Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| La Madame R | |
| | Auteur | Message |
---|
Namtar
| Sujet: La Madame R Ven 7 Juil - 8:26 | |
| Bonjour, dans ses mémoires Madame Campan elle parle d'une "Femme de garde-robe : la nommée R" qui renseignait les députés et la commune de Paris vous avez une idée de son identitée ? j'ai pas trouver dans L'almanach de Versailles. |
| | | Note For Later
| Sujet: Re: La Madame R Ven 7 Juil - 18:32 | |
| Roche, Rochet... ?? quelque chose comme ça. Une vendue. _________________ One learns one's scale
|
| | | Namtar
| Sujet: Re: La Madame R Ven 7 Juil - 18:38 | |
| Du point de vue royaliste uniquement. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La Madame R Sam 8 Juil - 10:09 | |
| Bonjour les amis! Il s'agit de Madame Rochereuil, femme de garde-robe, c'est à dire porteuse de chaise. Nous en parlons ici: https://maria-antonia.forumactif.com/t5062-voyage-vers-montmedy-ou-la-reine-voulait-elle-aller - Namtar a écrit:
- Du point de vue royaliste uniquement.
Pas que, je trouve: selon Madame Campan, elle aurait été au service de Marie Antoinette depuis son mariage, ce serait donc une vache de traîtresse! Moche dans tous les cas, non? Namtar, j'aime beaucoup votre titre: La Madame R, on dirait un polar! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Namtar
| Sujet: Re: La Madame R Sam 8 Juil - 17:17 | |
| Merci pour les informations la dame était fidèle à la Nation plutôt qu aux souverains, elle ne l a pas fait par ambition ou pour l'argent il semble. Ps : j adore les polars, alors ça explique Edit : j'ai fait des recherches sur cette dame, et j'ai rien trouvé dans les ouvrages historiques qui indique son rôle. L'idée qu'elle a trahi semble simplement venir du livre Les Adieux à la reine et de madame Campan. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Madame R | |
| |
| | | | La Madame R | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|