Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 25/10/2014

Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Empty
MessageSujet: Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine   Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:27

Le Musée d'Aquitaine possède dans ces collections ce tableau recensé comme un portrait de Marie-Antoinette. Il s'agit d'une petite peinture à l'huile (25,7/19) d'auteur inconnu. Venant par leg de la collection d'Henriette Vigé-Arpajan. N° d'inventaire 91.41.302 -
http://collections-musees.bordeaux.fr/ow4/maq/rechcroisee.xsp?f=Ensemble&v=&f=Matiereettechnique_field&v=Toile&e=

Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine F6228710

Mais est-ce bien Marie-Antoinette ? Shocked

Puis-je me permettre d'avouer que je ne reconnais ni le visage de Marie-Antoinette, ni celui du Roi Louis XVI en médaillon ? Le Roi ne porterait pas le Cordon Bleu.  scratch

_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine   Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:01

Ressemble pas Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine   Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:36

Débat passionné sur notre page Facebook! Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine 454943
https://www.facebook.com/pg/autourdemarieantoinette/posts/

Nos amis ont eu un tas de bonnes idées... et je crois que l'une d'entre eux a trouvé la solution. Le portrait serait celui d'Elisabeth Wilhelmine de Württemberg. Après vérification, il existe une ressemblance certaine avec la peinture qui nous préoccupe:

Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Elisab10

Ca pourrait coller, non? Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine   Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portrait de Marie-Antoinette du Musée d'Aquitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Marie Antoinette ou de Marie Christine?
» Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze
» Alexandre Roslin
» Le portrait de Marie-Antoinette présenté au dauphin.
» Portrait inconnu de Marie-Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: