Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette par Charles Kunstler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:44

J'ai passé une superbe après-midi en vous lissant à propos de flim "Les Adieux à la Reine". Je n'est pas lu le livre, mais je ne le lirai qu'après avoir vu le film..... Dans ce moment je lis "La vie privée de Marie-Antoinette" de Charles Kunstler. Un vieux bouquin de 1938 que mon mari a trouvé aux Puces.... Je n'est fait que commencer mais j'en trouve des choses extrêmement intéressantes. Est-ce que quelqu'un parmi vous connais cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:49

C'est ma toute première biographie de Marie-Antoinette ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462 Trouvée également lors d'un marché. J'avais dix ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:55

olivia a écrit:
C'est ma toute première biographie de Marie-Antoinette ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462 Trouvée également lors d'un marché. J'avais dix ans. Very Happy

Merci de répondre si vite chère Olivia. Et... c'est là que vous êtes tombée amoureuse du Personnage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:59

Teresa Cabarrus a écrit:
olivia a écrit:
C'est ma toute première biographie de Marie-Antoinette ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462 Trouvée également lors d'un marché. J'avais dix ans. Very Happy

Merci de répondre si vite chère Olivia. Et... c'est là que vous êtes tombée amoureuse du Personnage ? Very Happy

Je l'aimais déjà avant ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462 Mais impossible de trouver quelques livres dessus, perdue dans le Gers. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Je me rappellerais donc toujours quand j'ai trouvé la couverture représentant Marie-Antoinette et ses enfants dans cette vieille boîte pleine de vieux livres. A mon cri de joie, mes parents n'ont pu faire autrement que me l'acheter ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:06

Je suis contente de te rappeler ton enfance Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648 pour l'instant, je me régale avec ce que je lis. On en reparlera plus tard Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:11

Teresa Cabarrus a écrit:
Je suis contente de te rappeler ton enfance Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648 pour l'instant, je me régale avec ce que je lis. On en reparlera plus tard Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648

J'avoue que je ne l'ai pas relu depuis ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 194575

Une scène m'a marquée :Charles Kunstler décrit Marie-Antoinette penchée sur les berceaux de ses deux derniers. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:32

Teresa Cabarrus a écrit:


J'ai entendu je ne sais pas où.......que quand nous les étrangères avons des racines très profondes, nous ne perdons jamais l'accent même si nous arrivons très jeunes au pays d'adoption et que notre époux est né dans ce pays...... Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218

Et c'est tant mieux ! C'est irrésistible !!! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:38

olivia a écrit:
Teresa Cabarrus a écrit:
Je suis contente de te rappeler ton enfance Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648 pour l'instant, je me régale avec ce que je lis. On en reparlera plus tard Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648

J'avoue que je ne l'ai pas relu depuis ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 194575

Une scène m'a marquée :Charles Kunstler décrit Marie-Antoinette penchée sur les berceaux de ses deux derniers. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462

Pour l'instant... je suis encore au moment de la besogne ( est-ce que c'est bien employé pour dire qu'elle essaye à tout prix de faire des enfants ) Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:42

Teresa Cabarrus a écrit:
olivia a écrit:
Teresa Cabarrus a écrit:
Je suis contente de te rappeler ton enfance Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648 pour l'instant, je me régale avec ce que je lis. On en reparlera plus tard Marie-Antoinette par Charles Kunstler 709648

J'avoue que je ne l'ai pas relu depuis ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 194575

Une scène m'a marquée :Charles Kunstler décrit Marie-Antoinette penchée sur les berceaux de ses deux derniers. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405462

Pour l'instant... je suis encore au moment de la besogne ( est-ce que c'est bien employé pour dire qu'elle essaye à tout prix de faire des enfants ) Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218

Le terme peut être employé en effet. Mais ce n'est pas très joli. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:01

Merci Marie-Antoinette par Charles Kunstler 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:09

Teresa Cabarrus a écrit:

Pour l'instant... je suis encore au moment de la besogne ( est-ce que c'est bien employé pour dire qu'elle essaye à tout prix de faire des enfants ) Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218

Je trouve au contraire cette expression très truculente! On la croirait sortie d'un roman de chevalerie de Chrétien de Troyes!!!! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:12

diphildor a écrit:
Teresa Cabarrus a écrit:

Pour l'instant... je suis encore au moment de la besogne ( est-ce que c'est bien employé pour dire qu'elle essaye à tout prix de faire des enfants ) Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 564218

Je trouve au contraire cette expression très truculente! On la croirait sortie d'un roman de chevalerie de Chrétien de Troyes!!!! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 454943


Oui truculente, je suis bien d'accord ! Mais imaginez lire une telle phrase dans une biographie sur Marie-Antoinette : "Louis XVI tenta encore de besogner la reine."
Vous admettrez qu'il y aurait de quoi être choqué ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:16

olivia a écrit:


Oui truculente, je suis bien d'accord ! Mais imaginez lire une telle phrase dans une biographie sur Marie-Antoinette : "Louis XVI tenta encore de besogner la reine."
Vous admettrez qu'il y aurait de quoi être choqué ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Chrétien de Troyes n'a pas connu la Reine! Quant à la Reine, C. de T. n'était sans doute pas son auteur préféré! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:18

Ma chère allons besogner Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856 . C'est comme si nous allions couper du bois, ce n'est pas vraiment glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:19

le comte axel a écrit:
Ma chère allons besogner Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856 . C'est comme si nous allions couper du bois, ce n'est pas vraiment glamour.

On entend bien pire, de nos jours! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:21

diphildor a écrit:


Chrétien de Troyes n'a pas connu la Reine! Quant à la Reine, C. de T. n'était sans doute pas son auteur préféré! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856


Je doute même qu'elle en ait entendu parler ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Lecture très sympathique au demeurant et qui nous a provoqué de nombreux fous rires à mes camarades et moi en Terminale. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:21

le comte axel a écrit:
Ma chère allons besogner Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856 . C'est comme si nous allions couper du bois, ce n'est pas vraiment glamour.

Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:24

olivia a écrit:
Lecture très sympathique au demeurant et qui nous a provoqué de nombreux fous rires à mes camarades et moi en Terminale. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Moi également, en Terminale, je faisais partie des "coquins" qui ricanaient en lisant les romans de chevalerie de ce bon vieux Chrétien! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:29

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Lecture très sympathique au demeurant et qui nous a provoqué de nombreux fous rires à mes camarades et moi en Terminale. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Moi également, en Terminale, je faisais partie des "coquins" qui ricanaient en lisant les romans de chevalerie de ce bon vieux Chrétien! Wink


Marie-Antoinette par Charles Kunstler 914132 Marie-Antoinette par Charles Kunstler 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:18

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Lecture très sympathique au demeurant et qui nous a provoqué de nombreux fous rires à mes camarades et moi en Terminale. Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856

Moi également, en Terminale, je faisais partie des "coquins" qui ricanaient en lisant les romans de chevalerie de ce bon vieux Chrétien! Wink


Un qui peut faire ricaner les lycéens, c'est le roman de la Rose !

Je préfère le roman de Renart personellement dans la littérature médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:02

Pour ma part j'adore la chanson de Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:09

diphildor a écrit:


Moi également, en Terminale, je faisais partie des "coquins" qui ricanaient en lisant les romans de chevalerie de ce bon vieux Chrétien! Wink


..... pas toujours très catholique, votre bon vieux Chrétien ! Marie-Antoinette par Charles Kunstler 49856
Revenir en haut Aller en bas
Dourakine

Dourakine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2018

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:13

Pour info, l'épée d'académicien de Charles Kunstler est en vente.

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Tzolzo11

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Tzolzo12

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Tzolzo13

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Tzolzo14

Informations utiles et rappels

Académie des Beaux Arts Étonnante épée d'académicien de Monsieur Charles KUNSTLER (Pissos, 1887 - Paris, 1977) Élu à l'Académie des Beaux-Arts en 1954
Lourde monture en bronze doré, ciselé et gravé. Fusée à quatre pans.
Pommeau orné de d'une frise de dents de loup et de chevrons mêlés, émaillés noir. Elle est signée, au dos des quillons, «Arthus Bertrand Edit.» à gauche et «Quinqaud Sc.» à droite, représentant, de face, le profil de «la reine Marie-Antoinette» , de dos, le profil de «Watteau», sur les côtés, à droite dans une banderole, «François Villon», à gauche dans une banderole, «l'Impératrice Joséphine».
Garde à deux longs quillons en ruban inversés, enroulés, ciselée avec les inscriptions, au centre, «Marie Antoinette», à droite, «Fersen», à gauche, «Gauguin». Montée sur une embase pyramidale à motif décoré en suite du pommeau de stries et de dents de loup sur fond émaillé noir.
Lame droite à quatre pans. Fourreau en bois recouvert de maroquin granité noir, à deux grandes garnitures en laiton doré, à bourrelets. Bouton de chape ovale ciselé au chiffre «CK».
Longueur : 93 cm.
T.B.E. Dans un écrin en bois recouvert de maroquin gainé de moire noire.

Charles Kunstler, (Pissos, 1887 - Paris, 1977).
Historien de l'art, historien et poète français.
Carrière : - 1905-1909. Études de droit et de médecine à Bordeaux. - 1909-1913. École des Beaux-Arts de Bordeaux. - 1913. Installation à Paris ; participation au Salon des Humoristes.- 1943-1945. Président, puis président d'honneur de la Maison des Journalistes. - 1949-1957. Président du Syndicat de la Presse artistique française. - Membre du Pen-Club. - Membre de la Société des Gens de Lettres (vice-président). Officier de la Légion d'honneur ; Croix de guerre 1914-1918 ; Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres ; Médaille militaire. Élu, le 16 juin 1954, membre libre de l'Académie des Beaux-Arts, au fauteuil de Jean BOURGUIGNON (1956, section des membres libres).
Président pour 1974.

Marie-Antoinette d'Autriche (1755, décapitée à Paris en 1793), Reine de France.
Impératrice Joséphine de Beauharnais (Martinique,1763-Rueil Malmaison,1814). Impératrice des Français. Hans Axel Von Fersen (1755-1810). Comte suédois célèbre pour son rôle de favori auprès de la Reine Marie-Antoinette grâce à son physique avantageux, puis il devient un des familiers du couple royale. Participe à la guerre d'indépendance des États-Unis en 1780. En 1791, Fersen participe à la fuite à Varennes dont il est l'un des principaux organisateurs. En 1792, Fersen aide à la préparation d'une coalition européenne contre la Révolution française. C'est lui qui inspire, le «manifeste de Brunswick». Il croit fermement à la victoire rapide de la coalition et imagine même le rétablissement de la royauté. En 1793, après l'exécution de Louis XVI, il espère encore sauver la reine mais ne peut pas empêcher son exécution le 16 octobre 1793. François Villon, François de Montcorbier dit Villon, (Paris, 1431-1463). Poète français de la fin du moyen âge.

Watteau Jean-Antoine, (Valenciennes,1684-Nogent sur Marne,1721), peintre français, devenu célèbre par ses représentations de fêtes galantes, il est le créateur du mouvement «rocaille» inspiré par la commedia dell'arte. Deuxième prix de Rome en 1709 Paul Gauguin, (Paris, 1848-Martinique, 1909), peintre post impressionniste, chef de file de l'Ecole de Pont Aven, considéré comme l'un des peintres majeurs français du XIXè siècle.

Anna Quinquaud, (Paris, 1890-Fontenay Trésigny,1984), sculptrice française. Devenu 1er grand prix de Rome en 1924. Chevalier de la Légion d'honneur en 1932. Arthus Bertrand, médaillistes et joailliers, entreprise française créée en 1803 à Paris par Claude Arthus Bertrand. Elle conçoit et réalise des médailles et décorations civiles et militaires pour la France ainsi que des distinctions étrangères, ordres et mérites pour d'autres pays. Elle fournit la médaille de la Légion d'honneur et grave le grand collier de la Légion d'honneur porté par les présidents de la république française. Arthus-Bertrand fabrique également des épées d'académiciens, des trophées, des montres, des bijoux et des pièces d'orfèvrerie et emploie des procédés de fabrication historiques.

_________________
Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
Revenir en haut Aller en bas
Note For Later

Note For Later


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/08/2016

Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:47

Merci Dourakine. Vos posts sont toujours intéressants.

_________________
One learns one's scale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette par Charles Kunstler Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Charles Kunstler   Marie-Antoinette par Charles Kunstler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette par Charles Kunstler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fersen et Marie-Antoinette de Charles Kunstler (1961)
» Charles KUNSTLER
» Marie-Antoinette par Charles Année
» Marie Antoinette par Charles Gautier ?
» Marie-Antoinette par Simon Charles Miger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: