Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

La statue vandalisée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La statue vandalisée Empty
MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:54

Sinon dans le genre art contemporain à Versailles ...

La statue vandalisée 2lc6ve10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:06

La statue vandalisée 79143 La statue vandalisée 79143 La statue vandalisée 79143 Qu'est-ce que c'est que ça ???!!! ... un bidouillage humoristique ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:29

Malheureusement non ... il s'agit d'un acte de vandalisme récent dont un membre du forum la Tribune de Versailles et de Marly a fait part il y a quelques jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:34

On dirait pourtant un photo-montage... Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:46

.... même impression que toi ! C'est que j'entendais par bidouillage .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:05

Mais faut il être C... pour faire ça... La statue vandalisée 15435
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:07

C'est vrai que le membre n'a pas réagi suite à la publication de cette photo, mais vu le ton avec lequel il a posté ça, je crains que ça ne soit pas une blague de mauvais goût (ce qui aurait été le cas s'il s'agissait d'un montage). Sad Je n'ai pas le cœur d'aller vérifier par moi-même ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:15

Si, si, de grâce ! et tenez-nous au courant !!! La statue vandalisée 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:19

Je vais aller me promener dans ce secteur dimanche (Pièce d'eau des Suisses?) ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:22

Chic ! Vous mènerez l'enquête !!!
Ouvrez l'oeil, et le bon !

La statue vandalisée Detect10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:37

Monsieur Tussaud a écrit:

Quitte à avoir du moderne parmi les oeuvres du Grand Siècle, je n'ai rien contre. Les couleurs sont réussies. La statue vandalisée 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:55

olivia a écrit:

Quitte à avoir du moderne parmi les oeuvres du Grand Siècle, je n'ai rien contre. Les couleurs sont réussies.
Je ne suis pas fan de ces graphitis, mais pour les couleurs un peu de fraîcheur ne peut pas faire de mal : des siècles qu’on se cogne une statuaire blanche !!! Rolling Eyes La statue vandalisée 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:02

Bah oui quoi ! Les sacro-saintes statues grecques étaient colorées ! Alors depuis le temps qu'on les copie, autant revenir à la polychromie originale ! La statue vandalisée 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:09

je trouve ça déplorable !!!! La statue vandalisée 15435

si je tenait celui qui a fait le coup....

La statue vandalisée 537188 La statue vandalisée 537188 La statue vandalisée 816927
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:10

olivia a écrit:

Quitte à avoir du moderne parmi les oeuvres du Grand Siècle, je n'ai rien contre. Les couleurs sont réussies. La statue vandalisée 194575

La statue vandalisée 79143

Pardon ? La statue vandalisée 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:13

La statue vandalisée 2lc6ve10

Dites, dans le coin en bas à droite du socle tagué, il y a une partie non peinte, comme s'il y avait eu un cache Suspect . La tagueur aurait il oublié quelques pixels ? La statue vandalisée 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:15

Citation :
je trouve ça déplorable !!!!  La statue vandalisée 15435

si je tenait celui qui a fait le coup....

La statue vandalisée 537188  La statue vandalisée 537188  La statue vandalisée 816927

Ce n'est pas pire que l'attitude de Louis XIV envers cette oeuvre du Bernin ! La statue vandalisée 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:29

Nous comptons donc tous sur Diphildor pour avoir un rapport circonstancié ! Personnellement, je n'ai pas le courage d'aller contempler un tel spectacle :-(
La pièce des Suisses semble être un coin maudit : c'est là qu'un cadavre a été repêché récemment ... et aussi là où j'ai pris une terrible crise de rhume des foins pour avoir voulu voir ce fameux Marcus Curius de près !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:31

olivia a écrit:
Ce n'est pas pire que l'attitude de Louis XIV envers cette oeuvre du Bernin ! La statue vandalisée 56173

C'est quand même lui qui l'avait commandée ! La statue vandalisée 588717

Mais c'est vrai que je ne comprends pas ce pour quoi le roi n'aimait pas cette statue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:07

Elle ne correspondait plus à l'image que le Roi voulait donner de lui, elle fut terminée alors que la période "parallèle Dieu-Roi" était déjà finie. Et je crois qu'il ne trouvais pas le visage satisfaisant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:48

Citation :
....  même impression que toi !  C'est que j'entendais par bidouillage .

Sans doute est-ce une question de lumière et de rendu très exact des couleurs qui nous induisent en erreur, car, hélas, BAD NEWS, c'est vrai!  Crying or Very sad
Et ce n'est pas la première fois ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:54

La statue est bien vandalisée. Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:00

Moi qui croyais à un montage ...je suis horrifié... La statue vandalisée 79143  La statue vandalisée 79143  La statue vandalisée 79143

Bien à vous...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:02

Désolé!  Crying or Very sad

Ce n'est pas la première fois ...

La statue vandalisée Bernin10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:14

En fait , j'étais aussi horrifié par le vandalisme officiel de Koons...

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La statue vandalisée   La statue vandalisée Icon_minitime

La statue vandalisée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant