Namtar
| Sujet: La lettre d'une mère Dim 30 Juil - 23:56 | |
| Bonsoir, en faisant ds recherches sur la famille Duplay qui a notamment hébergé Robespierre, je suis tombé sur cette lettre très touchante d’Élisabeth Duplay, veuve LeBas. La jeune femme a rédigé cette lettre alors qu'elle était incarcérée, avec son nourrisson de quelques semaines, depuis le 13 thermidor, suite à la chute de Robespierre le 9 Thermidor. La jeune femme était veuve de Philippe Le Bas, député qui, lors de la séance du 9 Thermidor avait exigé d'être compris dans le décret d'arrestation contre les frères Robespierre, Couthon et Saint-Just, alors que personne ne lui reprochait rien. La lettre me semble assez lisible, mais si vous voulez je pourrait mettre une transcription |
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La lettre d'une mère Mer 9 Aoû - 9:45 | |
| Magnifique pièce! Merci beaucoup de nous en faire profiter Très touchant de lire ces lignes en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
Namtar
| Sujet: Re: La lettre d'une mère Mer 9 Aoû - 15:40 | |
| Dans ses mémoires elle parle de cette époque, si ça vous intéresse je pourrait en mettre l'extrait. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lettre d'une mère | |
| |
|