| Le Palais des Rohan à Strasbourg | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mar 15 Juil - 21:19 | |
| J'étais donc avec 2 amis à Strasbourg ce week-end, et je les ai saoûlés pour qu'on aille au Palais des Rohan Par contre on ne peut pas aller à l'intérieur, et la façade était en cours de restauration donc je n'ai pas pu le mitrailler de photo... :s: Voici les deux que j'ai prises : L'entrée : la façade avant (j'ai été obligée de cadrer haut pour ne pas voir les échafaudages) Juste à côté de ce palais (qui reste plutôt classique), il y a une place "Rohan" où le nom de cette illustre famille est utilisé un peu partout : Et là ça m'a amusé : un homme imitant charlot sur la place "Rohan"....il ne pouvait pas choisir meilleur coin pour faire le charlot _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mar 15 Juil - 22:06 | |
| Ah, oui, c'est clair que tout est rohantisé ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mar 15 Juil - 22:28 | |
| Oui j'ai halluciné Ce quartier est incontestablement le quartier des Rohan! Par contre le Rohan qui nous intéresse, à savoir Louis de Rohan je crois, n'est pas mentionné...seule la famille en général est évoquée :s: Il faut dire que s'ils avaient détaillé les déboires du Cardinal de Rohan lors de l'affaire du collier ou même lors de ses fonctions d'ambassadeur de France en autriche, la quartier aurait été moins populaire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mar 15 Juil - 23:04 | |
| En effet ! C'est le genre de célébrité dont on préfère ne pas se souvenir ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mer 16 Juil - 0:48 | |
| Merci Chou pour vos photos de vacances On vend des canards ou des oies dans la boutique des Rohans ? Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mer 16 Juil - 10:59 | |
| De rien - Citation :
- On vend des canards ou des oies dans la boutique des Rohans ?
Juste des charlots Cela dit on y vend des cigognes en peluche, mais comme un peu dans toutes les boutiques d'Alsace, la cigogne étant plus ou moins leur emblème _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mer 20 Aoû - 21:27 | |
| Bonjour! Je suis allé là le 16 Juillet et il était ouvert! Donc j'ai vue le lit dans lequel MA a dormi. On peut voir les photos si vous avez myspace ici: http://www.myspace.com/agila13 Mais je dois dire que dans le Musée de la cité de Strasbourg ils ne disent rien de la visite de MA à la ville Á Bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Mer 20 Aoû - 21:41 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le "Boudoir de Marie-Antoinette" agila13! Vous êtes espagnole je vois, mais vous écrivez très bien le français ne vous en faîtes pas Vous avez eu la chance de rentrer dans le palais des Rohan? Moi je n'avais pas pu il était en restauration (lui aussi )... C'est clair que Marie-Antoinette n'est pas du tout évoquée dans Strasbourg, il faut dire qu'elle n'a fait qu'y passer assez vite. Par contre si déjà ils montrent le lit dans lequel elle a dormi, c'est déjà ça Je ne suis pas inscrit à myspace dommage... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 0:02 | |
| Merci, Agila13! Je n'ai pas pu ouvrir myspace... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 0:08 | |
| ça c'est le lit! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 0:14 | |
| Superbe, Agila13, merci de tout coeur ! C'est une rareté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 8:15 | |
| Merci, Agila13 ! Encore un château à visiter, pour moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 10:33 | |
| C'est un palais que je connais : il vaut la peine en effet Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 21 Aoû - 19:43 | |
| Merci agila13 Voir ainsi le lit où a dormi Marie-Antoinette à son arrivée en France, c'est une chance _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 1:22 | |
| Aaah Strasbourg! Quelle jolie ville! On y a été en juillet pour l'anniversaire de mon amoureux Et bien entendu on a été visiter le palais Rohan J'ai eu un p'tit pincement au cœur dans la chambre de Marie-Antoinette. Petit reproche mais qui est valable pour de nombreux châteaux: pas de visite guidée et le document prêté à l'entrée se borne à énumérer les objets sans jamais expliquer la fonction des pièces ou évoquer l'histoire du château et celle de la famille de Rohan. Je suis resté sur ma faim. Dommage Voici deux photos de la cour intérieure: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 3:41 | |
| Merci pour ces belles photos du palais Rohan ! Il faut savoir que cet édifice somptueux de la période rocaille française , bien que très classique en effet , a été très endommagé par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Les intérieurs ont donc été merveilleusement reconstitués et restaurés mais il y a ainsi peu de chance pour que ce lit d'apparat à la française soit celui dans lequel dormi véritablement la jeune dauphine Marie-Antoinette lors de son passage dans cette ville . A Bordeaux aussi nous avons un superbe palais Rohan : c'est l'ancien archevêché édifié pour l'archevêque Hercule-Mériadeck de Rohan entre 1730 et 1740 et aujourd'hui Hôtel de ville . Côté parvis de la cathédrale Côté cour (gravure du XIXème s.) |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 6:51 | |
| Merci pour la visite ! Je ne suis jamais passée qu'en coup de vent dans cette ville... Shame on me... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 9:26 | |
| Merci, cher Lamballe ! Vos photos sont fort belles et mettent bien le palais en valeur !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 9:49 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Merci pour la visite ! Je ne suis jamais passée qu'en coup de vent dans cette ville... Shame on me...
..... moi pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Jeu 17 Sep - 10:34 | |
| Merci à tous pour ces belles photos ! C'est un régal pour les yeux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE PALAIS ROHAN Sam 12 Déc - 21:49 | |
| Je suis allé passer quelques jours chez un ami alsacien cet été, à mon retour d'Argentine. Et je n'ai pas manqué cette visite ! Superbe monument qui abrite trois musées. Un lieu vraiment superbe. Et cette vaste terrasse donnant sur le cours d'eau... J'imagine les soirées fastueuses de ROHAN les soirs d'été, en un tel lieu... Un hôtel superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Sam 12 Déc - 23:13 | |
| Vous n'avez pas fait de photos, cher M. de Calonne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Ven 13 Jan - 13:14 | |
| Ce palais est en effet une splendeur! J'ai eu l'occasion de le visiter à la nuit tombée il y a quelques années et avec l'éclairage à la "bougie" (électrique) il est encore plus féérique. Au risque de décevoir certain(e)s membres du forum, le lit de la chambre du roi n'a rien d'historique et n'a donc pu abriter le sommeil de Marie Antoinette, même s'il s'en rapproche. C'est une copie d'un lit du château d'Azay Le Rideau, réalisée en 1989 par P. Hemery avec une subvention de la société Rhin-et-Moselle, ce lit se rapprochant de la description du lit authentique d'un inventaire de 1779. A noter que la balustrade de cette chambre est la seule authentique d'une chambre royale du XVIIIè s qui ait été conservée! (les deux balustrades des chambres du roi et de la reine à Versailles sont des reconstitutions des années 1970). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg Dim 15 Jan - 22:35 | |
| On a retrouvé celle de Louis XV à Fontainebleau, entre temps devenu une balustrade d'eglise !!! Ça fait deux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg | |
| |
|
| |
| Le Palais des Rohan à Strasbourg | |
|