionnaires   La mort des révolutionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des révolutionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri IV
» Non le pouf n'est pas mort !!
» La mort à Leipzig
» La Mort de Versailles
» La mort de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: