| Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde | |
|
+5le beau lauzun levengeur pimprenelle Alexandra K. Chou d'amour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Ven 25 Juil - 9:13 | |
| Sur connaisances de Versailles, l'administrateur vient de mettre un lien interessant sur les "Petit Trianon " à travers le monde à savoir : -le palais du gouverneur du Kenyucky USA -Scott house- richmond USA -Le château de Gellinck à Gand (Belgique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Ven 25 Juil - 10:15 | |
| Oui, il y a des copies mais ce ne sont que des copies |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Ven 25 Juil - 17:18 | |
| Ah oui c'est sympa en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Un agréable hasard Sam 10 Nov - 18:48 | |
| J'étais cette semaine en vacances à Deauville et en passant par le village d'Auberville, j'ai vu sur la route une ferme qui se nommait: "la ferme de Marie-Antoinette", elle était dans le style de la ferme du hameau ! Je crois que cela appartenait à des particuliers, sûrement des fans Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais en voiture mais j'ai trouvé des liens: http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-Ferme-Marie-Antoinette-14640-AUBERVILLE-14-calvados-117546-75342-detail.html http://www.cpa-bastille91.com/auberville-sur-mer-route-dhoulgate/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Sam 10 Nov - 18:50 | |
| Ouahhhh ! Top ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Sam 10 Nov - 19:53 | |
| Super ! J'en avais vu une aussi, à Houlgate, une station balnéaire que j'ai adoré... On dirait bien que c'est la même... http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-Ferme-Marie-Antoinette-14510-HOULGATE-14-calvados-117551-61697-detail.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Sam 10 Nov - 20:13 | |
| C'est ce qu'on appelle une synchronicité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Sam 10 Nov - 21:22 | |
| Non, ce n'est pas tout à fait la même. En tout cas, je reconnais bien l'architecture normande d'antant ! Mais comme l'expliquait notre amie Marie-Antoinette , on donne volontiers ce nom de maison de Marie-Antoinette aux maisons rappelant de près ou de prou la ferme du hameau ! |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Dim 11 Nov - 12:00 | |
| Comme quoi à chaque voyage, elle me suit !lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Dim 11 Nov - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Dim 11 Nov - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Dim 11 Nov - 19:37 | |
| sur DELCAMPE, section MARIE ANTOINETTE - il y a de nombreuses cartes postales anciennes à vendre de cette villa ou ferme MARIE ANTOINETTE
comme le dit la fine plaisanterie " sur les anciennes verspasiennes en tôle sises dans les rues de PARIS, il y avait une publicité ZINZANO - apéritif célèbre - et ce n'est pas du zinzano qui coulait dans les rigoles d'évacuation"
MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Dim 11 Nov - 20:20 | |
| |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Jeu 15 Nov - 19:19 | |
| Merci pour ces cartes postales! Mais alors pourquoi "ferme Marie-Antoinette", est-ce véritablement un hommage à la reine? Et pourquoi Auberville? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Jeu 15 Nov - 19:50 | |
| J'ai peut être une réponse ! C'est tout simplement que le nom "Marie Antoinette" est associé au XVIII ème siècle et à un certain art de vivre ! Quand on parle de Marie Antoinette, on pense au hameau et au petit Trianon D'où un grand nombre de villas et de maison qui ont repris ce nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 17:38 | |
| vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas à VERSAILLES chez la REINE, mais sur un lac sis au sud de BRUXELLES nommé GENVAL LES EAUX où cette réplique du HAMEAU -MAISON DE LA REINE, TOUR DE MALBOROUGH étaient construites - la maison dite DE LA REINE, puis DU SEIGNEUR a malheureusement disparue dans un incendie en 1972 c'était un restaurant très fréquenté. je regrette de n'avoir pas connu cet endroit, car j'y aurais déjeuné avec grand plaisir juste pour le découvrir !!!! dommage !!!!!! cet image est placée ici, pour le plaisir des yeux MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 17:42 | |
| J'ajoute mes regrets aux vôtres chère MARIE ANTOINETTE !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 18:10 | |
| C'est incroyable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 18:18 | |
| suite de l'enquête de NICOLAS LE FLOCH !!!! dans les reconstitutions du HAMEAU il a la Ferme qui existe toujours et qui est un restaurant - idem pour la TOUR qui est toujours active je suis très tentée d'y aller y faire un tour pendant les beaux jours - peut-être avec PIM et MADAME DE CHIMAY ????????? Affectueusement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 18:27 | |
| Bien entendu les membres du BOUDOIR de FRANCE et de NAVARRE sont cordialement invités à se joindre à cette "party" cela permettrait de rencontrer nos Amies de Belgique et mettre à l'honneur nos grands dames que sont PIM et MADAME DE CHIMAY !!!!celles-ci ne venant pas à notre piquenique de TRIANON !!!!! amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 19:23 | |
| Merci pour ces informations. L'on croirait une histoire belge. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 21:39 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas à VERSAILLES chez la REINE, mais sur un lac sis au sud de BRUXELLES nommé GENVAL LES EAUX où cette réplique du HAMEAU -MAISON DE LA REINE, TOUR DE MALBOROUGH étaient construites - la maison dite DE LA REINE, puis DU SEIGNEUR a malheureusement disparue dans un incendie en 1972 c'était un restaurant très fréquenté.
je regrette de n'avoir pas connu cet endroit, car j'y aurais déjeuné avec grand plaisir juste pour le découvrir !!!! dommage !!!!!!
cet image est placée ici, pour le plaisir des yeux
MARIE ANTOINETTE Ah ben ça alors ! Vous m'en bouchez un coin, chère Marie Antoinette ! Je connais un peu le lac de Genval, où je suis même allée dîner un soir (il faisait assez humide, du reste), mais j'ignorais totalement qu'il y avait de tels bâtiments, autrefois... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 21:47 | |
| Il n'y a que vous pour faire de pareilles trouvailles !!! Vous êtes épatante, chère Marie-Antoinette ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Mar 19 Fév - 22:01 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde | |
| |
|
| |
| Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde | |
|