| Reconstitution historique XVIIIe | |
|
+5de La Reinta Shibboleth madame antoine Chou d'amour pimprenelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journée Grand Siècle à Vaux-le-vicomte Lun 16 Juin - 23:30 | |
| Bonsoir chers amis du forum! Dimanche avait lieu au château de Vaux-le-Vicomte le grand pique-nique en costume XVIIème et XVIIIème siècle. Certain d'entre vous connaissent notre troupe qui s'agrandit de rencontre en rencontre! Voici quelques photos de cette magnifique journée: Ghillain delespierre et Olympe de Bagatelle à bâtons rompus: 1680 - 1750 - 1780 un siècle de costumes réunis! Élisabeth en robe chemise et nos amis allemands toujours superbes .... Le grand moment de la journée la descente des marche de l'esplanade du château devant la foule. Je confirme blond vénitien + poudre = cheveux roses!!! Nous aurons d'autres photos à vous faire partager dans le courant de la semaine si vous le souhaitez..... Bien à vous chéres amis, Bagatelle et Ghillain delespierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 8:54 | |
| Chère bagatelle,
Comme vos photos sont belles et que votre nouveau costume vous va a ravir. Comme je regrette de n'avoir pas pu faire partie des vôtres. Comme je regrette que mon costume soit resté au placard. Comme je regrette d'avoir raté ce (mon) week-end. Comme je regrette.... .... Hélas la vie à ses impondérables !
Comme je vous envie.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 9:48 | |
| Que vous êtes beaux ! Merci pour ces superbes photos, chère Bagatelle ! Oh, oui, mettez en d'autres, s'il vous plaît, je ne m'en lasse pas ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 13:10 | |
| Merci Bagatelle! Jolies photos et beaux costumes en effet Et ça me rassure : le ciel semblait être autant nuageux que chez moi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 13:28 | |
| Vous êtes charmants sur la première photo ! Merci bagatelle. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 13:29 | |
| Ils sont beaux, hein, Chou ! T'as vu... ? Il y a une dame en gaulle ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 18:28 | |
| Vos costumes sont magnifiques et le cadre est merveilleux. Nous attendons la suite |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 18:47 | |
| Pim a écrit : - Citation :
- Ils sont beaux, hein, Chou ! T'as vu... ? Il y a une dame en gaulle !
C'est vrai! Quel bon goût a cette dame! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 19:38 | |
| J'ai beaucoup pensé à vous ce week-end! Cette journée devait être magnifique! Comme j'aurais aimé être parmi vous! Merci beaucoup pour les photos! Les costumes sont superbes! Bravo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 22:24 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 22:35 | |
| Ah, merci, chère Bagatelle ! Je ne m'en lasse pas ! La photo d'ensemble donne une idée de ce que devait être le coup d'oeil. Magnifique ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mar 17 Juin - 23:43 | |
| Il y avait l'air d'y avoir du monde! Merci Bagatelle! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mer 18 Juin - 0:45 | |
| Merci Bagatelle Vos photos sont superbes La femme en gaule sa coiffure est réussie Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Mer 18 Juin - 11:50 | |
| Ah ! Voici donc la gaulle dont nous avons pu suivre la réalisation on line ! Avec la coiffure et le chapeau, ça donne un petit air anglais très réussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Jeu 19 Juin - 14:31 | |
| Une derniére photo de nos amis Marius et Petra dont les enfants sont vraiment à croqués!!! Bon aprés-midi! Bagatelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Jeu 19 Juin - 14:51 | |
| Extraordinaire. La coiffure de la dame en robe orange est elle vraiment une réplique XVIIIe ? les costumes sont superbes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Jeu 19 Juin - 15:15 | |
| - Citation :
- La coiffure de la dame en robe orange est elle vraiment une réplique XVIIIe ?
Cette coiffure me fait plutôt penser à une tenue de scène du XVIIème, à associer avec les tenues de danse solaire de Louis XIV Mais l'ensemble est splendide en effet...on sent surtout la joie de chacun d'être en ce lieu...Ça donne envie ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Jeu 19 Juin - 15:26 | |
| Oh, non, Bagatelle ! C'est pas la dernière ! Elles sont tellement belles... C'est fou comme les enfants se tiennent déjà très bien, façon XVIIIe ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Jeu 19 Juin - 16:45 | |
| Une autre, une autre! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Ven 20 Juin - 22:24 | |
| - Citation :
- Extraordinaire. La coiffure de la dame en robe orange est elle vraiment une réplique XVIIIe ? les costumes sont superbes.
Je ne lui ai pas posée la question, mais sa tenue et sa coiffure me font penser aux costumes portés sur scène à l'opéra au XVIIème...donc pas une tenue de "tous les jours" mais d'actrice?! Entre nous et cela sans vouloir paraître élitiste ou "extrémiste du costume" mais y'a également le pire du pire du déguisement à Vaux! Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait une hécatombe..... (désolé pas de photos du musée des horreurs!) Bagatelle |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Sam 21 Juin - 0:33 | |
| Dommage _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ombres et Lumières........ Lun 7 Juil - 21:42 | |
| Ghillain Delespierre et Olympe de Bagatelle vous saluent bien! Voici quelques photos prises lors de notre dernière soirée aux chandelles à Vaux le Vicomte.... Notre troupe au complet.. Vaux aux chandelles c'est absolument magnifique! Les jardins et le château sont éclairés à la bougie, une troupe de comédiens joue du Molière dans le parc..... Une soirée magnifique.... Bien à vous.... Ghillain et Olympe.. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe Lun 7 Juil - 22:11 | |
| Chouette, des photos de Bagatelle ! Je me réjouis chaque fois que je vois que vous en postez, chère Bagatelle ! Vos costumes sont très beaux, et vous avez bien fière allure dans ces lieux enchanteurs ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe | |
| |
|
| |
| Reconstitution historique XVIIIe | |
|