Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charles KUNSTLER

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:06

La légende exacte est

Le Dauphin (Louis XVII) et Madame Royale
Dessins à la mine de plomb, par L-A Brun
Ces deux portraits furent exécutés au Temple en 1792, par Louis-Auguste Brun, peintre suisse.
Chambéry (Suisse), Coll. de Mr Panchaud (en 1911)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:49

Ok merci. Very Happy

Il faudrait que je me renseigne sur cette visite de Brun au Temple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:45

Merci de nous faire partager votre belle acquisition, Si d'aventure ! Je suis très touchée de voir cette demande faite au temple, avec tous ces "refusé".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: charles kunstler   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:12

le livre original existe en format broché grande taille et il y a eu ce tirage en boite de tissu les feuilles étant volantes.

Le livre est plus rare, mais la boite est facile à trouver !!!! c'est le livre à posséder dans une bonne bibliothèque consacrée à MARIE ANTOINETTE.

Je vais regarder dans mon ouvrage sur BRUN si il y autres informations concernant la coupe des cheveux des enfants !!!!!! - affaire à suivre - l'ouvrage sur BRUN n'est pas courant et il date de 1912.

J'aime à la suite de vos demandes, faire ces recherches me rafraichissant la mémoire !!!!!!! MERCI !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:20

MARIE ANTOINETTE a écrit:


J'aime à la suite de vos demandes, faire ces recherches

...... dont vous ne revenez jamais bredouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:22

MARIE ANTOINETTE a écrit:
le livre original existe en format broché grande taille et il y a eu ce tirage en boite de tissu les feuilles étant volantes.

Le livre est plus rare, mais la boite est facile à trouver !!!! c'est le livre à posséder dans une bonne bibliothèque consacrée à MARIE ANTOINETTE.

Je vais regarder dans mon ouvrage sur BRUN si il y autres informations concernant la coupe des cheveux des enfants !!!!!! - affaire à suivre - l'ouvrage sur BRUN n'est pas courant et il date de 1912.

J'aime à la suite de vos demandes, faire ces recherches me rafraichissant la mémoire !!!!!!! MERCI !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856

Charles KUNSTLER - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:40

olivia a écrit:

Charles KUNSTLER - Page 2 454943

Ta fraîcheur et ton enthousiasme nous manquaient, chère Olivia !!! Charles KUNSTLER - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:07

Charles KUNSTLER - Page 2 31969 Charles KUNSTLER - Page 2 31969 Charles KUNSTLER - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Charles KUNSTLER et JACQUES DE LA FAYE   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:44

Je viens de placer une note sur les deux portraits des enfants royaux du peintre BRUN dans le département "une portrait inconnu de LOUIS XVII"

Voici les oeuvres de Monsieur KUNSTLER de ma bibliothèque
.. la vie privée de MARIE ANTOINETTE...............Hachette 1938
.. MARIE ANTOINETTE - broché........................FLOURY 1943
le même en feuilles volantes et sous coffret........................ 1956 à avoir dans sa bibliothèque, il n'est pas rare et d'un prix modeste.
.. FERSEN et son secret................................. Hachette 1947
.. FERSEN ET MARIE ANTOINETTE.................... Hachette 1961
.. La douceur d'Aimer - FERSEN....................... Hachette 1951

Bonne chasse pour les trouver et bonne lecture

Amicalement MARIE ANTOINETTE Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856 Charles KUNSTLER - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:14

J'ai le premier ! Charles KUNSTLER - Page 2 454943 Qui est aussi ma toute première biographie de la reine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:41

Bravo Olivia j'en ai aucun, ce sera ma commande pour le Pére Noël 2011 santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:45

Je n'y suis pour pas grand chose, je n'avais que 10 ans. C'est plutôt mes parents que je dois remercier. Very Happy Je me rappelle que c'était lors d'un marché. J'ai hurlé de bonheur en voyant ce livre. Charles KUNSTLER - Page 2 454943 cheers
Ce n'était que le début d'une vaste collection ! Charles KUNSTLER - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:41

Et le début d'une passion Charles KUNSTLER - Page 2 580524 Charles KUNSTLER - Page 2 580524 Charles KUNSTLER - Page 2 580524 Charles KUNSTLER - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:45

Elle était déjà bien entamée.  Charles KUNSTLER - Page 2 56173  Charles KUNSTLER - Page 2 580524  Charles KUNSTLER - Page 2 580524  Charles KUNSTLER - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:03

Moi, j`ai Fersen et son secret Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles KUNSTLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles KUNSTLER   Charles KUNSTLER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles KUNSTLER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette par Charles Kunstler
» Fersen et Marie-Antoinette de Charles Kunstler (1961)
» 29 mai 1630: Charles II
» Charles III le Simple
» 25 mai 1606: Charles Garnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: