Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Emission "Et si c'était vous ?"

Aller en bas 
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6899
Date d'inscription : 30/03/2014

Emission "Et si c'était vous ?" Empty
MessageSujet: Emission "Et si c'était vous ?"   Emission "Et si c'était vous ?" Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:24

La chaîne Toute l'histoire lance une nouvelle série d'émissions intitulée Et si c'était vous. La première avait invité Jean-Luc Mélenchon, qui s'est glissé dans la peau de Robespierre.

Emission "Et si c'était vous ?" Cuuzrd10

Ce dimanche 9 octobre à 18h00, la chaîne Toute l'Histoire (groupe AB) propose un nouveau magazine mensuel, "Et si c’était vous ?", présenté par Gérard Miller. Le concept est innovant : il s'agit de recevoir un homme politique de premier plan pour le confronter à un événement historique qui a marqué l’histoire de France. La grande question de l'émission est : "Qu’auriez-vous fait, avec l’expérience qui est la vôtre aujourd’hui, si vous viviez à cette époque et si vous étiez en situation d’agir ?"

Jean-Luc Mélenchon, qui a une passion pour la Révolution française, est plongé dans ce premier numéro le 27 juillet 1794, la veille de l'exécution de Robespierre.
"Je me sens si profondément français grâce [la Révolution française]. Elle accouche de principes qui permettent à l’humanité universelle de communier dans une unité républicaine. Vous voyez, j’en suis tout rempli encore", explique-t-il.

Questionné sur le contexte actuel, il fait un rapprochement entre les deux époques. "Je trouve que notre temps est extraordinaire. Nous allons au-devant de défis colossaux tels que nos routines seront bousculées. La Révolution doit nous donner du courage et de l’audace".

Après 40 minutes de discussion, Gérard Miller donne son verdict : ""Je me demandais ce que vous auriez dit à ce moment-là, à la Conciergerie. Et bien là c’est clair : appeler à l’insurrection. Si ça avait marché, ça aurait certainement changé l’Histoire de France"

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/quand-jean-luc-melenchon-se-prend-pour-robespierre-pour-television-2845047.html
http://www.scoopnest.com/fr/user/leJDD/785148064583430144

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "Et si c'était vous ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Emission "L'Histoire au quotidien" sur M6
» Une émission de la BBC sur les femmes et l'art au XVIIIème
» Le domaine de Rambouillet
» Emission TV / Robespierre et la Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: