Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Notre Dame et les cathédrales de France

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Notre Dame et les cathédrales de France Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:45

Demain sera mon tour de connaitre cet endroit qui génère tellement de sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: La Conciergerie   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:04

Chère Chanson d'eau

Si vous désirez découvrir la Sainte Chapelle qui se trouve à quelques pas dans l'enceinte du Palais de Justice, il existe un billet couplé pour 11€ Very Happy

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:46

Pendant que vous êtes dans la zone, chère Chanson d'EAu , visitez aussi Notre Dame ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:03

Ça casse pas des briques l'intérieur de Notre Dame, on sent trop Viollet le duc. Notre Dame et les cathédrales de France 139651 Par contre les quelques vitraux anciens sont beaux.

Par contre, je vous conseille vivement, au bout de l’Île de la Cité, la place dauphine et le délicieux parc qui se trouve devant la statue d'Henri IV, c'est un petit coin de paradis ! Notre Dame et les cathédrales de France 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: La Conciergerie   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:52

Petit coin de paradis pour un petit jardin

Notre Dame et les cathédrales de France Img_1219
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:05

Notre Dame et les cathédrales de France 454943 Notre Dame et les cathédrales de France 454943 Notre Dame et les cathédrales de France 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:36

Comment cela ne casse pas des briques , Notre Dame ?

Notre Dame et les cathédrales de France 537188
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:47

Intérieurement, non, c'est tout noir, tout refait sauce Violet le duc...... je préfère de très loin la cathédrale d'Angers. (moi, chauvin ? nooon ! Notre Dame et les cathédrales de France 49856) et puis il y a foule, et bruit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:26

Quand elle est illuminée, elle est toute belle ma cathédrale.
C'est mon église et je l'aime ! Notre Dame et les cathédrales de France 143928
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:27

Elle est portant belle, Notre Dame ! Notre Dame et les cathédrales de France 454943

Mais c'est vrai que le summum, dans la visite de cette cathédrale, ce sont les tours : faire la queue pour monter des escaliers... Notre Dame et les cathédrales de France 49856

Notre Dame et les cathédrales de France 85158
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:42

Citation :
Mais c'est vrai que le summum, dans la visite de cette cathédrale, ce sont les tours : faire la queue pour monter des escaliers...  

Un petit effort largement récompensé!

Notre Dame et les cathédrales de France Mod_ar11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:48

Sans chauvinisme aucun, c'est tout de même beau, Paris !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:55

Citation :
Sans chauvinisme aucun, c'est tout de même beau, Paris !!!  Very Happy

Aucun!  Notre Dame et les cathédrales de France 454943

Notre Dame et les cathédrales de France 800px-31
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:10

..... nul doute ! Notre Dame et les cathédrales de France 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:33

Notre Dame et les cathédrales de France 405462  Notre Dame et les cathédrales de France 405462  Notre Dame et les cathédrales de France 405462  Notre Dame et les cathédrales de France 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:09

J'ai été conçue et fabriquée à l'ombre de la cathédrale dans l'ILE SAINT LOUIS et je suis née à l'HOTEL DIEU !!!!!! j'aime beaucoup cette vieille dame !!!!
mais j'ai un petit faible pour la superbe cathédrale SAINT ETIENNE DE METZ !!!!!! qui élève ses voutes de la base vers le ciel !!!!!! alors que NOTRE DAME a été faite en deux temps - une base presque fin roman et une élévation gothique rayonnant, elle a de plus une tribune qui coupe l'élévation !!!!!!!!c'est la raison pour laquelle elle est sombre et un peu sinistre !!!!!!!

Elle avait perdu sa flèche et le jour où celle-ci est replacée, la fixation n'est pas définitive faute de temps !!!! les ouvriers mettent 4 boulons au 4 coins et quittent le chantier - dans la nuit, un orage avec tempête comme PARIS n'en n'avais jamais connus... fait trembler sur sa base la flèche ... elle se penche et ne tombe pas !!!!! le lendemain on disait qu'il y avait eu un miracle !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE

Notre Dame et les cathédrales de France Metz_010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:00

Cathédrale de Metz

https://www.youtube.com/watch?v=5luH1oeCOnE

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:58

Peut être qu'elle n'est  pas la plus jolie, mais il y a tellement d'histoire autour, et ça la rend unique!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:27

Mais il y a beaucoup à voir et à visiter dans nos provinces aussi... Notre Dame et les cathédrales de France 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:39

Vézelay, par exemple!

Notre Dame et les cathédrales de France Basili10

Où nous avons passé notre nuit de Noël.

Notre Dame et les cathédrales de France Proces10

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:42

Wahou! Quelle chance ! Notre Dame et les cathédrales de France 405462
Merci pour cette belle photo, Diphil ! Notre Dame et les cathédrales de France 646837

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:46

J'ai eu une petite pensée pour vous et pour tous mes amis du Boudoir ce soir là!
C'est sans doute la plus belle cérémonie à laquelle j'aie assisté! L'église était comble!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:10

Je veux bien croire ! Un prêtre avec un ostensoir , une nuit d'adoration de Jésus ! Comme j'aurais aimé être à votre place , mon cher Diphildor !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:24

Itou!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:53

Votre photo est magnifique, Diphil !  Very Happy Son flou lui confère une petite touche de magie ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Dame et les cathédrales de France   Notre Dame et les cathédrales de France Icon_minitime

Notre Dame et les cathédrales de France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant