| Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme | |
|
+2madame antoine de La Reinta 6 participants |
Auteur | Message |
---|
de La Reinta
| Sujet: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Lun 26 Sep - 22:01 | |
| Sérénade donnée à l'occasion de mariage dans la Salle des Redoutes (redoute=bal masqué ) de la Hofburg : A l'avant, avec une méga-grosse loupe on peut voir la petite Marie-Antoinette près de sa mère. http://www.habsburger.net/en/media/studio-court-painter-martin-van-meytens-court-banquet-redoutensaal-occasion-marriage _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mar 27 Sep - 10:25 | |
| Chère de la Reinta, ce tableau ayant été réalisé à l'occasion du mariage de Joseph avec Isabelle, j'ouvre immédiatement un sujet adéquat pour l'y placer.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mar 27 Sep - 10:42 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mar 27 Sep - 12:03 | |
| Merci pour ce beau sujet! Isabelle de Bourbon Parme, cette étonnante personne qui est morte si jeune... Nous avons un sujet quelque part, mais je ne sais plus où. Je vais tenter de le retrouver, promis. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mar 27 Sep - 12:04 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mer 28 Sep - 6:26 | |
| Voici l'arrivée de la Princesse. Il s'agit d'une peinture par Martin van Meytens qui est exposée au Château de Scönbrunn, dans la Salle des Cérémonies. Le tableau est d'une grande précision. le cortège nuptial d’Isabelle et sa suite de 98 carrosses, les invités présents - comprenant toute l’aristocratie européenne - sont reconnaissables aux armoiries familiales arborées sur les voitures.http://www.schoenbrunn.at/fr/bon-a-savoir/le-chateau/tour-du-chateau/salon-des-ceremonies-26.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mer 28 Sep - 20:56 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Madame Royale
| |
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Lun 2 Jan - 8:38 | |
| Voici un portrait peu connu de la Mariée. Maria Isabella, Prinzessin von Parma | Beschreibung | Jugendbildnis: halbe Figur, halb rechts; mit Hütchen. Windt S. 15 (V/12) - Ausstellung: Wien, 1905, Nr.144. Porträtminiatur.Wien,Hofburg,Präsidentschaftskanzlei. | | |
http://www.bildarchivaustria.at/Pages/ImageDetail.aspx?p_iBildID=10050902 madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
decadenzia
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme Mer 15 Mar - 9:47 | |
| Top biche !! http://vivelareine.tumblr.com/ _________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme | |
| |
|
| |
| Mariage de l'Archiduc Joseph avec Isabelle de Bourbon-Parme | |
|