Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Princesse de Berghes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namtar

Namtar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/04/2016

La Princesse de Berghes Empty
MessageSujet: La Princesse de Berghes   La Princesse de Berghes Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:57

Bonjour, je me demandait si vous aviez des informations sur cette princesse qui exerçait en 1789 la fonction de "Dame du Palais", car le père de Philippe Le Bas(un conventionnel) était intendant de la famille. Et à quoi servaient les "Dames du Palais" au fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse de Berghes Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Berghes   La Princesse de Berghes Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:35

Désolé, j'avoue que ce nom ne m'évoque rien, pour ma part du moins La Princesse de Berghes 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Namtar

Namtar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/04/2016

La Princesse de Berghes Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Berghes   La Princesse de Berghes Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:38

Elle n'a pas dû laisser beaucoup de traces Smile je sais par une lettre de Philippe Le Bas qu'en 1792 ou 1793 de mémoire, elle a tenter rencontrer Robespierre pour obtenir son aide suite à la confication des biens nationax je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Princesse de Berghes Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Berghes   La Princesse de Berghes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse de Berghes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: