Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Marie-Antoinette, un profil inconnu ? | |
|
+4decadenzia pimprenelle spa monopole de La Reinta 8 participants | Auteur | Message |
---|
de La Reinta
| Sujet: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Jeu 11 Mai - 8:03 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
| | | spa monopole
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Jeu 11 Mai - 12:25 | |
| Quelle pureté de lignes ! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Dim 10 Déc - 16:08 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | spa monopole
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Ven 14 Sep - 17:14 | |
| Que dire de ce profil en terre et cuite et cire ? Thomire, Pierre Philippe (1751 Paris - 1843) "Halbportrait der Marie Antoinette" d'autriche; Reine de France; als Terrakotta/Wachs (?)-Relief in Seitenansicht; am Sockel der Büste sign. u. dat. 1776; darunter auf Pergament handschriftlich bezeichnet: "Marie Antoinette d'autriche Reine de France. 1776; unter Glas in Originalrahmen; 3,5 x 19 x 15,5 cmhttps://www.auktionshaus-geble.de/ Seulement voilà, on reconnaît difficilement le profil de la reine et la technique de Thomire. |
| | | decadenzia
| | | | cassos
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Jeu 20 Sep - 12:20 | |
| La cire aurait-elle fondu ? |
| | | Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Sam 19 Jan - 9:22 | |
| Gilded bronze sculpture (XVIIIth c) : (Google Images) _________________ Who knows what lies beneath ?
|
| | | sheldon12
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Sam 28 Sep - 12:33 | |
| Le dessin que je vous poste est de facture moderne. Je n'ai pas plus d'information, sauf qu'il sera mis en vente (pour rien) par Collin du Bocage mercredi. http://encheres.parisencheres.com/vente/101320 Je me porterai sans doute acquéreur. Informations sur la vente Première partie de la vente : fonds d'atelier du peintre J.R. Sautour Gaillard (dessins, cartons de tapisserie à taille réelle, projets sur papier, gouaches)
Deuxième partie de la vente : entier mobilier d'un appartement parisien, fonds de maison |
| | | A. Brown
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? Mar 20 Avr - 12:02 | |
| Ressemblant ? Ou pas ? "Buste de la Reine Marie-Antoinette en cire peinte et strass. La reine est représentée en buste de profil avec une haute coiffure ornée de bijoux en colliers et d’une robe de cour ornée de dentelles et de pierres de couleurs. Elle porte autour du cou un collier de trois rangs de petites pierres dures. Travail français de la fin du XVIIIème siècle". _________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, un profil inconnu ? | |
| |
| | | | Marie-Antoinette, un profil inconnu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|