Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:35

_"MARIE-ANTOINETTE , La Captivité et la Mort" par G. Lenôtre ( Perrin , 1951 ) : à ne pas rater ! On y retrouve les écrits de Laffont d'Aussonne qui concernent le témoignages de Rosalie Lamorlière...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:20

Justement! Un exemplaire est ici en vente...
J'espère que c'est quelqu'un d'ici qui en profitera ! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:33

Je l'ai déjà. Il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:10

Idem, c'est un excellent livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:36

Je me suis laissée tenter. A 9,90 euros plus 4,50 de frais de port, je trouve que c'est très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:43

A la bonne heure...C'est à vous que je pensais en postant le lien Wink
C'est vrai que c'est très raisonnable en plus La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:56

Merci pour le lien alors! Very Happy
C'est mon premier achat sur EBay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:45

Vous avez fait là un achat que vous ne regretterez pas! Un vrai livre d'art!
Oui merci Majesté! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:52

J'ai commencé cette nuit Marie-Antoinette (La Captivité et la Mort) de Georges Lenotre.

C'est génialissime!!! Je me régale, bien que le sujet soit dramatique. study drunken Sad
Que de détails, de sources de première main, des plans du Temple, des anecdotes inédites (enfin pour moi)... cheers

Merci à tous ceux qui m'ont recommandé cette lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:13

Et tous ceux que j'ai pu lire sont comme cela. Très intéressants, fourmillant de détails. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:45

Dès que je tombe sur un Lenotre dans les brocantes mon porte monnaie hurle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:49

..... de joie, de joie !!! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:10

La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:47

Vous me donnez envie avec Marie-Antoinette (La Captivité et la Mort), je viens de regarder et il y a pas mal d'exemplaires de collection disponibles sur le net... (1905, 1910...)

Ça me tente !!!!!! Je sens que je vais craquer !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:19

Mais craquez donc La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:59

Je vais essayer de le trouver chez un marchand de livres et si ça ne paye pas, je le commande ! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:04

Sur ebay , en tapant G. Lenotre , vous trouvez Marie-Antoinette : la captivité et la mort pour 6 euros + 2,70 . Dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:27

Merci, Madame de Chimay !!! Il y en a même plusieurs, et même un beau de 1902, pas trop cher, je vais tacher de l'avoir, quand même... Verdict dans 4 jours ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:38

Un conseil, si ce sont des enchères , verrouillez-les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:47

Je verrai demain et après demain, là, je suis la seule... Je vais surveiller... Smile (en attendant, j'ai trouvé, en achat immédiat, une gravure de la chapelle expiatoire ! J'en cherchais une !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:33

il vous suffit de fouiner sur EBAY - c'est un livre très courant, juste à choisir la couverture - LENOTRE a fait de nombreuses éditions de l'ouvrage !!!!!

je vous suggère aussi de taper LENOTRE sur AMAZON ou LIVRE RARE - books - et vous verrez défiler les propositions - un appel téléphonique au libraire et l'envoi est fait rapidement - les propositions sont à tous les prix !!!!

Bonne lecture MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:23

MARIE ANTOINETTE a écrit:
il vous suffit de fouiner sur EBAY - c'est un livre très courant, juste à choisir la couverture - LENOTRE a fait de nombreuses éditions de l'ouvrage !!!!!

je vous suggère aussi de taper LENOTRE sur AMAZON ou LIVRE RARE - books - et vous verrez défiler les propositions - un appel !


Auxquels on peut ajouter ...Very Happy

http://www.abebooks.fr/?cm_ven=Google&cm_cat=FB&cm_pla=Branded%20Terms%20%28Exact%29&cm_ite=abebooks

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:52

Ca y est ! J'ai reçu mon exemplaire de 1910 Cool en très bon état !

Une belle pièce pour ma collection !!! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 709648

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:31

Bon, et bien je viens de re-craquer sur Ebay pour un Lenôtre... Very Happy

Le drame de Varennes

Encore un qui va attendre sagement son tour pour être lu ! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 49856 Ma bibliothèque commence à être archi-pleine... La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:49

clemapo a écrit:
Bon, et bien je viens de re-craquer sur Ebay pour un Lenôtre... Very Happy

Le drame de Varennes

Encore un qui va attendre sagement son tour pour être lu ! La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 49856 Ma bibliothèque commence à être archi-pleine... La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) 49856
Ah ? Je ne pense pas l'avoir jamais lu... Shocked J'attends vos commentaires avec le plus grand intérêt. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)   La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théodore Gosselin Lenotre
» GOSSELIN LENOTRE: UN SERRURIER A DONNÉ AU BOURREAU LA TÊTE DE LOUIS XVI
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette par Dubois
» Juin 1791: Louis XVII à sa mère, la Reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Mort-
Sauter vers: