| Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy | |
|
+3Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 1:13 | |
| Bien le bonsoir à tous, voilà je viens d'acquérir un livre d'un certain J.J le/de Roy (je mets le ou de car je n'ai pas mon livre avec moi et je ne m'en souviens pas.) Le livre date de 1815 à peu près mais comme je ne connais pas cet auteur. En plus la date du livre j'ai dû la traduire car elle était en chiffres romains...^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 10:06 | |
| - Lucia a écrit:
- Bien le bonsoir à tous, voilà je viens d'acquérir un livre d'un certain J.J le/de Roy (je met le ou de car je n'ai pas mon livre avec moi et je ne m'en souviens pas.)
Le livre date de 1815 à peu près mais comme je ne connais pas cet auteur. En plus la date du livre j'ai dû la traduire car elle était en chiffres romains...^^ Pouvez-vous faire un scan de la page de titre? Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 10:57 | |
| Ah oui c'est vrai que nous avons une pro des reliures Si l'édition que vous avez est de 1815, alors vous avez fait une bonne acquisition Lucia Je ne connais pas cet auteur, mais je serais curieux de connaître cet ouvrage en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 11:24 | |
| Et quel est le titre de l'ouvrage ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 17:36 | |
| le problème c'est que je n'ai plus de scanner mais je peux vous le décrire, il est rouge avec un contour noire pour le devant le contour a l'arrière est différent. le titre du livre et Marie antoinette reine de france te de navarre. Mais je vais essayer de le prendre en photo. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 18:00 | |
| C'est un livre ancien et rare : http://www.livres-chapitre.com/-A1EJVR/-ROY-J.J.E./-HISTOIRE-DE-MARIE-ANTOINETTE.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 18:04 | |
| Ah, bon? en tout cas, il est vieux ça c'est sur car le pauvre est piqué comme de la rouille sur un objet, les gravures sont vraiment jolies |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 18:26 | |
| Vous pourrez nous donner vos impressions lors de votre lecture? Car ce livre me dit vraiment rien donc ça m'intéresse aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Dim 5 Oct - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 18:38 | |
| Promis dès que je l'ai fini je vous dirai ce qu'il en est...^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 5 Oct - 18:41 | |
| Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Sam 6 Déc - 21:13 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller très loin dans ma lecture mais je le trouve différent je ne saurais dire dans quel sens..^^mais j'ai enfin pu scanner les deux faces du livre face avant face arrière |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Sam 6 Déc - 21:25 | |
| Ah merci Et dans l'ensemble l'auteur donne de bonnes infos? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Sam 6 Déc - 21:30 | |
| Bah en fait , pour le moment, je n'en suis qu'au voyage de la Dauphine jusqu'à Versailles donc pour le moment je n'ai pas lu énormément. Les informations pour l'instant sont les mêmes. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 10:01 | |
| Bel objet, en tout cas... de ceux auxquels je ne résiste pas ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 16:05 | |
| la chose si l'on peut dire drole entre guillemet c'est que la fille ne savait même pas de quoi parlait le livre, elle l'a vendus alors qu'il était un héritage si j'ai bien compris...^^; |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 16:31 | |
| Vous avez eu de la chance _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 16:52 | |
| - Lucia a écrit:
- la chose si l'on peut dire drole entre guillemet c'est que la fille ne savait même pas de quoi parlait le livre, elle l'a vendus alors qu'il était un héritage si j'ai bien compris...^^;
Ce beau livre ne l'intéressait pas ? C'est un peu triste. Le voilà entre les mains d'une lectrice passionnée dont il fait le bonheur. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 17:42 | |
| - Lucia a écrit:
- la chose si l'on peut dire drole entre guillemet c'est que la fille ne savait même pas de quoi parlait le livre, elle l'a vendus alors qu'il était un héritage si j'ai bien compris...^^;
C'est comme ça que mes bibliothèques débordent de vieux livres ! J'en ai hérité, et je n'ai jamais eu le coeur de m'en débarrasser... soit parce qu'ils étaient trop beaux, soit parce qu'il comptaient pour les personnes qui les avaient possédés. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 17:59 | |
| Il est vrai qu'étant accro aux lives depuis ma naissance je n'ai jamais réellement compris les gens qui viennent me dire qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de lecture ( je parle pas de voici ou ce genre de chose). Donc j'avoue avoir été un peu surprise mais effectivement avoir un beau livre qui ne date pas d'aujourd'hui avec en plus dedans de superbe dessin...trop contente |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 18:01 | |
| Oui, vous avez bien de la chance ! Gardez-le précieusement... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 7 Déc - 18:21 | |
| Oui, il a une place d'honneur dans mes livres |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 22 Mar - 15:31 | |
| Il s'agit de Just Jean Etienne Roy, 1794-1871, professeur à l'école secondaire ecclesiastique. |
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Sam 22 Aoû - 11:22 | |
| Nous signalons la mise en vente de ce livre en ce moment. _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
Miss Lethaby
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Dim 14 Mar - 15:33 | |
| Sur A....k aussi _________________ very talkative
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy Lun 14 Juin - 15:52 | |
| Autre présentation, tout aussi élégante : Les boudoiriens intéressés pourront trouver ce livre sur ebay. _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy | |
| |
|
| |
| Histoire de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre - J.J E. Roy | |
|