Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 19:22
Faudrait pas me le dire deux fois, ma chère Clio ...
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 19:27
Hum... c'est vrai...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 20:05
Je viens!
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mar 1 Déc - 23:30
Incroyable, un article présente un ouvrage qui remet à leur place toutes les citations présumées faussement attribuées à de grands personnages, dont celle de la brioche pour Marie-Antoinette!
"Même injustice pour Marie-Antoinette. Le cinglant "Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche" de l'Autrichienne se trouve en réalité dans les Confessions de Jean-Jacques Rousseau. Et le hic, c'est que la phrase y est attribuée à une autre et cela plusieurs années avant que Marie-Antoinette ne soit supposée la prononcer."
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 6:10
Fantastique ! Voilà un bouquin qui ne sera pas inutile dans les cours d'histoire !
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 11:22
On devrait le distribuer à certains journalistes aussi
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 11:25
A des politiques aussi
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 18:43
Cela dit il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que les rumeurs ne reprennent le pas :
"Exclusif ! Pour soutenir le peuple du royaume de France durant la crise, Marie-Antoinette mange de la brioche ! Il y a tellement à dire sur notre Etat... sans commentaires.
Soit dit en passant les restaurants du coeur ont réouvert."
http://www.flickr.com/photos/mr-pan/4152308237/
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 19:49
Chou d'amour a écrit:
Cela dit il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que les rumeurs ne reprennent le pas :
"Exclusif ! Pour soutenir le peuple du royaume de France durant la crise, Marie-Antoinette mange de la brioche ! Il y a tellement à dire sur notre Etat... sans commentaires.
Soit dit en passant les restaurants du coeur ont réouvert."
http://www.flickr.com/photos/mr-pan/4152308237/
Eh oui, Chou, c'eût été dommage de ne pas en remettre une couche !!!!
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 2 Déc - 20:16
Il y en a qui se donnent du mal en plus pour ces absurdités
pimprenelle
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 3 Déc - 6:18
A force de creuser ce sillon, ils vont finir par se retrouver aux antipodes.
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 24 Jan - 16:36
Attention je précise que c'est effrayant de bêtise :
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 24 Jan - 16:42
C'est l'intitulé de la recette qui est effrayant de bêtise : l'association Marie-Antoinette / brioche, une fois de plus ! Parce que sinon .... ce doit être bien bon !!! J'ai fait du pain perdu , avant hier, à la cassonnade vanillée ...... huuuummmm !
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 24 Jan - 17:26
Oui j'adore le pain perdu moi aussi
Mais le nom de cette recette fait peur
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Lun 1 Mar - 15:35
Ça commence pas de façon très probante...mais ENFIN ça restitue la vérité...Une première! Cependant, je pensais l'écrit de la brioche datant de 1742...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Lun 1 Mar - 16:42
ouf, ça fait plaisir, quelqu'un qui sort du lot !! Il ou elle aurait pu rajouter que les "paysans " de la Bastille n'étaient ni des paysans ni pour la plupart des affamés... Mais bon, c'est un début prometteur !
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Lun 1 Mar - 18:24
La princesse à laquelle faisait allusion Jean-Jacques Rousseau n'est autre qu'Anne-Louise-Bénédicte duchesse du Maine . Ma parole !!! Notre reine des abeilles hante tous les sujets qui tournent ces jours-ci !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Lun 1 Mar - 19:57
Citation :
Notre reine des abeilles hante tous les sujets qui tournent ces jours-ci !!!!!
Oui...
pimprenelle
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mar 2 Mar - 9:43
Majesté a écrit:
Ça commence pas de façon très probante...mais ENFIN ça restitue la vérité...Une première! Cependant, je pensais l'écrit de la brioche datant de 1742...
Bien à vous.
Ah oui, ça fait du bien de lire ça !
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 6 Mar - 10:13
Cet article mérite d'être connu
Invité Invité
Sujet: X Mer 7 Mar - 0:29
Une petite vidéo humoristique
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 7 Mar - 0:42
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 7 Mar - 11:00
Let them eat cake . Vu dernièrement et photographié chez des amis, la formule n'est pas la même, mais dans l'idée c'est bien pareil, un rapport ??? ( il y a la couronne royale )
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 7 Mar - 11:31
Je ne trouve pas. C'est plutôt humour et flegme britannique !
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Mer 7 Mar - 12:02
Puisque vous évoquez une recette de cuisine MARIE ANTOINETTE - j'ai trouvé sur" vg-zone.net/2010/28/le marie-antoinette " pour 8 personnes - gros gâteau à base génoise avec chocolat noir, praliné, pralin bio, pépites de chocolat noir bio, fève de tonka
Pour ceux qui aiment le CHOCOLAT !!!!!! bonne dégustation
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette.