Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Schloss Nymphenburg à Munich

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schloss Nymphenburg à Munich   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:56

Citation :
Ben oui Chou! Lisez donc le début de ce sujet!
Mais je croyais que vous disiez que la Dauphine avait dormi dans ce pavillon  Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schloss Nymphenburg à Munich   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:25

Ben oui..... scratch

Là je ne vous suis plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: NYMPHENBURG   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:03

Un petit coucou

Mon carosse s'appelle JOSEPHINE ..... toute noire et toute petite, juste pour deux personnes... Moi et ma Dame d'honneur Mademoiselle TARA.

J'ai retrouvé les photos des pavillons ainsi que les plaquettes de visite !!!!!
elles sont à votre disposition pour Tous et bien entendu pour Monsieur DE BATZ !!!!

Il ne faut pas prendre les écrits des historiens pour argent comptant ; par contre, sur place MARIE ANTOINETTE est totalement inconnue pour le personnel du château.

J'avais pu monter sur le toit du pavillon de chasse, grâce à mon Papa qui avait fait goûter au gardien de service .... un verre de RICARD !!!!!!!!!

Dans la galerie des voitures .... réflexion des gardiens vis à vis de ma visite en compagnie de mon Père, en allemand.... " l'amour d'une femme plus jeune conserve" étant donné que nous parlons français.
et mon Père parlant l'allemand ,en sortant, dans la langue les avait remerciés en précisant que j'étais.... sa fille !!!!!! les gardiens sont devenus rouge de confusion....

A la manufacture de Porcelaine sis dans une aile du château.... rien sur la dauphine .....

A bientôt Amicalement MARIE ANTOINETTE Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 721813
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Schloss Nymphenburg à Munich   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:29

Citation :
Ben oui.....  

Là je ne vous suis plus....

Mais MARIE-ANTOINETTE disait justement :

Citation :
j'ai visité plusieurs fois l'intégralité des pavillons et je ne crois pas que notre dauphine ait dormi dans ce pavillon, pour des raisons de sécurité et il est assez loin à pied du château !!!!!!!

Donc quand j'ai écrit : "Elle aurait donc dormi dans le château? ", je ne parlais pas du pavillon  Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Schloss Nymphenburg à Munich   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:49

Merci pour ces précisions et cette histoire, chère Marie Antoinette ! Very Happy

Hé ! J'avais bien deviné, pour Joséphine ! Wink

Donc, Marie Antoinette n'aurait pas dormi dans le pavillon. Où donc, alors ? Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 79143

MessageSujet: Re: Schloss Nymphenburg à Munich   Schloss Nymphenburg à Munich - Page 2 Icon_minitime

Schloss Nymphenburg à Munich
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2