Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| La mort des révolutionnaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Lun 24 Mar - 20:38 | |
| J'aime beaucoup (enfin...je ne sais pas si le verbe "aimer" est le plus adéquat ) la mort de Danton, qui aurait dit (ce n'est pas sûr je crois) à son bourreau : "Tu montreras bien ma tête au peuple, elle en vaut la peine." _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Lun 24 Mar - 21:06 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Danton, qui aurait dit (ce n'est pas sûr je crois) à son bourreau : "Tu montreras bien ma tête au peuple, elle en vaut la peine."
Si si, la phrase est avérée...elle fait office d' épitaphe verbale...je présume qu'il n'aura pas plus de tombe que les autres condamnés de la révolution... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 9:56 | |
| Et Hébert qui s'est débattu comme un beau diable, mort de trouille après avoir envoyé tous ses ennemis au "vasistas national" sur son papier de cochon Le père DuchesneComme quoi, y passer soi même changeait pas mal de choses... |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 11:08 | |
| Oui...et heureusement pour Robespierre, il était à moitié dans le coma en arrivant à l'échafaud je crois - Citation :
- sur son papier de cochon Le père Duchesne
Sur son tissu d'absurdités comme dirait quelqu'un J'adore _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 13:06 | |
| - cecile a écrit:
- Et Hébert qui s'est débattu comme un beau diable, mort de trouille
Je ne sais si c'est voulu mais aujourd'huy est justement l'anniversaire de sa mort (24 mars 1794 ) Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 13:27 | |
| Vous me permettrez de ne pas y penser.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 13:34 | |
| |
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 14:02 | |
| Mais nous sommes le 25 Mars _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 15:10 | |
| Au temps pour moi : je me suis référé à "l'almanach" de la Folie XVIIIème et ça ne m'a interpelé qu'aujourd'huy ... Bien à vous. |
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 16:16 | |
| C'est dire si Hébert a bien été oublié ici _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 16:22 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- C'est dire si Hébert a bien été oublié ici
Sa mort, OUI, son ignominie , NON !!! Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: La mort des révolutionnaires Mar 25 Mar - 21:47 | |
| Je parie qu'il a du se trouver des gens, hier, pour se recueillir en la mémoire d'Hébert... :s: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort des révolutionnaires | |
| |
| | | | La mort des révolutionnaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|